leuzozo a écrit :
le stop bar tu l'as baissé pour une raison particulière ?
J'ai lu à droite à gauche que ça pouvait favoriser... le sustain ;o)
leuzozo a écrit :
sinon le gros avantage du montage type wraparound , c'est la casse de cordes moins fréquente liée à l'angle moins prononcé au pontet
Oui ça parait logique mais ça n'est pas rentré en ligne de compte : je n'ai aucun problème de casse sur cette guitare.
leuzozo a écrit :
il y en a qui dise (à vérifier donc
) que cela retire un peu de sustain !!
Oui, j'ai lu ça également : la perte de sustain viendrait d'une moindre pression des cordes sur le chevalet...
Mais j'ai lu également le contraire : la pression de chaque corde se faisant désormais sur un seul point (le pontet, prévu à cet effet) au lieu de deux (le pontet + l'arrête arrière du chevalet), le sustain s'en trouverait amélioré.
Mon impression : difficile de savoir si les notes durent très longtemps ou très très longtemps
; cette guitare a du sustain à revendre !
leuzozo a écrit :
à mon avis le seul effet de bord sera l'usure prématurée de la dorure du stop bar mais bon de toute manière les dorures ce n'est pas franchement ce qui dure le plus loin dans le temps
On est d'accord, d'autant plus que je ne suis pas franchement attaché aux dorures
. En revanche ça peut paraître bête mais je trouve que le stop bar collé à la table c'est plus joli et visuellement le wraparound ne me déplaît pas... et puis rien ne m'empêche de revenir en arrière dès le prochain changement de cordes
.