Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :

En revanche, je regrette vraiment de ne pas avoir osé le cablage 50' car je trouve la perte des aigus lorsqu'on baisse le volume vraiment agaçante... Peut-être que j'y viendrais un de ces quatre !

Modif effectuée, regrets envolés : c'est tip-top.

Copié / collé du topic sur la Gibson ES-339 :

A force d'en (re)parler, ça m'a (re)motivé : j'ai fait ce soir la modif de câblage sur ma Les Paul Classic Custom P90.
Je confirme ce qu'on a pu lire ici ou là : les potards sont plus exploitables, particulièrement les volumes, qui sur cette guitare étaient presque tout le temps à fond ; baissés, ils avaient vraiment tendance à étouffer le son.
Ce n'est plus le cas désormais : ils sont utilisables sur toute leur course et font apparaître certaines nuances des P90 qui m'avaient échappé...
Je sais qu'il y a du pour et du contre pour les 2 câblages Les Paul. Je ne vois pour l'instant que le bon, particulièrement sur cette guitare assez sombre. Bref, content.
leuzozo
yyeess j'avais suivi ton affaire en tombant sur le topic des 339

ben c'est vraiment intéressant surtout par rapport à la perte d'aigus en baissant le volume

par contre la modif, si c'est juste déplacer les cables des volumes vers les tones et vice versa , çà va c'est dans mes cordes, mais s'il faut aussi déplacer les soudures des condos, là çà l'est moins (tremblotte quand tu nous tiens !!! )

bon va falloir penser à programmer notre petit meeting pour que tu nous montre çà, çà va commencer à se décoincer pour moi, j'étais encore d'astreinte aujourd'hui, sans doute encore le WE prochain mais après çà va (doit) se calmer
Easyrom
  • Easyrom
leuzozo a écrit :
yyeess j'avais suivi ton affaire en tombant sur le topic des 339

ben c'est vraiment intéressant surtout par rapport à la perte d'aigus en baissant le volume

par contre la modif, si c'est juste déplacer les cables des volumes vers les tones et vice versa , çà va c'est dans mes cordes, mais s'il faut aussi déplacer les soudures des condos, là çà l'est moins (tremblotte quand tu nous tiens !!! )

bon va falloir penser à programmer notre petit meeting pour que tu nous montre çà, çà va commencer à se décoincer pour moi, j'étais encore d'astreinte aujourd'hui, sans doute encore le WE prochain mais après çà va (doit) se calmer

La modif consiste uniquement à modifier le positionnement des condensateurs (plus d'infos ici : http://www.dominocs.com/AshBas(...).html).
Assez simple en prenant son temps et toutes les précautions utiles . J'ai joué une partie de l'après-midi et ma première impression se confirme : la palette de sons s'élargit sacrément, c'est une modif que je trouve très bénéfique. Je suis converti !
Easyrom
  • Easyrom
Le topic est à l'agonie !

Pourquoi ?

A. Cette guitare était une lubie passagère ; vous l'avez vendue, jetée au feu.
B. Rien de neuf sous le soleil : cette guitare est une tuerie, mais ça on l'a déjà dit.
C. Vous avez fait un investissement financier et vous attendez quelques centaines d'années pour faire la culbute.
Easyrom
  • Easyrom
Salut,

Je dois vendre ma Classic Custom.
Sans doute ma guitare préférée... mais aussi la seule susceptible de m'aider à faire face à quelques difficultés matérielles.
Si ça vous tente de venir dire ce que vous pensez de ce modèle, c'est ici.

Merci.
Romain
Waggins00
Easyrom a écrit :
Le topic est à l'agonie !

Pourquoi ?

A. Cette guitare était une lubie passagère ; vous l'avez vendue, jetée au feu.
B. Rien de neuf sous le soleil : cette guitare est une tuerie, mais ça on l'a déjà dit.
C. Vous avez fait un investissement financier et vous attendez quelques centaines d'années pour faire la culbute.

Pour ma part, réponse B.... que dire de plus que de la grande satisfaction....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Easyrom a écrit :
Salut,

Sans doute ma guitare préférée... mais aussi la seule susceptible de m'aider à faire face à quelques difficultés matérielles.

Merci.
Romain

Quel dommage!!!!!! Tu vas t'en mordre les doigts!!!

Bonne vente quand même....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
  • Easyrom
wagins00 a écrit :
Easyrom a écrit :
Salut,

Merci.
Romain

Quel dommage!!!!!! Tu vas t'en mordre les doigts!!!

Bonne vente quand même....

Mais je m'en mords déjà les doigts.
J'ai une tuile qui me tombe dessus et je ne vois pas d'autre solution rapide : mes autres guitares ont elles aussi une grande valeur sentimentale à mes yeux... mais une valeur pécuniaire bien moindre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...