Captive a écrit :
Ok j'ai lu le test de la première page mentionnée, je l'avais déjà lu, et justement y a pas grand chose, qu'en est il des timbres, des harmoniques, du feedback, des vibrations, des sensations, du spectre et son EQ..., ils ont six grattes et il n'y a aucune description propre à chaque une... je suis sur que rien qu'en canard y en a pas une sonne pareil, ça peut se décrire avec des mots du moment que l'on se met d'accord sur le langage utilisé.
On a juste droit à des "Le chambered sonne vraiment moins bien avec des micros ceramic" ou des "Le solid body sonnera d'autant plus convaincant" ou même "Le chambered s'en tire haut la main en son clair". Je veux surtout pas les embêter sur la forme, mais sur le fond du coup j'arrive pas à savoir ce que veux dire comme son "Le chambered s'en tire haut la main en son clair", qu'on me dise c'est plus brillant, on entend plus le gratté des cordes, les notes sont délié, en exagérant ça ferai piezzo..., ou alors on sent la caisse résonner plus sous le bras, ou plus les cordes, ou le manche, là je peux entendre ou sentir ce qui est dit, et m'orienter vers ce qui me plaît. Parce que là du coup "ce qui sonnent convaincant" ou ce qui sonne moins bien c'est subjectif et finalement un effet Lo-Fi peut être beau alors qu'on a massacré le son. Il faut un lexique du langage son
Messieur au boulot
Bah tu peux le faire toi même si ça te va pas en même temps ...
On va pas te foutre le pain tout cuit en bouche.
Puis ou est le plaisir sinon ...
Hypefuzz s'est cassé le cul à décrire son ressenti sur le truc. Maintenant je sais qu'il prépare d'autres choses plus en profondeur, mais bon, il ne s'est pas contenté de "on dit" il a fait le test, l'a retranscrit comme lui l'entendait, si ça ne va pas, tu peux te lever de ta chaise et le faire.
(je dis ça parce que j'étais présent, faut dire ... )
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet