Gibson Les Paul Junior

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Jubaea
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  • Publié par
    Jubaea
    le 26 Mar 2010, 11:55
sylv0851 a écrit :
par contre c'est vrai que le reste c'est un peu de la soupe tiède quand même genre 21 guns and co... enfin les derniers quoi

Excusez-moi, je n'ai absolument rien contre votre sujet de discution, mais le bouton mp a été créé justement pour poursuivre, en aparté d'un sujet principal, des sujets d'ordres privés.
Ce serait sympa de votre part de l'utiliser lorque vous discutez d'autre chose que de la Gibson Les Paul Junior.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
sylv0851
en tout cas la signature billy jo elle, est équipé d'un P100 et non d'un P90, c'est à dire que pour éviter les parasites, ils ont ajouter un bobinage fantome
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Denis13
  • Denis13
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sylv0851 a écrit :
en tout cas la signature billy jo elle, est équipé d'un P100 et non d'un P90, c'est à dire que pour éviter les parasites, ils ont ajouter un bobinage fantome

Non, c'est un H90, modèle uniquement monté sur cette guitare
J.D
  • #63
  • Publié par
    J.D
    le 26 Mar 2010, 12:24
wyldenot a écrit :
Satin Cherry a écrit :
Merci pour le "paveton" Little Paco, il est long, mais instructif

Pour en revenir à Green Day (Humhum ^^) je reconnais que Green Day fait de plus en plus de la musique commerciale pour ados et tout, mais pour moi, mon préféré est American Idiot, qui est vraiment un chef d'oeuvre, et qui dépasse Dookie (l'autre meilleur album de Green Day avc Nimrod) du point de vue travaillé, sur le son, et aussi le conceptuel. Après, ya plus la fougue punk du début, il s'assagissent avc le temps, ils ont presque 40 ans n'empêche

Et pour le LP, ce que je ferais, c'est que j'irais tester en magasin, jveux pas l'acheter sur Internet et tomber sur une lutherie de merde xD



Tu a le droit à tes goûts et tes préférences, mais non, je ne pense pas (en fait je suis convaincu ) que American Idiot est un Chef-d'oeuvre...

Dookie :
Nimrod :
Warning :
American Idiot :
Et leur dernier donc je ne veux même pas savoir le nom :


Un peu réducteur de les juger sur ces 4 albums :

1er album : 1039 smoothed out slappy hours
Des riffs extraordinaires, des lignes de basse monumentales et des solos que certains bien-pensant de l'élite musicale auraient du mal à croire qu'ils viennent de Billie Joe Armstrong.

Kerplunk :
une sorte de préambule à Dookie.

Dookie : La claque de 1994 ! Tout le monde le connait celui-là, pas le peine de vous en vanter les mérites.

Insomniac : Un Dookie plus sombre et plus incisif.

Nimrod : Une pléthore de titres très variés. On passe du punk rock très agressif à des ballades acoustiques.

Warning : Difficile d'avoir un avis très tranché pour celui-ci. Certains le détestent, d'autres l'adorent. C'est un album qui a le mérite d'être hétéroclite et qui montre que les 3 ptits gars d'Oakland sont capables de faire autre chose que 3 power chords.

Shenanigans : Album regroupant les B-sides.

American Idiot : Si on s'intéresse un tant soit peu au back ground de l'album, on peut voir comme une véritable frasque de la middle classe américaine. Musicalement parlant c'est très réussi, et le songwriting est excellent.
La comédie musicale tirée de l'album à Broadway a d'ailleurs remporté un franc succès et La boîte de production de Tom Hanks (rien que ça !) planche sur un film.

The Network : Money Money 2020 : Side project électro/punk-rock.
Véritable ovni dans leur discographie.

The Foxboro Hot Tubs : Side project aussi. Selon moi un de leur meilleur album. Du punk-rock/garage/60's très rafraichissant. Enregistré avec essentiellement des instuments vintage et bon dieu sainte sardine à l'huile, ça sonne !

21st Century Breakdown : Au delà des chansons mielleuses entendues maintes et maintes fois à la radio, l'album regorge de titres très différents.
Une sorte de symbiose entre Nimrod et American Idiot.

Il faut rajouter les autres B-sides ainsi que toutes les réprises des Clash (I fought the law), The Who (A quick one while he's away, My generation), Ramones, John Lennon (Working Class Hero) et les participations avec d'autres artistes (U2)... + le groupe Pinhead Gunpowder dans lequel BJA participe.

Bref, je pense que leur talent n'est plus à démontrer si on s'intéresse un tant soit peu à leur carrière et qu'on ne s'arrête pas à ce qui passe à la radio et aux préjugés de ceux qui détiennent "le bon goût" ...
On a le droit de pas aimer mais de là à dire que ce de la merde et de dire "tiens écoute ça, ça c'est la musique !" ...
Ensuite l'argument punk à roulette commercial pour ado est déconcertant... Tant mieux si cela se vend, c'est tout le mal que je souhaite aux artistes.


Pour en revenir au sujet de départ, je possède la Junior. C'est une très bonne guitare qui révèle son potentiel une fois le micro changé : elle a un P90 SD antiquity au cul maintenant et je dois dire que dans mon JTM ça envoie la purée propre et nette ! La lutherie est rudimentaire et solide et c'est tout ce qu'on lui demande. Pas de fioritures, c'est du plug and play, l'esprit junior !
Le son est incisif, tranchant. Si une junior a un son gras, il faut consulter un spécialiste !
Testée en studio et en concert, elle a fait l'unanimité auprès de mon réseau de zikos.

Donc va dans un magasin et essaie-la. Demande de la brancher dans Ac15/30 ou un JTM45, tu vas pas être déçu !

ps : aucune attaque personnelle dans ce post juste abasourdi par les remarques désolantes des détenteurs de la cohérence esthétique de certains membres de ce forum dans d'autres threads.
tchatchy
Salut!


Ben il y aura tjrs ceux qui n'arrive pas à regarder plus loin que leur bout de leur nez... "Je n'aime pas donc c'est nul"... Si on n'aime pas, ça ne veut pas dire que c'est de la daube... Pour moi, le metal, c'est pas mon style. Je n'arrive pas vraiment a écouter ce vaste style musical (à part 2-3 trucs, comme dans chaque style, au fond...). Mais c'est pas pour autant, que je dois avouer que techniquement, il y a des choses assez énormes. Donc, je ne vais pas aller narguer les métalleux sur les topics qui y sont dédiés, juste parce que je n'aime pas ce style, les groupes (bon faut avouer qu'il y a des allumés graves, quand même... Je trouve... ) et ce n'est pas parce que ça marche bien que c'est un gage de mauvaise qualité musicale... Bon j'arrête... A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
BigB
  • BigB
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  • #65
  • Publié par
    BigB
    le 05 Avr 2010, 13:11
Satin Cherry a écrit :

Pour en revenir à Green Day (Humhum ^^) (snip) Après, ya plus la fougue punk du début, il s'assagissent avc le temps, ils ont presque 40 ans n'empêche


J'aurais 43 ans dans moins d'un mois, et je peux t'assurer que quand il s'agit d'envoyer la sauce, je suis pas un pet plus sage qu'il y a 25 ans

Satin Cherry a écrit :

Et pour le LP, ce que je ferais, c'est que j'irais tester en magasin, jveux pas l'acheter sur Internet et tomber sur une lutherie de merde xD


Yeps, sur des guitares de ce genre la variabilité est tellement grande que sauf à avoir pleine et entière confiance dans le vendeur ou être ok pour jouer à la loterie, il vaut mieux prendre son temp, et aller essayer jusqu'à tomber sur LE specimen qui sonne bien (unplugged) et qui joue bien.
Satin Cherry
Et en ampli, il faut plus que je tape dans le Line 6 Sypder 75 ou le Peavey Vypyr 75 ? Je pars plutôt sur un ampli a modélisation pour pas exploser mon Budget (serré), enfin dites moi si vous avez autre chose pour la Gibson Les Paul Jr. Et en termes de Pédales, vous croyez qu'une Zoom G2.1u, ça peut bien sonner avc une Gibson Les Paul Junior ? Pour se rapprocher d'un son Punk Rock, avec une pédale Wah wah efficace, une bonne disto pour les Power Chords =D
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
J.D
  • #67
  • Publié par
    J.D
    le 28 Avr 2010, 19:00
Donne-nous ton budget ainsi que l'utilisation de l'ampli (appart'/répet/scène)

J'ai eu le fameux zoom en question, je l'ai revendu quelques semaines plus tard car il possède beaucoup trop de presets pour le son que je cherchais (qui est la plupart du temps dans ton registre)
À part si tu veux t'initier à la MAO, il est pas trop mal car il est vendu avec un soft. (je parle bien d'initiation, soyons clair )
La fonction pattern de drum en revanche était pas dégueu pour jouer seul tout en étant accompagné par une batterie.
En bref, il est à mon avis trop sophistiqué pour le style que tu vises.

Niveau pédale, personnellement j'utilise une TS9 et une OD9 (d'Ibanez) pour mettre un coup de boost à mes amplis. Ce sont de merveilleuses pédales.

Pour les wah, je laisse les autres membres t'aider car ça ne m'intéresse pas comme effet.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    BigB
    le 28 Avr 2010, 22:05
Satin Cherry a écrit :
Et en ampli, il faut plus que je tape dans le Line 6 Sypder 75 ou le Peavey Vypyr 75 ? Je pars plutôt sur un ampli a modélisation pour pas exploser mon Budget (serré), enfin dites moi si vous avez autre chose pour la Gibson Les Paul Jr. Et en termes de Pédales, vous croyez qu'une Zoom G2.1u, ça peut bien sonner avc une Gibson Les Paul Junior ? Pour se rapprocher d'un son Punk Rock, avec une pédale Wah wah efficace, une bonne disto pour les Power Chords =D


Bon, je vais encore passer pour rétrograde voire réactionnaire, mais franchement, Line6, je comprends pas bien... Pour le moment, les seuls amplis à modélisation que j'ai trouvé correct c'était les Vox - le VT30 d'un pote sur lequel j'ai joué 15 jours pleins l'été dernier (ce qui m'a permis de me faire une idée des possibilités - et des limites - de la bête), et le VT50 (si mes souvenirs sont bons - en tous cas c'était un 2x12) du gratteux de JOSH, qui déchire carrément (l'ampli je veux dire... enfin, le gratteux aussi dans son genre mais c'est pas le débat ici).

Ceci étant, en cherchant un peu, tu peux trouver un HRDx d'occase pour moins de 500€ (j'ai eu le mien - encore sous garantie - pour 480€, et j'en ai vu passer un à 450 depuis), et pour moi y a pas photo.

Idem pour les distos ou OD - tous ces gadgets à la Zoom me laissent froid, au mieux. Comme bon matos à pas cher, t'a la Dano Coolcat CTO 1 (si on peut encore en trouver) qui est un des meilleurs OD que j'ai testé (et j'en ai testé pas mal), elle a détroné ma TS9 vintage '81 et mon clone TS808 fait maison. Payée 35€ neuve il y a un moins d'un an. En disto, la Biyang DS8 Mouse - un clone de la RAT basée sur la BYOC Myghty Mouse -, payée 45€ neuve il y a moins d'un an aussi. Comparée à une vraie RAT, c'est pas tout à fait identique (et encore, si tu testes 2 RAT côte à côte, il y aura aussi des différences) mais c'est largement aussi bon.

Ceci étant, de toutes façons, les pédales il vaut mieux les essayer avec ton ampli - y a des combinaisons plus ou moins heureuses -, surtout si tu prend un ampli à modélisation qui ne réagira certainement pas de la même façon qu'un ampli à lampes un peu vintage.

Mes deux centimes...
Satin Cherry
BigB a écrit :

Bon, je vais encore passer pour rétrograde voire réactionnaire, mais franchement, Line6, je comprends pas bien... Pour le moment, les seuls amplis à modélisation que j'ai trouvé correct c'était les Vox - le VT30 d'un pote sur lequel j'ai joué 15 jours pleins l'été dernier (ce qui m'a permis de me faire une idée des possibilités - et des limites - de la bête), et le VT50 (si mes souvenirs sont bons - en tous cas c'était un 2x12) du gratteux de JOSH, qui déchire carrément (l'ampli je veux dire... enfin, le gratteux aussi dans son genre mais c'est pas le débat ici).


Le Vox VT50 à l'air pas mal en effet, ben l'utilisation que j'en ai, c'est surtout pour faire des Répetes avec mon groupe, et occasionellement des concerts, donc il faut que ça puisse envoyer du lourd quand même

Mais le VT50 reproduit le son Vox à lampes, ou on peut faire plusieurs configurations pour jouer en Disto, ou en clean etc ? Sur un autre forum, un guitariste m'avait déconseillé le genre Vox avec les Gibson Les Paul Junior, apparament ça rendait pas trop bien le P90, mais bon d'autres ont dit que non donc...
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
J.D
  • #70
  • Publié par
    J.D
    le 29 Avr 2010, 20:32
Citation:
Sur un autre forum, un guitariste m'avait déconseillé le genre Vox avec les Gibson Les Paul Junior, apparament ça rendait pas trop bien le P90, mais bon d'autres ont dit que non donc...


Si Docloco passe par ici, tu vas finir au bûcher toi !

Le mieux serait de passer en magasin te faire ta propre opinion non ?
On peut te donner des avis et conseils, mais le son c'est toi et toi seul qui le choisis.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #71
  • Publié par
    BigB
    le 29 Avr 2010, 20:48
Satin Cherry a écrit :

Le Vox VT50 à l'air pas mal en effet, ben l'utilisation que j'en ai, c'est surtout pour faire des Répetes avec mon groupe, et occasionellement des concerts, donc il faut que ça puisse envoyer du lourd quand même


Question volume sonore, le VT50 devrait être largement suffisant AMHA. Rappelle toi qu'en doublant la puissance, tu ne gagnes que 3db - à comparer aux 7db ou plus de différence entre des HP faible rendement et des HP haut rendement.

Accessoirement aussi, pour les concerts, t'a rarement besoin de beaucoup plus de puissance qu'en répète - soit la batterie n'est pas reprise, et dans ce cas là tu joue pas spécialement plus fort qu'en répète, soit la batterie est reprise et dans cas là, en général, ton ampli aussi !-)

Satin Cherry a écrit :

Mais le VT50 reproduit le son Vox à lampes, ou on peut faire plusieurs configurations pour jouer en Disto, ou en clean etc ?


modélisations Vox AC15 et AC30 of course, mais aussi Tweed, Blackface, JCM800 et je sais plus quoi encore.

Satin Cherry a écrit :

Sur un autre forum, un guitariste m'avait déconseillé le genre Vox avec les Gibson Les Paul Junior, apparament ça rendait pas trop bien le P90, mais bon d'autres ont dit que non donc...


Hem.... Bon, question de goût of course, mais de toutes façons on parle d'un ampli à modélisation, pas d'un vrai AC30. Perso, j'ai testé le VT30 avec ma Vox Standard 25 (strat-like mais avec un peu plus de poils), une Gibby ES175 et une Guild S60 (ou S75, je sais plus), et on retrouvait bien le son et le caractère de chacune des pelles, donc je vois pas de raison que ça le fasse pas avec une LP Junior.

Accessoirement, P90 (LP Junior et SG Junior) + AC30, c'est le setup de Bertignac depuis une trentaine d'année au moins, et qu'on aime Bertignac ou pas, il a quand même pas un son trop pourri... Donc faut croire que pour certains, ça fonctionne bien quand même !-)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    BigB
    le 29 Avr 2010, 20:51
J.D a écrit :
Citation:
Sur un autre forum, un guitariste m'avait déconseillé le genre Vox avec les Gibson Les Paul Junior, apparament ça rendait pas trop bien le P90, mais bon d'autres ont dit que non donc...


Si Docloco passe par ici, tu vas finir au bûcher toi !




J.D a écrit :

Le mieux serait de passer en magasin te faire ta propre opinion non ?
On peut te donner des avis et conseils, mais le son c'est toi et toi seul qui le choisis.


Yeps, j'allais le dire et pi j'ai oublié.
Doc Loco
BigB a écrit :
J.D a écrit :
Citation:
Sur un autre forum, un guitariste m'avait déconseillé le genre Vox avec les Gibson Les Paul Junior, apparament ça rendait pas trop bien le P90, mais bon d'autres ont dit que non donc...


Si Docloco passe par ici, tu vas finir au bûcher toi !






Groumf, le feu veut pas prendre, je retourne chercher du p'tit bois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
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  • #74
  • Publié par
    BBG
    le 29 Avr 2010, 23:44
Pour faire du feu, tu peux prendre un Peavey Windsor Studio .

C'est un petit tout lampes, 16-18W (il accepte toutes les lampes en support octal) qui rentre parfaitement dans ton budget, et (olalala) il envoie du bois lui .
280/300€, et c'est un bonheur !

C'est le mien, et je l'adore. il est capable de te sortir un très très bon clean (mais pour du punk, quelqu'un l'a déjà dit : tu n'en a pas besoin :mdr: ) comme de superbes OD !

Mais, en effet la prod est assez aléatoire, et mon premier exemplaire...a pris feu (donc c'est pour ça que je fais une super blague méga drole en rapport avec ce que Doc Loco a dit au dessus !)
J.D
  • #75
  • Publié par
    J.D
    le 30 Avr 2010, 11:23
BBG a écrit :
Pour faire du feu, tu peux prendre un Peavey Windsor Studio .

C'est un petit tout lampes, 16-18W (il accepte toutes les lampes en support octal) qui rentre parfaitement dans ton budget, et (olalala) il envoie du bois lui .
280/300€, et c'est un bonheur !

C'est le mien, et je l'adore. il est capable de te sortir un très très bon clean (mais pour du punk, quelqu'un l'a déjà dit : tu n'en a pas besoin :mdr: ) comme de superbes OD !

Mais, en effet la prod est assez aléatoire, et mon premier exemplaire...a pris feu (donc c'est pour ça que je fais une super blague méga drole en rapport avec ce que Doc Loco a dit au dessus !)


J'ai d'ailleurs demandé un remboursement pour mon Windsor, il avait fait 2 jours Super ampli pour le son c'est indéniable, mais alors question fiabilité... C'est une catastrophe.
J'ai du coup pris un Super Champ.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...