AlexDSL a écrit :
bongo a écrit :
_Une Les Paul Custom Silverburst de 2007, équipée des plus modernes 498T et 490R :
Petite question :
Cette guitare est-elle la même (à part les micros) que celle qui est en
super promo chez Music Store ?
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
3600 € -> 2000 €
voui voui comme on vient de le poster c'est une classic custom, pas une custom. Binding uniquement sur la table etc. Mais niveau toucher et son on doit être très proche et niveau look...wah...truc génial, les mciros sont des classic 57, plus proches à mon avis des micros des custom 80's que les 490 et ce genre de choses.
Pour les micros, y a eu la période super paf avec Bill Lawrence aussi, pas sûr qu'ils en montaient sur les customs, mais je crois bien.
Sinon moi j'ai une custom noire de 1980, donc volute, manche 3 pièces (il a été poncé par un luthier à al demande de l'ancien proprio, on voit bien héhéhé) et c'est ma gratte préférée parmi celles que j'ai. Elle représente tout ce que j'aime dans la custom, c'est une gratte nerveuse, lourde, qui sonne fat and loud, qui est très nerveuse à jouer, avec un profil de manche fin caractéristique de ces années là. Ca a été jusqu'à présent mon vaccin total au GAS, depuis que je l'ai j'ai juste revendu des trucs, je n'ai plus acheté de grattes, ça me reprendra certainement, mais plus rien ne me fait envie. Elle a dégusté pourtant, mais quand j'ai posé les mains dessus al première fois, j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus, c'est extremement répondant dans la main gauche, on en prend plein les phalanges. Par contre les micros et la lutherie très nerveuse ne pardonnent rien niveau attaque...Une custom ça donne tout, mais faut apprendre à maitriser le bébé. La mienne a un son plus nerveux, plus aggressif que ma lp std (heritage 1993) mais aussi un son plus riche dans les mediums et es fréquences extremes, énormément de basses et d'aigus, mais très controlés, ça bave jamais, c'est absolument aps moelleux comme une standard, c'est plus droit, plus "dans ta gueule". En même temps sa richesse lui permet d'être une gratte de jazz aprfaite...Bref, une sacré saloperie que j'adore.
Ce qui me marque avec les customs actuelles apr rapport aux standards actuelles, c'est le côté un peu plus wide range, un spectre un peu plus large, une grosse bosse dans els medium et un côté plus sec en clean, moins flmatteur...Mais aussi moins baveux, comme sur ma custom 1980. On retrouve cet aspect là, c'est moins évident à bosser dans un ampli, mais c'est plus souple quand on maitrise le bestiau. Voilà