Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et ben je propose qu'on se réunisse tous pour s'entre-trasher, dans la joie et l'allégresse ça va de soi, nos trop belles guitares afin de leurs enlever leurs seul gros défaut. Non? Bon...
sex, drugs & rock'n'roll
Waggins00
bigdickstarfuck a écrit :
Et ben je propose qu'on se réunisse tous pour s'entre-trasher, dans la joie et l'allégresse ça va de soi, nos trop belles guitares afin de leurs enlever leurs seul gros défaut. Non? Bon...

pourquoi pas, faut trouver de vrai défauts alors
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
En tout cas Wagins, merci pour tes bons conseils! J'avais certes déjà un gros apriori en demandant des avis, mais faut avouer que tu m'as bien poussé à pas réfléchir de trop et à écouter mes instincts primaires. Bref, remerciements sincères!
sex, drugs & rock'n'roll
leuzozo

why not
on est 2 dans le 18ème et une dans le 17 et peut-être d'autres grands timides a posséder ce petit bijou
si çà vous branche, je suis prêt à vous acceuillir un jour de WE histoire de mettre une trombine à vos pseudos

bon on rentre pas à 15000 dans mon appart (max 6 avec les grattes, mais bon l'avantage de cette série c'est qu'il n'y en a pas 15000 justement !!!)

up to you
Waggins00
En tout cas Wagins, merci pour tes bons conseils! J'avais certes déjà un gros apriori en demandant des avis, mais faut avouer que tu m'as bien poussé à pas réfléchir de trop et à écouter mes instincts primaires. Bref, remerciements sincères!

De rien, je n'ai fais que te donner mes impressions sur cette gratte
Waggins00
leuzozo a écrit :

why not
on est 2 dans le 18ème et une dans le 17 et peut-être d'autres grands timides a posséder ce petit bijou
si çà vous branche, je suis près à vous acceuillir un jour de WE histoire de mettre une trombine à vos pseudos

bon on rentre pas à 15000 dans mon appart (max 6 avec les grattes, mais bon l'avantage de cette série c'est qu'il n'y en a pas 15000 justement !!!)

up to you

Bande de parigo!!!!!

Et moi alors, j'fais une réunion tupperware à Lyon, et si vous avez une LP classic custom 2P90, ba amenez là!!!!

Enfin, l'initiative est bonne
leuzozo a écrit :

why not
si çà vous branche, je suis prêt à vous acceuillir un jour de WE histoire de mettre une trombine à vos pseudos

up to you
Hello guys,

Caps reçues et montées.

En ce qui concerne le cablage 50' je me suis dégonflé : l'idée de déssouder les pattes de potard soudées au potard lui-même a eu raison de la confiance que j'ai en mes talents de soudeur (faut dire que j'ai flingué une pédale la veille en jouant au savant fou ;o).

En ce qui concerne les caps elles-mêmes, j'ai comparé orange drop et mallory 150 en .022µf sur le micro bridge (valeur des caps ceramic d'origine).
Honnêtement, je n'ai pas ressenti une différence flagrante entre les deux mais il m'a semblé que les aigus étaient un poil plus ronds avec la mallory : réelle différence ou force de suggestion je ne sais pas mais la mallory dernière montée est restée en place.

Sur le micro manche, je trouvais initialement le tone inaudible sous les 7 ou 8 (trop sourd). J'ai donc opté pour une cap de faible valeur.
Compte tenu des tests sur le bridge je n'ai pas cherché midi à quatorze heures et monté une mallory .01µf... Et ce changement là fait une différence évidente et très appréciable (un tone subtil et exploitable sur toute la course du potard) ! A tel point que je me demande si je n'aurais pas dû choisir la même valeur pour le micro bridge... A voir (et à entendre) à l'usage...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et bien on ne peut pas dire que ces nouvelles caps bouleversent les foules !

Et oui, les problèmes techniques continuent avec G.com : Victorio S. -> Rom Coca -> Easyrom... Je crois que j'ai compris toutefois : apparemment, le nettoyage du navigateur Google Chrome a pour effet de désactiver mon compte en cours sur G.com... Après, impossible de le réactiver donc nouveau pseudo obligatoire pour vous lire à nouveau !
Easyrom
  • Easyrom
Bon comme je vois que tout ça vous captive j'enfonce le clou :
J'ai été tellement convaincu par le changement de valeur des caps sur la les paul que j'ai modifié aussi ma télé. Dans l'autre sens cette fois : j'ai remplacé le .022µf (orange drop) par un .047µf que j'avais en stock (orange drop itou) et j'en ai profité pour virer le treeble bleed qui ne m'a vraiment pas convaincu (un son tout aigrelet lorsque le volume est baissé). Résultat : happy again
Waggins00
Easyrom (Victorio S.) a écrit :
Bon comme je vois que tout ça vous captive j'enfonce le clou :
J'ai été tellement convaincu par le changement de valeur des caps sur la les paul que j'ai modifié aussi ma télé. Dans l'autre sens cette fois : j'ai remplacé le .022µf (orange drop) par un .047µf que j'avais en stock (orange drop itou) et j'en ai profité pour virer le treeble bleed qui ne m'a vraiment pas convaincu (un son tout aigrelet lorsque le volume est baissé). Résultat : happy again

Easyrom
  • Easyrom
Je continue mon monologue ?

J'ai du mal à poser cette guitare depuis quelque temps... J'ai un peu affiné mes réglages, remonté les micros, changé le switch tip pour un noir et les potards pour des witch hat noir et or et décidément je suis bien dessus !

Depuis le changement des capacités de tonalité je joue d'avantage avec les potards et je découvre des nuances qui m'avaient échappé. Quel pied que la position intermédiaire (que je n'utilisais quasiment pas) avec la tonalité du micro grave sur 5 ou 6 et le micro aigu à 10 ! Le meilleur des deux mondes...

Et c'est vrai que le diapason court est bien agréable (même si le profil de manche n'est pas mon préféré - je les aime un peu plus charnus).

Bref, je suis content !
Waggins00
Je continue mon monologue ?

J'ai du mal à poser cette guitare depuis quelque temps... J'ai un peu affiné mes réglages, remonté les micros, changé le switch tip pour un noir et les potards pour des witch hat noir et or et décidément je suis bien dessus !

Depuis le changement des capacités de tonalité je joue d'avantage avec les potards et je découvre des nuances qui m'avaient échappé. Quel pied que la position intermédiaire (que je n'utilisais quasiment pas) avec la tonalité du micro grave sur 5 ou 6 et le micro aigu à 10 ! Le meilleur des deux mondes...

Et c'est vrai que le diapason court est bien agréable (même si le profil de manche n'est pas mon préféré - je les aime un peu plus charnus).

Bref, je suis content !

Potard type SG???? si tu les a trouvé en noir et or, ça m'interresse aussi... t'aurais pas une photos... merci bien
Easyrom
  • Easyrom
wagins00 a écrit :
Potard type SG???? si tu les a trouvé en noir et or, ça m'interresse aussi... t'aurais pas une photos... merci bien

Pas vraiment type SG (qui sont plus du type B je crois) les witch hat (A) ont équipé les customs à une certaine époque (fin des 60' il me semble) :
Waggins00
wagins00 a écrit :

Pas vraiment type SG (qui sont plus du type B je crois) les witch hat (A) ont équipé les customs à une certaine époque (fin des 60' il me semble) :

Ok, moi je me tate entre les 2 sortes de potard de sg (b)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...