Aubertignac a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est plus la même guitare, c'est doux, chaud, presque Lyrique,
jamais, au grand jamais agressif
Pour moi, une Les Paul qui sonne a toujours cette petite pointe d'acidité et d'agressivité, c'est curieux ton affaire...
je parle uniquement d'agressivité dans le mauvais sens du terme.. que certains qualifient de manque de chaleur voire de froideur ou carrément harsh
je jolis aigus une Chambered en a suffisamment, mais ils ne manquent ni de corps ni de définition, ils sont tout simplement musicaux, harmonieux
En écoutant Bloomfield, Kossoff, Allman, Haynes aujourd'hui et tant d'autres qui définissent tous plus ou moins l'éventail de sonorités de la Lespaul on reconnait ses aigus "lyriques", non criards et suffisamment musicaux voire une légère "acidité" que je préfère personnellement appeler
RUGOSITÉ accentuée par le capot non paraffiné, cette légère microphonie qui traine sur la queue des notes donc dans le bon sens du terme et tout le corps qu'il y a, cet équilibre des couleurs qui font qu'une LesPaul c'est la LesPaul et une Chambered a ça et n'est absolument pas maigre en terme de son.
elle a corps, couleurs, profondeur (plus qu'une solid body d'aujourd'hui), son woody (un comble
), équilibre... authenticité
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst