tarti a écrit :
Pour le verdict, rien à redire !
J'ai fait une répet' musclée avec cette bestiole hier soir, bon, ça sonne, c'est rond en son clair, ça envoie en crunch et ça poutre de type "lourd sa mère" en disto, je pense que sur ce coup là, je ne vous apprends rien
Le couple 490R 498T dont je gardais un souvenir assez mitigé sur une SG m'a semblé plutôt à son avantage dans cette lutherie mais là, pour être affirmatif, il me faudra plusieurs semaines de jeu...
Enfin, concernant le fameux richlite" que voilà:
Très honnêtement, visuellement, c'est très réussi, bien foncé, bien homogène, franchement, l'illusion est parfaite ! Au touché, c'est très lisse et plutôt agréable. J'ai déjà eu des grattes avec touche en ébène par le passé et je ne vois pas de différence notoire. Enfin, l'argument du "ça sonne pas pareil, c'est pour le sustain..." et tutti quanti, je laisse ça aux coupeurs de cheveux en quatre.
Reste plus qu'à voir comment ça se comporte dans le temps mais sur ce sujet, plusieurs d'entre vous semblaient rassurants.
Donc pour moi, le richlite, c'est OK
Allez-y les mecs, je suis prêt pour le procès en sorcellerie et l'excommunication