Nataku Hayashi a écrit :
homestud a écrit :
bah elle vous laisse baba hein ?
Carrément elle donne envie surtout à ce prix
Je suis fan de cette gibson elle a tout ce que je recherche. Je prie pour qu'il en reste quand j'aurais de quoi la payer
J'en profite pour poser quelques questions en passant elle a le son bien gras et chaud d'une gibson malgré le fait qu'elle soit chambered? elle est beaucoup plus légère du coup? ou quand même bien plus lourde qu'une strat?
Lourde, oui, elle l'est. Je note pas moins de poids par rapport à la smartwood.
Le sustain est ... infini .....
Le son est gras, tres gras, baveux à souhait, chaud, c'est evident et je compare avec les 490 de la smartwood : les p90 envoient moins et du coup, la guitare est plus dans l'expression, on arrive bien a etre doux ou tres mechant juste en jouant sur la force d'attaque du mediator sur les cordes. Avec les meme reglages de pedales, les 490 envoient trop et il est difficile de l'adoucir, les p90 sont beaucoup plus musicaux et subtils je dirais. Pas facile de definir ca... Mais je suis maintenant un inconditionnel du P90, j'ai gouté a ces micros sur une sg classic, le humbucker me plait beaucoup moins à cause de la sauce qu'il envoit : trop à mon gout. Ou bien c'est que je me suis fait aux p90 et j'ai oublié le jeu avec des humb.
Le chambered est evident sur cette gratte. A vide, sans etre branchée, elle sonne tres fort et tres bien. Ca doit jouer sur le sustain car la smartwood n'a pas ce sustain, la lp standard d'un pote n'a ce sustain, c'est sur. Sur cette elle, il est quasi infini, c'est remarquable !!!
Une exellente gratte, une qualité musicale à tout foutre par terre.la meilleure que j'ai pu avoir entre les mains depuis toujours, c'est sur.
C'est pas comparable à une strat. Rien à voir, poids, position de jeu, confort general, manche, son. Deux planetes differentes.