Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
red_wind a écrit :
Je reviens sur le sujet du départ un peu tard peut-être, mais la Les Paul Junior de Billie Joe Armstrong n'a pas de P90. Elle a un H90 qui est en fait un Humbucker (BJA n'utilise d'ailleurs pratiquement que des Humbuckers, même sur sa strat). Donc si le but de tous tes investissements n'est que le son de BJA, il serait sans doute plus malin d'acheter une guitare avec micro double.
Si en revanche tu joues d'autres styles de punk-rock avec un son plus tranchant et moins gras, alors les P90 peuvent convenir à merveille (et sont d'ailleurs utilisés par de nombreux groupes à tendance punk tels que Social Distortion).

(Pour ce qui est de l'Epi à 99€, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu cherches un minimum de qualité en terme de son et de fiabilité. Un modèle entrée de gamme pour une marque qui est déjà entrée de gamme, ça doit pas voler bien haut...)

Ca depend , si tu cherche le son qu'il a en live , tu dois tapper dans les P90.
Il a une guitare signature montée en H90 ( attention , totalement different du P100 ). C'est un son se rapprochant du P90 , mais etant plus "favorable" aux grosses disto !
La tournée american idiot : il a surement le H90 sur sa signature .
Depuis , d'apres ce qu'on m'a dit , il a remis des P90 dessus , et donc , tout les lives depuis : Bullet in a bible et 21st century breakdown ==> son en P90.
Pour ce qui est des versions studio , il utilise de tout :
Homecoming intro : MelodyMaker ( c'est ce que je pense )
21st Century Breakdown : telecaster/P90/HB
Intro waiting : p90
Know your enemy : P90 (dans un vox pour l'intro )

Pour les amplis c'est principalement un marshall modifié par je en sais plus qui xD , ainsi que (probable ) un bassman .

Dnc pour un son green day , moi je dis P90 dans un marshall ( pas mes MG 8D )
Si tu veux le son de green day
red_wind
Tu as raison, apparemment il utilise beaucoup de P90 maintenant. Mais uniquement sur son dernier CD. Pour ce qui est du H90, j'ai été surpris en l'essayant de constater la similitude avec le 490T de ma SG. Un micro double qui sonne comme un micro double (pas du tout comme un P90 je trouve).

Maintenant, c'est à toi de voir si ce que tu appelles le "son de Green Day" désigne le son utilisé sur tous les albums sauf le tout dernier, ou s'il désigne au contraire juste le tout dernier CD et les lives qui vont avec.

Le son d'un P90 a de grandes qualités tout autant que celui d'un micro double, il est juste différent. (Pour ma part, j'adore les P90, mais surtout pour les sons comme Louis Bertignac. J'attends toujours le jour où Gibson ressortira de bonnes vieilles SG Junior ).
kingkong61
C'est clair , ils sont passé par differente "periodes"
Toute facon , le principe du punk , c'est de faire sonner n'importe quoi avec ni'mporte quoi ? non ? =D
Satin Cherry
Si je ne devais prendre qu'un seul son sur tous ceux que Green Day ont utilisés dans leurs différentes périodes, je prendrais sans hésiter celui de American Idiot, jtrouve que c'est celui qui sonne le mieux sans pour autant faire trop propre (ce que je reproche à leur dernier album). Si je prends une Gibson Les Paul Junior, jvais pas m'amuser à changer le P90 qui est excellent juste pour un H90, pour faire comme Billie Joe Armstrong, vu que même si je joue principalement ça, je joue aussi autre chose, comme du gros Rock et même parfois du Blues rock donc . Une Gibson Jr dans un Vox AD50VT (On commence par ça, on verra pour le Tout lampe plus tard !), ça doit gérer, reste plus qu'a trouver l'Argent

Par contre, j'ai été supris en lisant le post que l'intro de Know Your Enemy avait été faite dans un Vox, j'ai cru vraiment que c'était le son du Marshall habituel de Green Day avec moins de basse
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
kingkong61
Satin Cherry a écrit :
Par contre, j'ai été supris en lisant le post que l'intro de Know Your Enemy avait été faite dans un Vox, j'ai cru vraiment que c'était le son du Marshall habituel de Green Day avec moins de basse

Bha ce n'est que mon avis , mais des que j'ai entendu je me suis dit : VOX !
Maintenant , je m'y connais pas enormement ! xD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...