Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
sauf celle çi http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
et celle là http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
la série axcess http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
ainsi que certaines R 6/7/8/9/0 mais s'est spécifié sur le n° de série comme tonio la précisé

une nouvelle dans la série vos la hot rod 58 ( pleine ) , sympa sauf les flames pour le reste elle est plutot jolie avec son cache trussrod brusched chrome et sa plaque engraved + capot pickups oxydés
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
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la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ton!o
  • ton!o
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  • #631
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2008, 15:09
Yep la 58 hot rod reprend l'esprit de la GT

Mais avec des flammes dans "le bon sens" cette fois
A voir en vrai, parceque ce genre de photo ne peut pas rendre justice à la gratte

Par contre osiris, ça fait belle lurette que la LP custom est weight relieved
Gillight2
ton!o a écrit :
Les reissue peuvent être chambered mais c'est très rare et ça doit obligatoirement être spécifié
Les specs n'ont pas changé depuis 2006


Merci

J'ai envoyé un mail au SAV Gibson qui m'a répodu dans la journée
Il veulent qqs photos avant de tapper dans les harchives pour me dire exactement ce qu'il en est même si d'après eux les RI "relieved" sont très rares.

Super efficasse le SAV Giby
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
ton!o
  • ton!o
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  • #633
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2008, 16:00
no problemo gillight Et en général, ils sont pas trop longs à te répondre
thomaso
Sauf quand ça les emmerde... qd je leur ai dit que j'avais des Burstbuckers au lieu des classic 57 montés sur ma gratte, silence radio lol et pourtant j'ai du balancer 5 mails.
Gillight2
P'tin , trop fort le SAV Gibi
Il mon déjà balancé la réponse :
A la lecture des archives correspondant au n° de série la R7 en question c'est bien une "solide body"
Mon frèro cherchait une R7, je crois que je viens de lui trouver
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Mister-Dub
thomaso a écrit :
Sauf quand ça les emmerde... qd je leur ai dit que j'avais des Burstbuckers au lieu des classic 57 montés sur ma gratte, silence radio lol et pourtant j'ai du balancer 5 mails.

Ca dépend, je les ai mailer pour leur demander les ref de vis de pickguard,
ils m'en ont envoyé deux gratuitement
thomaso
Entre des vis de pickguard qui leur coute que dalle et une paire de micros...
J'avais pourtant l'habitude de leur demander des renseignements, ils ont tjrs été corrects mais dans les cas de figure plus "complexes" ya plus personne.
Je leur en veux pas trop vu que j'aime les bursbuckers, mais ça révèle leur mentalité face aux "vrais" problèmes, c'est tout ce que je voulais souligné
ton!o
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  • #639
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2008, 23:24
osiRis8165 a écrit :
ton!o a écrit :
Yep

Par contre osiris, ça fait belle lurette que la LP custom est weight relieved

je sais ça !
les lp custom la seul la vrai c'est la 57 BB
je je vais me faire lyncher

oui parceque si tu parles de la 57, il faut surtout pas oublier la 68

flammée


ou ebony w/ chrome hardware
Salut à tous,

pour amener un témoignage de plus, j'ai une LP Gary Moore et une classic antique, il en ressort (de mon point de vue):

-au niveau sensation de jeu la gary moore a un manche plus épais, plus rond, moins large, elle est bcp plus lourde, trop même, ça casse le dos...
la classic est plus "moderne" en prise en mains, ce qui est paradoxale vu son nom, mais bon le manche est assez fin et plat, elle est plus légère, c'est plus proche de ma JS1000 que de la gary qui fait assez bucheron...

-au niveau son, en canard d'abord, ça ne sonne pas pareil du tout, la gary donne l'impression de "VIBRER" en masse manche+corps alors que la classique semble plus "RESONNER" et dans ce sens je la trouve plus proche de ma GODIN artisan ST signature...
Une fois branché, la classique antique est plus précise, mais plus métallique, avec un grain plus "abeille" (sur un crunch identique), bref plus taillé metal,
la gary moore donne un son plus rond, plus sourd, moins défini, mais bcp plus dense comme si il était naturellement compressé, il a plus de "poids" je sais pas comment l'expliquer, un son à la santana (europa), plus proche d'une PRS. Du coup pour les solos, je préfère la Gary qui je trouve à plus de "corps", de chaleur, alors que la classic produit un son moins épais, et là j'ai vraiment senti un manque, et je n'ai pas été seul, le chanteur et le batteur m'ont confirmé ce manque de "compression", de densité.
La classic est par contre plus aéré pour les arpèges son clair, elle a plus de basse et elle est plus précises et incisives sur les riffs metal, là où la Gary moore est trop crémeuse, confuse.
Mais j' accroche plus avec la Gary et son "gros" manche j'ai de meilleur sensation quand je fais vivre une note en solo, y a plus de "matière" dans le son, peu être que certain comprendront, c'est ce qui fait que mon Ibanez j'y touche plus, trop froid, manque d'épaisseur dans le son, pas assez d'âme...
Voilà, ça fait bcp de métaphore, mais c'est toujours délicat de décrire des choses aussi subjectives.
Pour conclure, je suis satisfais de ces deux modèles qui sont dans mon cas vraiment complémentaire, et me permettent de couvrir un panel de styles et de sonorités encore plus large qu'avant, du crunch bluesy cremeux au son tranchant bien métaleux.
Mais quoi qu'en disent certains il y a comme même un gros changement avec l'avènement des chambered, et bien au delà du son,
le poids d'une guitare, la forme et l'épaisseur de son manche, changent la manière dont on lui "rentre" dedans, ça change les mouvements, la position de jeu, bref la philosophie de l'instrument et donc l'aura qui s'en dégage.
Et en ce sens je pense qu'il n'est pas complètement illégitime de considérer qu'une Standard 2008 (évidée donc) s'égare peut être un peu dans son identité...
A+
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais j' accroche plus avec la Gary et son "gros" manche j'ai de meilleur sensation quand je fais vivre une note en solo, y a plus de "matière" dans le son, peu être que certain comprendront, c'est ce qui fait que mon Ibanez j'y touche plus, trop froid, manque d'épaisseur dans le son, pas assez d'âme...


C'est ce que j'ai ressenti avec mon Ibanez Prestige. Super confort, finition excellente, mais son trop neutre, sans âme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...