Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
Victorio S. a écrit :
Jolis ces potards... mais d'où sortent-ils donc ?

Ici petit tour du propriétaire... et première déconvenue : une belle éraflure sur le vernis au niveau de la corne. Prise de contact avec le sav thomann et je suis bon pour un échange

Autre sujet : ton biding parait très clair, presque crème, le mien est carrément orange... Fausse impression due aux photos ou bien j'ai vraiment la poisse ?

Consolation : à première vue, elle sonne !

pour les potards je les avais commandé avec
il y a une légère faute de goût (c'est très subjectif évidemment) chez Gibby sur les Custom BB à mettre des potards noirs
j'avais déjà fait la même chose sur une Custom-Like et je trouvais çà plus zoli alors j'ai répété (faut mettre un peu sa patte aussi )

c'est chiant ce qui t'arrive ... pas de bol faut dire les vernis Gibson sont très très sensibles ...
l'éraflure devait être déjà sortie d'usine car j'ai l'impression que Thomann n'ouvre pas les cartons
de mon côté il y a des tout petit trucs (binding pas parfait, un peu de colle sur la touche, le vernis pas parfait parfait derrière à la jonction manche).mais c'est de la sodomie de coléoptères et je préfère m'attacher au principal et en effet je te rejoints elle sonne (déjà je suis fan des P90 donc çà aide ...) et super manche aussi
pour le binding il est en effet plus jaune en réel (mais nettement moins orange que la photo Thomann et ce fut une bonne surprise)

vraiment désolé pour toi (mais bon Thomann là dessus sont corrects) le plus chiant va être à nouveau l'attente si tu fais un échange

PS : pour le numéro de série c'est vrai qu'il faut et d'un bénéficier d'une lumière à reflets et de deux tourner le manche dans tous les sens ...
le Made in USA idem mais bon çà joue pas sur le son çà

Re-PS : si vous comptez changer les potards faites gaffe à bien prendre des tailles US , les Goldo ou autres sont métriques pour les copies européennes ou asiatiques , certes bcp moins cher que les Gibson mais ils ne tiendront pas ...
Victorio S.
leuzozo a écrit :

pour le binding il est en effet plus jaune en réel (mais nettement moins orange que la photo Thomann et ce fut une bonne surprise)

Alors ça ça m'intéresse parce que sur la mienne au contraire c'est au moins aussi orange que sur la photo Thomann... et ce ne fut pas une bonne surprise ! Je dirais même que ça m'ennuie plus que l'éraflure qui est vraiment légère...

leuzozo a écrit :

vraiment désolé pour toi (mais bon Thomann là dessus sont corrects) le plus chiant va être à nouveau l'attente si tu fais un échange

En effet je ne me fais pas de souci sur le professionnalisme des équipes Thomann...

leuzozo a écrit :

PS : pour le numéro de série c'est vrai qu'il faut et d'un bénéficier d'une lumière à reflets et de deux tourner le manche dans tous les sens ...
le Made in USA idem mais bon çà joue pas sur le son çà

Idem !

leuzozo a écrit :

Re-PS : si vous comptez changer les potards faites gaffe à bien prendre des tailles US , les Goldo ou autres sont métriques pour les copies européennes ou asiatiques , certes bcp moins cher que les Gibson mais ils ne tiendront pas ...

Et bien je me tate ! S'il y a échange, je craquerai peut-être parce que je trouve ça très réussi sur tes photos... En même temps, avec un biding très orangé je ne suis pas sûr que le résultat soit aussi heureux...
osiRis8165
moi aussi sur ma custom shop spécial 60 j'ai eu une belle éraflure sur le capot du p90 et le pikguard fendu sur 3mm , je voulais les contacter mais vu qu'il n'ont plus de spécial 60 vos en stock et que je doute qu'i m'envoit un pickguard et un capot j'ai laissé tomber , sp'as bien grave surtout que la petiote elle a la rage ça sonne
et dire que j'allais prendre la classic custom mais s'est retrouvée en rupture d'ou la spécial 60
ma prochaine crise de gas c'est soit la classic custom si elle se trouve encore soit la 57 junior
faut que je me calme là :p
content pour vous 3 vous me donnez trop la bave
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Victorio S.
Bon ce que j'entends me met le doute : bigre que c'est bon !
Maintenant parano je me dis est ce que la nouvelle - après échange - sera tout pareillement délicieuse à mes oreilles et sous mes doigts ?
Je dois rappeler Thomann mardi, ce petit week-end de réflexion ne sera pas du luxe !

Question annexe : je découvre (avec bonheur !) les P90. Comment les habitués gèrent-ils l'effet ressort du micro chevalet ? Il m'arrive que ma main prenne appui sur le micro et donc celui-ci s'enfonce un peu sous le poids (mais revient donc en position grâce à ses ressorts). Juste une question d'habitude ou une astuce m'échappe ?

Leuzozo ces potards m'intriguent : sont-ce ceux-ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm ?
Ne jurent-ils pas avec le biding ou le doré du chevalet ?

Au risque de me répéter : ils rendent super bien sur tes photos.

Au rique de te répéter : c'est vrai que tu n'es pas doué pour la prise de vue... elles sont toutes floues !
Vintäge_Beäuf
Le corps est CS like ? (une seule pièce ?)
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Victorio S.
Vintäge_Beäuf a écrit :

Difficile à dire sous le corsage noir...
Waggins00
"pour Osiris:"

Bave pas, si c'était pas le cadeau de mes 30 piges, je te proposerais un échange, mais, je crois que je vais la garder.

J'attendrais un peu, et je m'offrirais la 60 special VOS plus tard....

Tu sais, cette gratte me fait toujours autant fantasmer, d'autant plus que j' ai repris les enregistrements depuis hier, et les 2 chansons misent en boites sont enregistrées avec la LP junior pour la rythmique, et la Melody Maker single pour le lead.... Autrement dit, avec warparound et P90 ou simple bobinage ceramic (pour la MM) .

Tu sais, je t'envie certainement autant que tu envie nos belles classic custom, car le warparound+P90, dans un blues deluxe avec une SD1 en crunch, et une TS9 en lead, c'est plus que du bonheur, c'est LE son (enfin, pour mes oreilles) .

En même temps, la custom classic est tellement belle, et sonnent tellement bien (surtout en clair avec le micro manche, alors que le micro chevalet envoie sévère en crunch), que je prends mon mal en patience pour la VOS, ya encore 3 ans, j'aurais jamais imaginé me payer une Gibson, aujourd'hui j'en ai 5!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Vintäge_Beäuf a écrit :

Celui qui arrivera a le voir, ba je veux bien ses yeux (pour voir au travers des habits des femmes )mode vieux cochon OFF)

Cela m'étonnerait quand même, mais celui qui est volontaire pour la poncer pourra nous donner l'info

Joke inside abominae
leuzozo
Victorio S. a écrit :
Au rique de te répéter : c'est vrai que tu n'es pas doué pour la prise de vue... elles sont toutes floues !

c'est ma temblotte légendaire ... l'âge canonique ... et n'oublions pas l'émotion

pour les boutons ce sont bien ceux-là

pour les P90 dans le fait que tu t'appuies dessus (micro chevalet pour des plans étouffés je suppose) le seul truc gênant peut consister à une baisse de volume ou de corps du mi grave et du la vu que tu auras tendance à le baisser

çà doit m'arriver de le faire aussi mais je n'ai rien ressenti d'audible

mes autres grattes avec un P90 en chevalet ont le micro fixe (une Jr avec un dogear et une GT-like avec un soapbar) je n'ai donc pas ce soucis (si on peut appeler çà un soucis)

l'avantage de ce P90 n'est pas négligeable vu qu'il est réglable en hauteur mais bon tant que les ressorts ne grincent pas comme un vieux sommier y a pas de problème

sinon si tu veux te rendre compte de visu ce que donnent les potards (et le binding de la mienne par rapport à la tienne) tu peux passer me voir ce WE je suis dispo dimanche et lundi (MP moi à ce moment là) pas de pb
Vintäge_Beäuf
Nan mais j'avais compris que tu vannais

Cela dit, la réponse est non. Pas de corps en une seule pièce

Ma deluxe a encore de beaux jours devant elle avant que je ne lui trouve sa rivale niveau caractéristiques
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Waggins00
Comment tu sais que le corps est en 2 parties??

Ta Deluxe est en 1 partie??

En tout cas, t'as une super gratte l'ami, cette dernière me tentait pas mal aussi, mais je voulais des P90, donc....
leuzozo
ben le must c'est un mix des 2
P90 en manche Mini Humb en chevalet
c'est divin
leuzozo
non celle là elle est vierge de mes vicissitudes ...

mais je lui mettrais bien des potards vintage amber dessus(et faut que je lui trouve un pickguard alu) , les gold çà marche surtout avec un accastillage gold ou des couleurs de table bien spécifiques bon tout çà n'est que pure subjectivité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...