Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Captive a écrit :
Pour tireli pinpon qui joue sur les mots avec sa florentine au lieu de débattre sur le fond accoustique et physique (air+bois) je corrige au lieu de "Les Paul" comprenez "Les Paul Standard" et c'est pour ça qu'il y a un peu usurpation, ils devraient l'appelez "Les Paul Chambered 2008"

Ben voila, la on est d'accord ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
Euh Captive, c'est plus l'acajou que l'érable, la question du poids de la Les Paul...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
diningdead
Big_sby a écrit :
Captive a écrit :
la première info à savoir pour les érables vient des luthiers du custom shop, alors que la "chambered" Standard 2008 c'est du marketing pure et dure, et vous allez me dire les historic VOS... aussi, ....ouais, enfin je pense que les "luthiers" préfèrent les custom shop qd même...

ouais Captive, j'ai lu 5 fois ton message, je comprends pas ce que tu veux dire? lopakompli!
Tof the F*up guy
Larry the cable Guy a écrit :
C'est quoi exactement Cloud 9 ?

C'est Paul Claude Nein !!!
Tophe
Ca c'est enfin une info intéressante sur le fond et pas sur la forme parce que j'ai vraiment l'impression que certain sont plus ici pour faire des joutes dialectiques que pour se pencher sur les questions importantes qui concernent nos grattes... Alors si un bon luthier pouvait nous parler de propagation des sons en milieu complexe (erable, acajou) et nous dire les conséquences en terme de résultat de tel ou tel architecture ça serai plus constructif, et surtout savoir ce qu'il pense de cette nouvelle génération "Standard" ça éclairai nos choix présent et à venir.
tireli_pimpon
Captive a écrit :
Ca c'est enfin une info intéressante sur le fond et pas sur la forme parce que j'ai vraiment l'impression que certain sont plus ici pour faire des joutes dialectiques que pour se pencher sur les questions importantes qui concernent nos grattes... Alors si un bon luthier pouvait nous parler de propagation des sons en milieu complexe (erable, acajou) et nous dire les conséquences en terme de résultat de tel ou tel architecture ça serai plus constructif, et surtout savoir ce qu'il pense de cette nouvelle génération "Standard" ça éclairai nos choix présent et à venir.

Y'a eu des tests qui ont été fait. Mais faut se tapper les pages précédentes ... c'est pas toujours rigolo mais bon ...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Le n° de page stp, parce que j'avais craqué, et j'en ai zappé, mais c'est vrai qu'il y avait un test, mais c'était pas très élaboré, j'aimerai comprendre les différences pourquoi une est plus sourde, pourquoi l'autre est plus brillante,
qu'est ce qui donne de l'épaisseur au son, ou au contraire un côté aerien, bref les différences structurelles qui modifient quoi. Qu'est ce qui rend le son d'une télécaster si fin si brillant, si funky et l'inverse pour une Gib LP 58 par ex...?
tireli_pimpon

Aubertignac
Le mieux Captive serait que tu te fasses ta propre opinion, parce que tout et son contraire a été dit sur ce topic...

Comme toujours une guitare c'est un ressenti très personnel.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
Le mieux Captive serait que tu te fasses ta propre opinion, parce que tout et son contraire a été dit sur ce topic...

Comme toujours une guitare c'est un ressenti très personnel.

Exactement. Ce test n'est qu'un indice et une piste. Tous les tests sont à prendre de cette manière de toute façon.

DiningDead je me vexe un p'tit peu quand même parce que bien souvent dès qu'on post sur les forums ça part en taillade pur et simple, ça exploite les failles de discours et le fond tout le monde s'en fou, et moi j'ai besoin de savoir si Gibson nous prend pour des bleus avec les Custom Solid Body dont ils vantent la conception vintage sur le son, ou si c'est avec la standard 2008 qu'on se fait "blousé". Parce que si une Standard 2008 c'est de la boombe je m'en prends une et pas une 59', seulement voilà, j'aime un certain type de son, légèrement "sourd, dense, rond, mais chaud" alors je sais que la strat c'est pas pour moi, mais au milieu des LP laquelle?
diningdead
Bon plus sérieusement, j'voudrais pas que quelqu'un le prenne mal, mais sur les 70 pages de ce sujet, on a débattu de ...peut-on qualifier de "Standard" une LP chambrée... et on a comparé des LP de différentes conception et différentes époques les unes aux autres.
Mais en fait, peut-on vraiment dire qu'une R8 c'est mieux qu'une chambered?!
C'est comme comparé un emg 81 avec un burstbucker... non?
Ca n'a pas la même vocation !
... Du moment que la guitare te plaît, je vois pas où est le problème...
diningdead
Captive a écrit :
DiningDead je me vexe un p'tit peu quand même parce que bien souvent dès qu'on post sur les forums ça part en taillade pur et simple, ça exploite les failles de discours et le fond tout le monde s'en fou, et moi j'ai besoin de savoir si Gibson nous prend pour des bleus avec les Custom Solid Body dont ils vantent la conception vintage sur le son, ou si c'est avec la standard 2008 qu'on se fait "blousé". Parce que si une Standard 2008 c'est de la boombe je m'en prends une et pas une 59', seulement voilà, j'aime un certain type de son, légèrement "sourd, dense, rond, mais chaud" alors je sais que la strat c'est pas pour moi, mais au milieu des LP laquelle?

y'a pas photo, essaies-en un max !!!!
Ca j'aimerai bien pouvoir les tester, sauf qu' à moins d'être aux USA ou éventuellement sur paris, on achète souvent à l'aveugle ou "sourd" plutôt, sur le conseil d'un vendeur et les tests que l'on a pu effectué, bien souvent insuffisant. Pour être clair, j'aimerai pouvoir comparer les modèles qui m'attirent potentiellement, à savoir LP Standard 2008 ça c'est faisable
une inspired by slash pour le manche, une Page pour voir si le prix est justifié, une 58 VOS, 59 VOS pour comparer les manches et "voir" si le plus gros le 58 a plus de résonnance, et enfin une 59 reissue Lemon burst...
Un billet pour NY please

Du coup je demande... sur un forum.
Aubertignac
T'es de quel coin ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...