Mady_Roar a écrit :
C'est clair que le full acajou, la touche ébène etc... ça fait une belle pièce.
J'ai regardé sur le marché de l'occasion, j'ai vraiment rien trouvé de fou à prix réaliste !
Ça fait une belle pièce mais pas forcément une bonne guitare. J'ai gardé une LP B7 pas mal de temps, avec le recul j'étais assez "fier" de posséder ce flagship. Mais au final la gratte était très lourde, un manche de pioche pas facile (et j'aime bien les manches larges pourtant) et sa sonorité était difficile à exploiter malgré des changements de micros (médiums piquants, effet Neck très mou/ Treble criard). Peut être que c'était juste cette gratte mais j'ai testé par la suite une B7 Page et ça m'a fait un peu pareil.
J'ai plus tard craqué pour une vieille LP Custom MIJ, j'ai gardé quelques années les deux mais je ne jouais plus du tout la Gibson ...donc je l'ai vendue. Pourtant elle était très belle, superbe patine avec les années : le touché du verni nitro, inlays jaunis etc c'était une pré VOS.
Sur la MIJ il n'y a pas le binding sur les frettes, le vernis c'est du poly, la touche est en palissandre et pas en ébène mais au jeu et au son elle avait clairement ma préférence. Elle est aussi beaucoup plus légère, plus équilibrée dans le son, de plus joli medium et objectivement le visuel des blocs inlays était supérieur.
Aucun regret d'avoir fait ce choix...si ce n'est l'inflation de la cote de revente
Donc la rareté, le tout acajou, le prix en haut du catalogue etc c'est attirant sur le papier certes mais ça ne fait pas tout je crois.
A l'époque je me suis aussi dit que ce n'était peut être pas pour rien si l'écrasante majorité des LP avaient une table en érable
You can kiss my axe !