Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ca se branle fort sur ce dobic quand même.

Aubertignac
:mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
oliverFlex
Big_sby a écrit :

Vous remarquerez qu'on est tout de même passé de Chambered "aigrelettes" "légères" à Chambered "avec plus de basses" en un clin d'œil... les mecs vous allez juste là où on vous mène

Les Lespaul Twangy c'est pas pour moi je préfère de loin une vraie Telecaster l'originale (conception solid body équivalente) moi j'aime la profondeur, la complexité et le plus de sustain de "la LesPaul originale" devrais je dire la Chambered.

Je remarques aussi qu'on est passé du "ça ne fait aucune différence" à "si tiens finalement il y a plus de basse"
Et je n'ai jamais dit que les chambered sont aigrelettes, je dis que ça ne peut pas être la même chose qu'une pleine (donc une "vraie").
En plus tu pars dans un délire qui consiste à trouver que les chambered sonnent finalement plus LP qu'une normale, et en quelque sorte tu qualifie les normales de trop twangy.
Là c'est trop fort même si je comprends bien que c'est ironique.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Big_sby
Twangy et acide ouais mais bon une ES-335 et une Telecaster ça sonne très très proche, tellement proche qu'en Blind Test ben on saurait pas dire, l'une a certes un peu plus de basses et de sustain que l'autre, faut juste prévoir l'ampli en conséquence, pas de quoi faire un frômage
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
stoofy_stoof a écrit :
voila un gars qui a construit sa propre Lespaul Chambered (completement).

Son site
http://www.nmguitars.com/nmgui(...).html

Le thread:
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Et voici un sample
http://www.nmguitars.com/MP3/bluesLP.mp3

La guitare finie:

Mortel non ?
Donc faut qu on arrete les apriori, elle sonne grave sa guitare !

J'avais zappé ça, superbe !!!

Le sample est absolument grandiose, ça c'est LE SON DE LESPAUL pour moi.. et je parle "les yeux fermés" uniquement, c'est beau !!

C'est joué avec cœur et j'aime ça !!

Merci pour le lien
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Laughincow
Big_sby a écrit :
Laughincow a écrit :
Hypefuzz a écrit :
En tout cas, le constat est très très clair : Le chambered va vraiment donner plus de basses

ça c'est normal puisque c'est une semi-acoustique, plus proche de la ES 335 que de la "vraie" standard*!
(la caisse de résonnance accentue les basses)

* termes et comparaisons utilisés par Paul Balmer
Balmer, P. 2008. Gibson Les Paul Manual, Sparkford: Haynes Publishing

Balmer peut aller se faire greffer des oreilles..

tout comme hypefuzz, donc? son test c'est de la daube?

je ne crois pas.
les "LP" chambered SONT des semi-accoustiques. ce serait vraiment étonnant qu'elles sonnent comme des LP pleines!
Hypefuzz
Laughincow a écrit :
Big_sby a écrit :
Laughincow a écrit :
Hypefuzz a écrit :
En tout cas, le constat est très très clair : Le chambered va vraiment donner plus de basses

ça c'est normal puisque c'est une semi-acoustique, plus proche de la ES 335 que de la "vraie" standard*!
(la caisse de résonnance accentue les basses)

* termes et comparaisons utilisés par Paul Balmer
Balmer, P. 2008. Gibson Les Paul Manual, Sparkford: Haynes Publishing

Balmer peut aller se faire greffer des oreilles..

tout comme hypefuzz, donc? son test c'est de la daube?

je ne crois pas.
les "LP" chambered SONT des semi-accoustiques. ce serait vraiment étonnant qu'elles sonnent comme des LP pleines!

Je crois qu'il voulait dire dans le sens ou une ES et une Chambered ce n'est pas si proche que ça. Sur papier, elles sont creuses mais la comparaison s'arrête la.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Oct 2008, 17:34
Big_sby a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
voila un gars qui a construit sa propre Lespaul Chambered (completement).

Son site
http://www.nmguitars.com/nmgui(...).html

Le thread:
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Et voici un sample
http://www.nmguitars.com/MP3/bluesLP.mp3

La guitare finie:

Mortel non ?
Donc faut qu on arrete les apriori, elle sonne grave sa guitare !

J'avais zappé ça, superbe !!!

Le sample est absolument grandiose, ça c'est LE SON DE LESPAUL pour moi.. et je parle "les yeux fermés" uniquement, c'est beau !!

C'est joué avec cœur et j'aime ça !!

Merci pour le lien

Euhhhh il dit lui même sur son poste qu'elle ne sonne pas les paul ...

"I think that gibson takes less wood out of their guitar than I took out of mine. I actually think the guitar would have sounded more like an LP if I had left wood under the PUs, and probably will next time I do one of these. Though I was thinking about doing maple under the PUs instead of sapele."
califev
Salut ,

Moi sur le sample de la Les Paul tres creuse , j'entends plutot un son de 335...
Mais je fais partie de ces imbeciles bornés qui ne comprennent pas qu' une Les Paul creuse va sonner exactement à l'identique d'une Les Paul pleine
D'ailleurs comme chacun sait , une 335 , une SG 61 , une LP R9 , pour peu qu'elles soient equipées avec les memes micros sonnent exactement pareil , le bois n'a rien a voir avec le son , tout le monde le sait !

Bon sans blaguer , on pourrait pas juste admettre que , à construction differente , son different , et qu'apres chacun choisit le son que ses oreilles preferent ?
chrisdafrenchie
Y'a plus de compression sur la LP que sur la ES.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Aubertignac
califev a écrit :

Bon sans blaguer , on pourrait pas juste admettre que , à construction differente , son different , et qu'apres chacun choisit le son que ses oreilles preferent ?

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
saul.hudson
Bonsoir,

Je profite de ce topic pour poser deux questions :
- une GIBSON les paul standard de 2007 annoncée comme "chambered body" est elle aussi weight relieved avec des trous façons gruyère ou pas ?
- le modèle SLASH sorti en Avril dernier n'est pas "chambered body" d'après ce que j'ai lu mais est-elle "weight relieved" avec des trous?

Merci d'avance,

Keep Rockin'
los lobotomys
je pense qu ' il ne faut pas se prendre la tete ( meme si je trouve le debat interessant)et qu'il faut comparer les modeles a test reel pour se faire une opinion.de toute façon, 2 les paul a construction identiques sonneront differemment ( meme si c' est sensible)
l' essentiel est de se faire plaisir d' avoir un son qui vous convient a vous!!
...et ne pas oublier d' avoir un bon ampli et le plus important , pensez que LE SON VIENT DES DOIGTS
chrisdafrenchie
Je n'aime pas le Neutrik de la LP std 2008
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Hypefuzz
Normal que le son de la LP très creuse qu'on voit en photo sonne plutot comme une ES : y'a très peu de bois sous les micros.

Ce qui n'est pas le cas des chambered.
Mister-Dub
saul.hudson a écrit :
Bonsoir,

Je profite de ce topic pour poser deux questions :
- une GIBSON les paul standard de 2007 annoncée comme "chambered body" est elle aussi weight relieved avec des trous façons gruyère ou pas ?
- le modèle SLASH sorti en Avril dernier n'est pas "chambered body" d'après ce que j'ai lu mais est-elle "weight relieved" avec des trous?

Merci d'avance,

Keep Rockin'

pour la question 1, c'est soit l'un soit l'autre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...