Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais j' accroche plus avec la Gary et son "gros" manche j'ai de meilleur sensation quand je fais vivre une note en solo, y a plus de "matière" dans le son, peu être que certain comprendront, c'est ce qui fait que mon Ibanez j'y touche plus, trop froid, manque d'épaisseur dans le son, pas assez d'âme...

C'est ce que j'ai ressenti avec mon Ibanez Prestige. Super confort, finition excellente, mais son trop neutre, sans âme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Des photos de la Gary Moore signature, Captive ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'avais essayé les classic antiques, et malgré une geule d'enfer et des Classic57 j'ai eu les mêmes impressions que captive . Par rapport à une R7 ou une Standard non chambered, le son est moins profond . Je dirais que ça manque de corps.
You can kiss my axe !
Faut tester, mais je pense que oui? Il semble qu'ils aient affiné les vertus de "résonnance" des chambered avec la 2008.

Et pour ma part je pense que le top est certainement d'avoir une custom shop 1959, bonne essence, solid body, pas trop lourd, manche polyvalent,
mais le prix 4000€ ou une Jimmy Page
diningdead
Captive a écrit :
Salut à tous,

...
-au niveau son, en canard d'abord, ça ne sonne pas pareil du tout, la gary donne l'impression de "VIBRER" en masse manche+corps alors que la classique semble plus "RESONNER" et dans ce sens je la trouve plus proche de ma GODIN artisan ST signature...
Une fois branché, la classique antique est plus précise, mais plus métallique, avec un grain plus "abeille" (sur un crunch identique), bref plus taillé metal,
la gary moore donne un son plus rond, plus sourd, moins défini, mais bcp plus dense comme si il était naturellement compressé, il a plus de "poids" je sais pas comment l'expliquer, un son à la santana (europa), plus proche d'une PRS. Du coup pour les solos, je préfère la Gary qui je trouve à plus de "corps", de chaleur, alors que la classic produit un son moins épais, et là j'ai vraiment senti un manque, et je n'ai pas été seul, le chanteur et le batteur m'ont confirmé ce manque de "compression", de densité.
...
A+

Elle pèse combien exactement ta Gary Moore?
Elle fait 4,9 Kg, ce qui, d'après ce que j'ai compris signifie l'utilisation de bois pas terrible, puisque semble t'il les bois les plus légers sont aussi les plus chère, réservé aux custom shop R7/8/9...
Rod hot
Captive a écrit :
Elle fait 4,9 Kg, ce qui, d'après ce que j'ai compris signifie l'utilisation de bois pas terrible, puisque semble t'il les bois les plus légers sont aussi les plus chère, réservé aux custom shop R7/8/9...

Plus lourd ne signifie pas "moins bien" !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Milksnake
Captive a écrit :

C'est loin d'être une vérité, j'ai vu encore la semaine dernière une R7 VOS monstrueusement lourde.

Je suis bien content de ne pas devoir jouer avec, parce que ça nécessite un abonnement chez l'ostéo... Ma deluxe 74' pleine est nettement plus légère, et ma BFG, chambered, n'en parlons pas. ça fait partie du plaisir de jeu aussi
tireli_pimpon
Rod hot a écrit :
Captive a écrit :

Plus lourd ne signifie pas "moins bien" !!!!

Certes. Le poids est quelque fois un indice, rien de plus.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
diningdead
Je vais retourné le problème autrement :

1 .) Quelqu'un (de crédible svp) a-t-il déjà eu entre les mains une LP (standard ou plus haut standing, pas de studio), qui faisait moins de 4 kg, et qui sonnait pas bien ?

2.) Peut-on avoir quelques exemple de poids de LP des années 52 à 60 (là je rève un peu...)?
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Déc 2008, 13:48
Milksnake a écrit :
Ma deluxe 74' pleine est nettement plus légère, et ma BFG, chambered, n'en parlons pas. ça fait partie du plaisir de jeu aussi

elle donne quoi la BFG face a la deluxe.. sustain, corps au niveau du son, ..
Je demande car j'aime réellement ma BFG .. par rapport a une deluxe que j'ai gardé 1 mois...
Big_sby
diningdead a écrit :
Je vais retourné le problème autrement :

1 .) Quelqu'un (de crédible svp) a-t-il déjà eu entre les mains une LP (standard ou plus haut standing, pas de studio), qui faisait moins de 4 kg, et qui sonnait pas bien ?

c'est quoi quelqu'un (de crédible svp) ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 15 Déc 2008, 15:26
Plus de 5000 posts sur le forum

Pour ma part, j'ai une Standard légère (guitare of the week), probablement chambered, et elle sonne très bien.
tireli_pimpon
Oui les Guitar Of The Week sont chambered.

J'en ai une aussi, et elle sonne merveilleusement.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...