Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
homestud
Nataku Hayashi a écrit :
homestud a écrit :
bah elle vous laisse baba hein ?

Carrément elle donne envie surtout à ce prix Je suis fan de cette gibson elle a tout ce que je recherche. Je prie pour qu'il en reste quand j'aurais de quoi la payer

J'en profite pour poser quelques questions en passant elle a le son bien gras et chaud d'une gibson malgré le fait qu'elle soit chambered? elle est beaucoup plus légère du coup? ou quand même bien plus lourde qu'une strat?

Lourde, oui, elle l'est. Je note pas moins de poids par rapport à la smartwood.

Le sustain est ... infini .....

Le son est gras, tres gras, baveux à souhait, chaud, c'est evident et je compare avec les 490 de la smartwood : les p90 envoient moins et du coup, la guitare est plus dans l'expression, on arrive bien a etre doux ou tres mechant juste en jouant sur la force d'attaque du mediator sur les cordes. Avec les meme reglages de pedales, les 490 envoient trop et il est difficile de l'adoucir, les p90 sont beaucoup plus musicaux et subtils je dirais. Pas facile de definir ca... Mais je suis maintenant un inconditionnel du P90, j'ai gouté a ces micros sur une sg classic, le humbucker me plait beaucoup moins à cause de la sauce qu'il envoit : trop à mon gout. Ou bien c'est que je me suis fait aux p90 et j'ai oublié le jeu avec des humb.

Le chambered est evident sur cette gratte. A vide, sans etre branchée, elle sonne tres fort et tres bien. Ca doit jouer sur le sustain car la smartwood n'a pas ce sustain, la lp standard d'un pote n'a ce sustain, c'est sur. Sur cette elle, il est quasi infini, c'est remarquable !!!

Une exellente gratte, une qualité musicale à tout foutre par terre.la meilleure que j'ai pu avoir entre les mains depuis toujours, c'est sur.

C'est pas comparable à une strat. Rien à voir, poids, position de jeu, confort general, manche, son. Deux planetes differentes.
homestud
leuzozo a écrit :

par exemple

si c'est ce que tu comptes faire fais gaffe à deux choses :
1) prendre des tailles US
2) fais super gaffe à la table (ne pas prendre appui dessus) quand tu retireras les anciens

J'ai lu ca sur le forum pour les potards : des us .

Je vais pas le faire, je l'emmene bientot à un luthier pour les reglages de justesse et de hauteur de cordes car c'est pas parfait sur tout le manche, quand on voit les reglages fins d'usine du chevalet... non, on ne rit pas !!!
Je lui ferait faire en meme temps les potards et voir s'il peut effacer ces vilaines taches sur le sillet.
Nataku Hayashi
Merci pour la réponse Homestud. Ca me donne encore plus envie du coup c'est pas bien
Fender & Esp fan
homestud
d'ailleurs c'est de plus en plus louche cete histoire de 400ex, ils en ont vendu des 74 exemplaires chez thotho...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Je vais peut etre me payer le culot d'appeller gibson france pour leur demander ce que c'est que serie limitée qui n' aps l'air limitée chez les teutons.
Doc Loco
homestud a écrit :
d'ailleurs c'est de plus en plus louche cete histoire de 400ex, ils en ont vendu des 74 exemplaires chez thotho...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Je vais peut etre me payer le culot d'appeller gibson france pour leur demander ce que c'est que serie limitée qui n' aps l'air limitée chez les teutons.

"classements des ventes" - ça ne représente pas le nombre d'exemplaires vendus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
homestud
C'est sur quelle base alors ?

Je pensais que c'etait le nombre d'exemplaires vendus.

C'est 74 pour cent des ventes ??? euhmmmm nan, euhmmmm alors je vois pas !!!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Avr 2008, 19:50
j'arrive pas à voir tes photos page précédentes homestud, y a que chez moi que ça bug?
leuzozo
tout à l'heure çà marchait bien (sauf les deux derniers liens)
là maintenant j'ai l'impression que photomania est à genoux

faut croire que les photos d'homestud ont un succès fou

pour le classement thotho c'est bêtement le classement en nombre de pièces vendues (comme un hit-parade) la LP classic Custom P90 est 74 ème
si le 73ème c'est vendu par 200 et le 75ème par 202 c'est qu'en toute logique elle s'est vendue par 201
homestud
ben chacun son tour alors ...

Elles etaient bien visibles tout à l'heure.... ca va revenir... j'espere, je les ai effacées du dsique dur !!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Avr 2008, 20:32
homestud a écrit :
ben chacun son tour alors ...

Elles etaient bien visibles tout à l'heure.... ca va revenir... j'espere, je les ai effacées du dsique dur !!!

bien joué
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 27 Avr 2008, 20:37
Renvoie la cette LP, même si la démarche te prend la tête. Exige un exemplaire mieux fini, parce que si c'est pour te retrouver avec un bon d'achat de 50€ c'est pas la peine...
Et puis en cas de revente, (on sait pas de quoi demain sera fait) certains défauts comme les taches blanches notamment peuvent rebouter les acheteurs. Pense-y !
Pour ma part je suis assez refroidi (déjà que je déteste acheter sans essayer...)
homestud
c clair que si ils me proposent 50€, je renvoi la gratte pour echange.

Mais si c'est 10 ou 15%, ma foi,les petes qu'elle a n'importe quelle guitare l'aurait dans six mois, et si acheteur devrait ce presenter, il acheterais de l'occas, avec les defauts qui vont avec.
homestud
Bonjour à tous,

Voila, 60€ de remise pour tous ces defauts !!!

Lamentable.

Retour à l'expediteur pour echange.

La suite au prochain episode.
Obiwanpat
60 euros !!! Thomann est décevant sur ce coup
leuzozo
c'est même carrément mesquin

surtout que vu qu'ils l'ont ouvert, soit ils ne savent pas inspecter une gratte, soit ils savaient carrément qu'ils envoyaient un exemplaire mal fini

c'est vraiment débile car cela porte une ombre à la qualité de cette gratte alors qu'elle est vraiment super
(par contre je n'ai pas d'étât d'âme sur celle qu'ils se mettent eux-mêmes )
Les Regis
Chez Thomann au dessus d'un certain prix, ils vendent du B-Stock. Depuis le temps que je le dis ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...