ampoule60W a écrit :
En tant que spécialiste de Custom 77 (avec 25 Custom 77 chez toi je pense que tu es un spécialiste maintenant) et maintenant que tu as une Gibson, ca donne quoi en comparaison ?
je pense qu'il m'en faudrait encore 5 ou 6 pour vraiment me faire une idée
réponse normande, anti-polémique et objectivement subjective :
comment et pourquoi comparer des grattes à max 500€ à une qui fait 1600 ...
évidemment la Gibs est indéniablement supérieure même si il n'y a pas la ligne droite de Longchamps non plus
la config de la Gibs correspond à un mix de la LB4 pour la lutherie et de ma LB3GT pour les micros mais impossible d'être objectif à config différente
par contre ce qui m'a vraiment frappé avec la Gibs (çà m'a plus frappé qu'avec ma SG) c'est qu'on sent dès qu'on la prend en main qu'elle a été concue, assemblée, réglée pour tirer le maximum d'un instrument (déjà hormis une corde qui était un poil en dessous elle est arrivée accordée alors que le carton n'a pas été ouvert depuis les US ... l'action est parfaite aussi)
le manche est une merveille (pourtant je ne suis pas un gros fana des slim 60) , tout est facile à faire sonner alors qu'il faut plus batailler sur une C77
niveau son pour moi elle est parfaite, mais je n'ai pas taté de Rolls
mais même si elles ont un peu moins d'âme les C77 assurent vraiment niveau son (toutes ont quelque chose surtout celles en P77 ou micro Vintage)
au niveau finition par contre ce n'est pas la panacée (voir ce qui s'est passé pour Victorio, le binding de la mienne n'est pas tip top , ni le vernis au raccord manche table) et j'ai des C77 qui sont à la hauteur (la NP, ma LB4) même si sans doute la Gibs sonnera mieux plus longtemps
mais comme pour les C77 , des petits (j'insiste sur petits) soucis de finition passent pour moi au second plan et au final je dirais que chacune dans leurs catégories budgétaires sont d'excellents plans.
je serais sans doute moins "laxiste" sur le côté finition le jour ou j'irais taper dans le plus de haut de gamme (Custom Shop) et lâcher 10 fois le prix d'une C77 ou 2 fois et demi celui de celle-ci
donc voilà pour la tentative de comparaison de choses non comparables