Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
Chez Thomann au dessus d'un certain prix, ils vendent du B-Stock. Depuis le temps que je le dis ...
Victorio S.
C'est vrai que c'est pas terrible... Je ne sais pas combien leur coûte un aller-retour ups mais j'imagine qu'ils auraient pu trouver une meilleure solution...

Le point positif, c'est que ça te pousse à l'échange... Et comme tu avais l'air très très déçu par ton exemplaire dans tes premiers posts, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose !

Autre bizarrerie : un exemplaire retourné dispo chez Thomann (la mienne ?) à 1555 euros... au lieu de 1599 ! Qui prendrait une guitare rayée pour économiser 44 euros sur le prix du neuf ? (Au passage, si c'est celle que j'ai renvoyée "little scratches" semble un peu léger quant à l'éclat de vernis au niveau du stop bar !)
homestud
Je suis tombé au tel sur le mec avec qui j'ai correspondu par mail, coup de bol.

Il en a pensé autant pour la remise. Il me dit que j'ai bien raison de proceder au retour et à l'echange.

Il m'a deja reservé un modele sur le stock ( il n'en reste plus que 20 ), et il va la verifier par lui meme avant de l'expedier.

Tres sympa ce mec en tout cas. Il m'a de suite reconnu quand je me suis presenter au telephone. " Ah, le monsieur et la gibson..." Quand on voit oh combien thomann est une grosse boite ( une usine à gaz je dirais meme ), c'est assez agreable ma foi.

Il m'a aussi dit que la petite etiquette "verifiée" sur le carton est une honte pour celui qui a fait la verif. Ce ne sont pas eux apparemment qui font les verif mais une boite qui soustraite ce boulot. D'apres les photos que je lui est envoyé, elle n'aurait jamais due etre considérée comme neuve et plutot en B-stock ( je dirais meme c ou d-stock !!! ).

Donc voila, je l'ai jouée une derniere fois, je l'ai passée à la microfibre pour enlever les traces de doigt et la elle dors gentillement dans son etui.

J'ai plus qu'a mettre le tout dans le carton et refermer tout ca...et attendre une bonne quizaine avant la prochaine... et oui, mai c'est le mois de mai, celui des jours feriés et des ponts. Chouette ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Avr 2008, 16:34
homestud a écrit :
Bonjour à tous,

Voila, 60€ de remise pour tous ces defauts !!!

Lamentable.

Retour à l'expediteur pour echange.

La suite au prochain episode.

Je me doutais bien que ça serait dans ces eaux là, tu penses bien qu'ils n'allaient pas te laisser leur marge et vendre à perte...

Un mal pour un bien. D'après ton autre message, la prochaine devrait être nickel donc patience !
leuzozo
la sous-traitance porte bien son nom

comme dit ano au final c'est un mal pour un bien :
avec le temps tu t'en serais peut-être voulu de ne pas avoir fait l'échange jusqu'à ne plus la voir en peinture (mouchetée...)

on te soutient pour la patience qu'il va falloir que tu développes
homestud
Merci a tous, je vous tiens au courant de la suite des evenements, et je posterais de belles photos plein de details de la nouvelle !!!
bluesyan56
je voulais savoir la touche es en palissandre ou ébène car les caractéristique de la gratte disen que c'est du palissandre mais sur foto sa ressemble fort a de l'ébène
bluesyan56
oki sinon niveau son par rapport a double habituel sa sonne comment
Je suis assez surpris. Je commande presque tout mon matériel en Allemagne (chez Thomann et/ou chez Musicstore) et je n'ai jamais eu eu le moindre souci. Tout est toujours arrivé en parfait état dans emballage d'origine scellé avec en plus un emballage bulles d'aire de protection. Livraison par UPS avec tracking, etc... Je n'ai jamais eu à me plaindre de ces mecs là.
A mon avis, c'est vraiment un raté. Quelqu'un qui n'a pas fait son boulot...C'est très bizarre?
Ce qui est surprenant aussi c'est qu'une guitare aussi abimée soit sortie de chez Gibson???
homestud
Le carton gibson etait ouvert, donc l'etat de la guitare devait etre connu par thomann.
C'est soit un retour client soit un modele d'expo. ILs ont bien un magasin ...
Je ne sais pas. j'attends pour sur ce coup ci un exemplaire parfait.
Si ce n'est pas a nouveau le cas, je me ferais rembourser et puis c'est tout.
J'en ai commandé pour des milliers d'euros chez thomann depuis deux ans. jamias eu de tels soucis de qualité.

A suivre
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Hello, juste un petit conseil, ceux qui veulent cette guitare ou la classic custom ne trainaient pas trop
elle n'est plus en production
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
homestud
Elle a d'ailleurs augmenter chez thomann : 1619€ au lieu de 1599€.

Ca monte !!! ils doit leur en rester que tres peu.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Mai 2008, 12:40
Il faut qu'ils récupèrent sur leurs nombreux gestes commerciaux (sangles, bons d'achat...)
Les Regis
ano a écrit :
Il faut qu'ils récupèrent sur leurs nombreux gestes commerciaux (sangles, bons d'achat...)

Et surtout les retour et renvois à leurs frais ... mais ça, à vendre des B-stocks ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...