Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.D
  • Publié par
    J.D
    le 30 Avr 2010, 11:23
BBG a écrit :
Pour faire du feu, tu peux prendre un Peavey Windsor Studio .

C'est un petit tout lampes, 16-18W (il accepte toutes les lampes en support octal) qui rentre parfaitement dans ton budget, et (olalala) il envoie du bois lui .
280/300€, et c'est un bonheur !

C'est le mien, et je l'adore. il est capable de te sortir un très très bon clean (mais pour du punk, quelqu'un l'a déjà dit : tu n'en a pas besoin :mdr: ) comme de superbes OD !

Mais, en effet la prod est assez aléatoire, et mon premier exemplaire...a pris feu (donc c'est pour ça que je fais une super blague méga drole en rapport avec ce que Doc Loco a dit au dessus !)

J'ai d'ailleurs demandé un remboursement pour mon Windsor, il avait fait 2 jours Super ampli pour le son c'est indéniable, mais alors question fiabilité... C'est une catastrophe.
J'ai du coup pris un Super Champ.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 11:41
J'ai reçu un nouvel exemplaire de cet ampli, et bien, quand il ne brule pas, il envoie du bois lui .

Mais c'est vrai que ça ne met pas trop en confiance une chose pareille :mdr: .
Et surtout qu'il est assez peu distribué en magsin (je parles du mag' du coin, pas de thomann ou dv247), les gens restent avec l'avis du "combo barbecue" ...

Mais si tu peux le prendre en magasin, en étant sur que si le tien a un problème que ton magasin pourra rapidemment t'en fournir un autre, je pense que ce peut être une chose à considérer attentivement !
Satin Cherry
BBG a écrit :
Pour faire du feu, tu peux prendre un Peavey Windsor Studio .

C'est un petit tout lampes, 16-18W (il accepte toutes les lampes en support octal) qui rentre parfaitement dans ton budget, et (olalala) il envoie du bois lui .
280/300€, et c'est un bonheur !

ça risque pas de faire trop juste en répet ou concert un 20W lampes, par rapport au Vox VT50 ?
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 18:22
Une puissance de x watts à transistors sera beaucoup plus faible qu'une puissance de x watts à lampes !

Avec le mien, monté en EL34, donc plus 15/16W que 20W, les répèts et petit concerts (caf'conc') passent tranquillement !
Satin Cherry
Ok ;D

Vous avez un magasin à me conseiller pour essayer une Gibson LPJr avec un Vox ou un Peavey ? Je suis dans la région d'Avignon, donc je cherche un truc près, je peux pas tester les magasins de Pigalle
Satin Cherry
Je relance le sujet car, en me baladant sur des sites marchands, je suis tombé sur ça : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ITEE+
C'est une Epiphone Les Paul Junior
Je voulais savoir si, il y avait possibilité de changer de micros (celui d'origine est un Humbucker, mais c'est pas trop le son que je recherche) pour des P90 ou P100 Gibson, et qui si oui, c'était un bon choix à faire pour avoir une LPJ à petit prix (moins de 300euros en tout cas). Parce que certains disent qu'avec la Gibons LPJ, on paie surtout la marque, et l'Epiphone pour ce prix, je sais pas ce qu'elle vaut. Surtout que pour l'instant le seul magasin de musique ou je suis allé, il n'avait pas de Gibson ou d'Epiphone à essayer dopc j'ai pas pu me faire une idée.

J.D
  • Publié par
    J.D
    le 13 Mai 2010, 20:02
Je te conseille de chercher la '57 reissue sortie il y a 3 ou 4 ans qui a une excellente presse (je l'ai eu pendant 2 ans)

Théoriquement, elle a les mêmes specs que la Gibs' sauf qu'elle possède un P100 (cela n'empêche pas un changement pour un P90, GFS par exemple)

Celle que tu nous présentes, même si une Jr se doit d'être dépouillée (donc logiquement, tarif attractif), le prix me laisse perplexe...

Une question cependant m'habite (ahah) tu demandes des avis sur la Gibson à quasiment 700€ et là tu demandes un avis sur une pelle à 100 brouzoufs...

Sans critiquer la Jr à 100€ (car je ne l'ai pas testé même si j'ai un gros doute), il y a un gros fossé entre celle à 700 et celle à 100, donc que cherches-tu et surtout à quel prix ?

red_wind
Je reviens sur le sujet du départ un peu tard peut-être, mais la Les Paul Junior de Billie Joe Armstrong n'a pas de P90. Elle a un H90 qui est en fait un Humbucker (BJA n'utilise d'ailleurs pratiquement que des Humbuckers, même sur sa strat). Donc si le but de tous tes investissements n'est que le son de BJA, il serait sans doute plus malin d'acheter une guitare avec micro double.
Si en revanche tu joues d'autres styles de punk-rock avec un son plus tranchant et moins gras, alors les P90 peuvent convenir à merveille (et sont d'ailleurs utilisés par de nombreux groupes à tendance punk tels que Social Distortion).

(Pour ce qui est de l'Epi à 99€, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu cherches un minimum de qualité en terme de son et de fiabilité. Un modèle entrée de gamme pour une marque qui est déjà entrée de gamme, ça doit pas voler bien haut...)
Satin Cherry
J.D a écrit :

Une question cependant m'habite (ahah) tu demandes des avis sur la Gibson à quasiment 700€ et là tu demandes un avis sur une pelle à 100 brouzoufs...

Sans critiquer la Jr à 100€ (car je ne l'ai pas testé même si j'ai un gros doute), il y a un gros fossé entre celle à 700 et celle à 100, donc que cherches-tu et surtout à quel prix ?

Ben j'étais bien parti sur la Gibson au début mais certains posts m'ont refroidis et tout, disant que c'était pas de la bonne qualité (même si je pense que Gibson fait pas de la merde nan plus ) Et puis je me suis posé la question suivante : si je prends un super ampli à modélisation (comme le VOX ADT 50 par exemple), peut etre que l'Epi avc un P90 pouvait sonner pareil, pour 500euros de différences ça valait le coup de réfléchir lol même si je dois reconnaître que je fais pas trop confiance à Epiphone sur la qualité de la guitare...

Mon budget maxi pour la guitare est une Gibson Les Paul Junior aux alentours de 450/500 euros, mais surtout de bonne qualité
Satin Cherry
J.D a écrit :
Je te conseille de chercher la '57 reissue sortie il y a 3 ou 4 ans qui a une excellente presse (je l'ai eu pendant 2 ans)

C'est un modèle Gibson ou Epiphone ?
J.D
  • Publié par
    J.D
    le 16 Mai 2010, 11:19
Satin Cherry a écrit :
J.D a écrit :

C'est un modèle Gibson ou Epiphone ?

Epiphone, elle était à 250€ sur thomann. Sur certains sites de VPC, la Jr en TV yellow existe encore ==> à chercher.

Quant aux avis qui te refroidissent... Va en magasin et fais confiance à tes oreilles, à tes yeux et à ceux qui la possèdent, ne fais pas confiance à ceux qui parlent sans savoir...
Quand tu vois une melody maker à 350/400€ qui est véritablement excellente, pourquoi une Gibson Jr à 650€ serait une bouse ? (Je n'exclue pas la possibilité qu'il y ait une brebis galeuse dans la production comme pour tous les modèles)
Satin Cherry
J.D a écrit :

Epiphone, elle était à 250€ sur thomann. Sur certains sites de VPC, la Jr en TV yellow existe encore ==> à chercher.

La Jr TV Yellow, c'est Gibson nan ? Jcrois pas que Epiphone fasse ça
My two cents:
J'ai une Epi junior de base avec manche vissé achetée chez Woodbrass, modéle noir mat (fabriquée en Indonésie) et j'en suis trés satisfait pour le prix payé (environ 100E).
Les mécaniques sont trés cheap mais tiennent l'accord, le reste fait son travail honetement aussi, manche 22 cases avec une touche assez plate sans aucune frise l'action rabaissée a mon gout.
Quant au son, il est trés détaillé, chaque note se détache bien et si il n'est pas formidable en son clair il me convient parfaitement en overdrive en baissant un peu le"tone".
Donc une guitare pas trés polyvalente mais qui convient parfaitement pour ce que je fait (60's et punk à la Sex pistols/Ramones), une vrai JR en fait pas chère et rock et qui se complete parfaitement avec ma Dano DC59 que je préfere pour les sons clairs et funk.
Vu que cette guitare sonnait bien au départ, j'ai mis des mécas a blocage un nouveau chevalet, un sillet alu et un phat cat Ducan comme micro, autant pour des raisons esthétiques que musicales et du coup pour environ 250 Euros tout compris, j'ai une excellente petite guitare.
A noter que j'avais une Epi LP standard payée 4xplus cher et qui sonnait brouillon malgrés des tentatives d'upgrade micros, sillet tusq...et dont je me suis débarrassé sans regret.
Moralité, ne mettez de l'argent que dans une guitare qui en vaut le coup au départ, et cette petite JR en fait partie.
Satin Cherry
Bassounet a écrit :
J'ai une Epi junior de base avec manche vissé achetée chez Woodbrass, modéle noir mat (fabriquée en Indonésie) et j'en suis trés satisfait pour le prix payé (environ 100E).

C'est celle avec le Humbucker de Base ? Parce que là, on s'éloigne du bon son du P90 que je recherche
kingkong61
red_wind a écrit :
Je reviens sur le sujet du départ un peu tard peut-être, mais la Les Paul Junior de Billie Joe Armstrong n'a pas de P90. Elle a un H90 qui est en fait un Humbucker (BJA n'utilise d'ailleurs pratiquement que des Humbuckers, même sur sa strat). Donc si le but de tous tes investissements n'est que le son de BJA, il serait sans doute plus malin d'acheter une guitare avec micro double.
Si en revanche tu joues d'autres styles de punk-rock avec un son plus tranchant et moins gras, alors les P90 peuvent convenir à merveille (et sont d'ailleurs utilisés par de nombreux groupes à tendance punk tels que Social Distortion).

(Pour ce qui est de l'Epi à 99€, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu cherches un minimum de qualité en terme de son et de fiabilité. Un modèle entrée de gamme pour une marque qui est déjà entrée de gamme, ça doit pas voler bien haut...)

Ca depend , si tu cherche le son qu'il a en live , tu dois tapper dans les P90.
Il a une guitare signature montée en H90 ( attention , totalement different du P100 ). C'est un son se rapprochant du P90 , mais etant plus "favorable" aux grosses disto !
La tournée american idiot : il a surement le H90 sur sa signature .
Depuis , d'apres ce qu'on m'a dit , il a remis des P90 dessus , et donc , tout les lives depuis : Bullet in a bible et 21st century breakdown ==> son en P90.
Pour ce qui est des versions studio , il utilise de tout :
Homecoming intro : MelodyMaker ( c'est ce que je pense )
21st Century Breakdown : telecaster/P90/HB
Intro waiting : p90
Know your enemy : P90 (dans un vox pour l'intro )

Pour les amplis c'est principalement un marshall modifié par je en sais plus qui xD , ainsi que (probable ) un bassman .

Dnc pour un son green day , moi je dis P90 dans un marshall ( pas mes MG 8D )
Si tu veux le son de green day

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...