Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Satin Cherry
Tout d'abord, Hello à tous les Guitaristes venant visiter mon Sujet
Pour aller droit au but, je souhaite faire l'acquisition d'une Gibson Les Paul Junior 1958 (Satin White ou Cherry) que j'ai réussi à trouver entre 555€ et 610€ sur différents sites. J'ai choisi ce modèle en particulier pour le fait que je joue principalement du Rock et du Punk Rock (mon influence majeure, Green Day), le son chaud et gras de Gibson étant très approprié. Cependant, je me pose des questions sur cette guitare, par exemple est ce que son micro P-90 permet d'envoyer du lourd, et en termes d'amplis, ce que je devrais choisir, puissant mais pas trop cher (Je dispose pas d'un super budget, 300€ max pour l'ampli ).

Voilà, j'attends vos réponses et suggestions avec impatience
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 18 Mar 2010, 19:15
Wow j'ai eu peur j'ai cru qu'il parlait d'une 58 original, j'allais dire pour ce prix c'est à coup sur une arnaque.
Dieu merci c'est la RI, jamais essayé donc je ne peux pas m'exprimer. Mais pour du punk rock je pense que c'est tout bon, à partir du moment ou tu achètes un ampli convenable (pour l'ampli tu veux joueur en groupe ou chez toi uniquement ?)
cosmitron
Pour faire simple, vois un peu ce qui se fait à ce prix et qui te plait tout autant. Si tu ne trouves rien d'équivalent ou de mieux je ne vois pas comment ca peut être une arnaque.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
poluxsalvaterra
J'en ai eu une et elle me manque ! Elle est réellement géante et elle peut envoyer du lourd ! Et puis pour l'ampli , j'e conseille de miser sur un VOX AC4 , tout lampes , ca se trouve autour de 250 euros.

Bref , moi je te dis fonce !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mar 2010, 21:33
Satin Cherry a écrit :
je joue principalement du Rock et du Punk Rock (mon influence majeure, Green Day), le son chaud et gras de Gibson étant très approprié.

Gras?
Déjà va l'essayer... Le P90 c'est pas ce qu'il y a de plus gras.
Sinon pour ajouter mon grain de sel, j'ai essayé cette Gibson et franchement c'est pas terrible terrible... Le P90 a rien dans l'bide.
Bêêêh
poluxsalvaterra
Mu. a écrit :
Satin Cherry a écrit :
je joue principalement du Rock et du Punk Rock (mon influence majeure, Green Day), le son chaud et gras de Gibson étant très approprié.

Gras?
Déjà va l'essayer... Le P90 c'est pas ce qu'il y a de plus gras.
Sinon pour ajouter mon grain de sel, j'ai essayé cette Gibson et franchement c'est pas terrible terrible... Le P90 a rien dans l'bide.

Ah ?! Perso j'ai pas trouvé...^^

En tout cas un micro ca ce change !

Mais le mieux que je puisse te conseiller , c'ets d'aller l'essayer ! Mais si tu n'as pas l'occasion et que tu achètes par VPC , moi je la prendrais à ta place.
jcbrunel
il ne faut pas confondre patate et distortion!
le p90 c'est terrible pour l'overdrive et la patate!pour un style punk à l'ancienne ca dechire.
Lespaul jr marshall ou vox ca claque.
Apres c"est pas les pseudo punks au son mesa qui te soutiendront mon avis
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
Satin Cherry a écrit :
Tout d'abord, Hello à tous les Guitaristes venant visiter mon Sujet
Pour aller droit au but, je souhaite faire l'acquisition d'une Gibson Les Paul Junior 1958 (Satin White ou Cherry) que j'ai réussi à trouver entre 555€ et 610€ sur différents sites. J'ai choisi ce modèle en particulier pour le fait que je joue principalement du Rock et du Punk Rock (mon influence majeure, Green Day), le son chaud et gras de Gibson étant très approprié. Cependant, je me pose des questions sur cette guitare, par exemple est ce que son micro P-90 permet d'envoyer du lourd, et en termes d'amplis, ce que je devrais choisir, puissant mais pas trop cher (Je dispose pas d'un super budget, 300€ max pour l'ampli ).

Voilà, j'attends vos réponses et suggestions avec impatience

prends un peavey valveking a lampes , cela devrait etre dans ton budget et c' est tres bien.sinon apres tu as les vox numeriques qui sont aussi sympa mais c' est pas lel meme monde .tout depend si tu aimes les effets ou pas ;possedant une junior a p 90 (mais une custom shop), je dois avouer que le son est enorme.pas de raison que ce ne soit pas le cas avec un modele us
cosmitron
Satin Cherry> es tu plus punk ou plus fan de Greenday?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
melodymaker
Moi je dis LP junior + Blackstar HT 5
cosmitron
melodymaker a écrit :
Moi je dis LP junior + Blackstar HT 5

je +1rais si j'en savais plus sur l'utilisation prévue.
Punk at home (j'imagine la crete le kilt et les épingles à nourrices avec la maman qui crie: Â Taaaable! dans le fond) ou punk en groupe.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
los lobotomys
cela dit pour faire du punk ,pas besoin d' une bonne guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...