red_wind a écrit :
Je reviens sur le sujet du départ un peu tard peut-être, mais la Les Paul Junior de Billie Joe Armstrong n'a pas de P90. Elle a un H90 qui est en fait un Humbucker (BJA n'utilise d'ailleurs pratiquement que des Humbuckers, même sur sa strat). Donc si le but de tous tes investissements n'est que le son de BJA, il serait sans doute plus malin d'acheter une guitare avec micro double.
Si en revanche tu joues d'autres styles de punk-rock avec un son plus tranchant et moins gras, alors les P90 peuvent convenir à merveille (et sont d'ailleurs utilisés par de nombreux groupes à tendance punk tels que Social Distortion).
(Pour ce qui est de l'Epi à 99€, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu cherches un minimum de qualité en terme de son et de fiabilité. Un modèle entrée de gamme pour une marque qui est déjà entrée de gamme, ça doit pas voler bien haut...)
Ca depend , si tu cherche le son qu'il a en live , tu dois tapper dans les P90.
Il a une guitare signature montée en H90 ( attention , totalement different du P100 ). C'est un son se rapprochant du P90 , mais etant plus "favorable" aux grosses disto !
La tournée american idiot : il a surement le H90 sur sa signature .
Depuis , d'apres ce qu'on m'a dit , il a remis des P90 dessus , et donc , tout les lives depuis : Bullet in a bible et 21st century breakdown ==> son en P90.
Pour ce qui est des versions studio , il utilise de tout :
Homecoming intro : MelodyMaker ( c'est ce que je pense
)
21st Century Breakdown : telecaster/P90/HB
Intro waiting : p90
Know your enemy : P90 (dans un vox pour l'intro )
Pour les amplis c'est principalement un marshall modifié par je en sais plus qui xD , ainsi que (probable ) un bassman .
Dnc pour un son green day , moi je dis P90 dans un marshall ( pas mes MG 8D )
Si tu veux le son de green day