Bonjour.
... et bonne année à tous.. !
Je viens avec un petit souci qui me turlupine depuis que je suis passé sur un "tout lampe" H & Kettner, et je ne trouve pas d'explications sur le net.
J'ai une guitare équipée d'un 490r et 498t et dont je suis ravis quant au son qu'elle délivre.
Sur le H & K, le son est devenu carrément magnifique, un vrais régal !
Seulement voilà; je remarque que le 498t a tendance à cruncher très vite sans à peine de gain sur l'ampli.
Sur des solos ça ne se ressent pas vraiment pour le peu d'harmoniques sollicités, mais en rythmique, dans les basses, c'est flagrant.
Certes, le son, avec ce 'léger crunch" imprévu, reste splendide de toute façon, et pour certains ce sera même un +, mais j'aimerais quand même mieux être celui qui en décide !
Est ce "normal" ?
Quelqu'un aurait il déjà fait cette même constatation en passant sur un ampli à lampes avec ce micro ?
Pour plus de précisions:
C'est un 4 conducteurs, mais non "splitté".
Ce micro était noir originellement. Je lui ai soudé un capot chrome, (pas Gibson), sans "Wax potter", mais bien plaqué à la table du micro.
Est ce que cette "manip" pourrait en être la cause ?
Dans tout les cas, je l'ai toujours trouvé, (le 498t), "trop moderne" à mon gout, comme le décrivent beaucoup...
Perso, plus orienté blues/rock, je me tâte pour le remplacer par un Classic 57 plus.
Est ce une bonne idée, couplé au 490r que je veux garder ?
Merci de vos réponses et avis.