Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
bigdickstarfuck a écrit :
Salut la dedans!

Bon alors voila, j'aurai voulu avoir votre avis sur cette gratoune parce qu'elle m'a l'air bien bavante et qu'à 1600€ j'me demande où est l'arnaque.

Merci d'avance!

Anne

l'arnaque c'est que c'est pas une "vraie" custom mais une LP de la série "classic". sorte de mélange entre la standard, la custom et la studio... et chambrée en plus!

mais à part ça ça doit être une très bonne gratte! et belle en plus...
Waggins00
Laughincow a écrit :
bigdickstarfuck a écrit :
Salut la dedans!

Bon alors voila, j'aurai voulu avoir votre avis sur cette gratoune parce qu'elle m'a l'air bien bavante et qu'à 1600€ j'me demande où est l'arnaque.

Merci d'avance!

Anne

l'arnaque c'est que c'est pas une "vraie" custom mais une LP de la série "classic". sorte de mélange entre la standard, la custom et la studio... et chambrée en plus!

mais à part ça ça doit être une très bonne gratte! et belle en plus...

Désolé, mais même si la gratte est chambrée, ça d'accord, et qu'elle n'est pas une "vrai custom" (uniquement parce qu'elle n'a pas le binding 3 parties à l'arrière du corps, et le losange sur la tête même si les dimensions de la tête sont celles d'une custom) ce n'est pas pour autant le mélange d'une standard et d'une studio.

C'est le mélange d'une "classic antique (ou classic) et d'une custom", et ce à cause de:

- Le manche (Type 60, comme toute la série classique et non les standards qui ont un profil rounded 59)
- le binding en trois parties sur l'avant du corps et la tête.

Elle n'a absolument rien de la studio ni de la standard, qui sont de très bonnes grattes, si ce n'est le corps chambré (comme sur TOUTES les LP, sauf Custom shop et junior)

J'avoue ne pas avoir compris le lien avec la studio , qui n'a aucun binding manche ni tête, peut- être l'accastillage doré, mais on le trouve aussi sur certaines classic, qui n'est ni monté en P90 (dans le cas présent), ni monté en 57 Classic (pour la classic custom de série)...

Bon, je ne t'en veux pas, car tu l'as dis toi même, c'est une super gratte... d'ailleurs, l'as tu essayé????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leuzozo
Victorio S. a écrit :
Prem's

deuze alors

çà a encore été épique avec UPS (d'ou le contre temps)
appel ce matin d'UPS pour me dire qu'ils sont désolés et que la gratte est repartie en livraison
je grogne un peu en expliquant que j'ai pris une journée exprès pour aller la chercher et donc qu'ils me donnent un horaire de passage
la petite (très gentille) appelle les livreurs, aucun n'a mon colis
elle finit donc par le retrouver au dépot et me rappelle pour me dire qu'elle l'a
je viens tout juste de le récupérer mais c'était parti à ce que je reste bloqué toute la journée chez moi pour rien
enfin elle est là et j'ai eu droit à de jolis sourires de la petite d'UPS

sinon je la laisse se réchauffer doucettement (j'ai volontairement arreté le chauffage depuis hier) pour éviter tout choc thermique
qques photos à venir dans la soirée (quand çà pèlera moins chez moi ...)
Laughincow
wagins00 a écrit :
Elle n'a absolument rien de la studio ni de la standard, qui sont de très bonnes grattes, si ce n'est le corps chambré (comme sur TOUTES les LP, sauf Custom shop et junior)

J'avoue ne pas avoir compris le lien avec la studio , qui n'a aucun binding manche ni tête, peut- être l'accastillage doré, mais on le trouve aussi sur certaines classic, qui n'est ni monté en P90 (dans le cas présent), ni monté en 57 Classic (pour la classic custom de série)...

Bon, je ne t'en veux pas, car tu l'as dis toi même, c'est une super gratte... d'ailleurs, l'as tu essayé????

elle a de la studio les techniques de fabrication qui permettent de la vendre à 1600 euros! une vraie custom ça coûte plutot à partir de 3000, une vraie standard, vers le 2500...

pour ce qui est de ses ressemblances avec la standard il y a les inlays du manche en trapeze (et non rectangle), la déco de la tête (la "fleur" et non le "diamant") par exemple...

c'est gibson eux même qui le disent, d'ailleurs: http://www.gibson.com/en-us/di(...)stom/
osiRis8165
Laughincow a écrit :
wagins00 a écrit :

elle a de la studio les techniques de fabrication qui permettent de la vendre à 1600 euros! une vraie custom ça coûte plutot à partir de 3000, une vraie standard, vers le 2500...

pour ce qui est de ses ressemblances avec la standard il y a les inlays du manche en trapeze (et non rectangle), la déco de la tête (la "fleur" et non le "diamant") par exemple...

c'est gibson eux même qui le disent, d'ailleurs: http://www.gibson.com/en-us/di(...)stom/

elle a la qualité de fabrication gibson point
et pour te renseigner un peu plus sur le prix de la gratte qui est de 2600 € dans plusieur mag's parisiens et vpc y'a que thoman qui a fait la promo sur les classic antique en p90 et en paf 57
c'est une bonne gratte et le prix c'est une autre politique faut pas chercher la petite bête partout pour descendre une gratte le prix surtout
elle n'a rien d'une studio en plus , les guitares of the week sont sans doute pour toi des mauvaise grattes mal construites peut être affligeant en plus ton lien renseigne le prix public de la gratte 4300$ c'est p't'etre le prix d'une gratte en lamellé collé
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Laughincow
osiRis8165 a écrit :
et pour te renseigner un peu plus sur le prix de la gratte qui est de 2600 € dans plusieur mag's parisiens et vpc y'a que thoman qui a fait la promo sur les classic antique en p90 et en paf 57
c'est une bonne gratte et le prix c'est une autre politique faut pas chercher la petite bête partout pour descendre une gratte le prix surtout
elle n'a rien d'une studio en plus , les guitares of the week sont sans doute pour toi des mauvaise grattes mal construites peut être affligeant

j'ai jamais dis que c'était pas une bonne gratte!
faux arrêter la parano là les gars!
juste que c'est PAS une custom: point
les classic ont toujours été moins chères que les standard et les custom... pourquoi? doit bien y avoir une raison!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 2008, 13:08
Oui, puis c'est dommage pour la table... (et les inlays aussi mais là je chipote).
Oui en fait désolée, c'est moi qui ait commencé avec ce mot 'arnaque' certes mal choisi, mais je questionnais plus cette promo de chez Thotho qu'une arnaque à la grat'. Et encore c'était même pas à prendre au premier degrés!

Sinon la bestiole est arrivée hier matin et euh... comment dire... pour cette fois trouver les mots justes... elle arrache la chatte!

J'y retourne d'ailleurs.

Bonne journée à tous!
sex, drugs & rock'n'roll
Waggins00
Laughincow a écrit :
osiRis8165 a écrit :
elle n'a rien d'une studio en plus , les guitares of the week sont sans doute pour toi des mauvaise grattes mal construites peut être affligeant

j'ai jamais dis que c'était pas une bonne gratte!
faux arrêter la parano là les gars!
juste que c'est PAS une custom: point
les classic ont toujours été moins chères que les standard et les custom... pourquoi? doit bien y avoir une raison!

Je pense que tu l'es un petit peu aussi, parano, car c'est toi qui soutient qu'elle est fabriquée comme une studio, alors qu'elle en a rien de tel, et si tu avais lu mon post en entier, je n'ose même pas la comparer à une custom....

S'il te plait, relit ce que j'ai écris, et tu verras qu'à part les ressemblances avec la studio et la standard, pour le reste je suis d'accord avec toi. (d'ailleurs, il me semble aussi que toutes les classic ont les inlays en trapèzes, donc ta ressemblance avec la standard est limite je trouve, quand à parler des techniques de fabrication d'une gratte que l'on a pas eu dans les mains, c'est encore plus douteux... )

Bref, ne nous dis pas que l'on est parano, quand on ne fait juste que répondre à tes réflexions sans te contredire sur le point principal: CE N'EST PAS UNE CUSTOM!!!!!!!

Pour ta gouverne, voici le lien et le prix constructeur de la classic custom normale (pas la P90, limitée à 400 exemplaire), pour laquelle la 2 P90 à tout, sauf les micros.

http://www.gibson.com/en-us/di(...)stom/

Le prix si bas se justifie (comme pour la junior Nashville que je possède aussi, guitar of the week 41), car se sont souvent les stocks invendus aux US, et non pas parce ce que se sont des "SOUS GUITARES", fabriquées comme des studio, qui à part des fioritures en moins et des micros différents sont fabriquées comme les autres Les paul.. ( en y ajoutant le faible taux de change actuel $/€, qui font que l'on trouve des Gibson "abordable" en ce moment)

Et je ne t'agresse pas, j'essaye juste de te faire comprendre pourquoi une excellente guitare haut de gamme peu ne pas couter trop cher.

Allé, sans rancunes, peace, et j'aimerais quand même que tu relise mon premier post, car je t'expliquais pas mal de chose, dont tu n'as pas tenus compte dans tes réponses.

A ++++
leuzozo
allez qques photos d'une CLASSIC Custom vite faites (un peu d'indulgence moi et l'art pictural çà fait 2 ...)

bon je ferais plus de littérature ce soir (ou plutot ce WE je préfère prendre un peu de recul) je profite du restant d'après midi pour pouvoir utiliser l'ampli et avant que la vieille d'à côté vienne montrer ses bigoudis

en tout cas déjà leuzozo il est très très content
Waggins00
leuzozo a écrit :
allez qques photos d'une CLASSIC Custom vite faites (un peu d'indulgence moi et l'art pictural çà fait 2 ...)

bon je ferais plus de littérature ce soir (ou plutot ce WE je préfère prendre un peu de recul) je profite du restant d'après midi pour pouvoir utiliser l'ampli et avant que la vieille d'à côté vienne montrer ses bigoudis

en tout cas déjà leuzozo il est très très content

Et un heureux, un!!!

Eclate toi bien!!
Victorio S.
Jolis ces potards... mais d'où sortent-ils donc ?

Ici petit tour du propriétaire... et première déconvenue : une belle éraflure sur le vernis au niveau de la corne. Prise de contact avec le sav thomann et je suis bon pour un échange

Autre sujet : ton biding parait très clair, presque crème, le mien est carrément orange... Fausse impression due aux photos ou bien j'ai vraiment la poisse ?

Consolation : à première vue, elle sonne !
Waggins00
Attends un peu, les potard (boutons quoi), sont d'origines, ou tu les as changé ??? Les miens sont noirs !!!!!, Bizarre ça...

Et au passage, le numéro de série est -il distinctement lisible, le mien on arrive à le voir avec le reflet du soleil, sinon c'est chaud (à l'inverse de mes autres Gibson).

Bon, ça n'enlève rien à la qualité de la gratte...PLeasure!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...