Mochi a écrit :
Euhhhh il dit lui même sur son poste qu'elle ne sonne pas les paul ...
Il a des oreilles en carton pâtes c'est normal
Hypefuzz a écrit :
Je crois qu'il voulait dire dans le sens ou une ES et une Chambered ce n'est pas si proche que ça. Sur papier, elles sont creuses
mais la comparaison s'arrête la.
Contrairement aux discours farfelus qui consistent à dire qu'une Chambered ça sonne plus voire carrément comme ES-335
Maintenant d'une 335 (corps tout érable laminé avec bloc interne érable) le son sort par les ouïes et on a une seule chambre on parle là de Semi Hollow Body..
Alors que dans le cas de la LesPaul Chambered (Dos acajou partiellement évidé par création de chambres acoustiques si si la preuve plus de basse et de sustain
et top érable solide entendons non laminé) on a plusieurs chambres qui ne communiquent pas entre elles et
pas d'ouïes donc ça reste à l'intérieur.. en rien c'est acoustique, semi acoustique ou semi hollow!
Alors pour dire que cette dernière (la LesPaul) tient plus d'une ES-335 que d'une LesPaul faut vraiment avoir les oreilles bourrées de crottes ou être de très mauvaise foi voire les deux.
Tout les sépare que ce soit des choix des bois ou de la conception pure.. le seul truc qu'elles ont en commun c'est un manche en acajou
Alors je persiste et je signe !
Le plus important :
Si votre gratte vous donne le son qui vous fait chavirer alors c'est peut être ça le plus beau, le plus authentique ? son de LesPaul à vos oreilles et à votre cœur et à ce chapitre je suis sur le point de détrôner la Sacro-Sainte et pas si emblématique que ça en fait '59 originale
prétentieuse point barre
Après qu'elle soit en bois de cagette, en papier mâché, en bois d'arbre ou que sais je...
on s'en tape hein
Qu'elle soit savamment trouée pour la "haute fidélité" chez Gibson ou par les termites à l'autre bout du globe
.. à partir du moment où une ES-335 ça sonne comme une Telecaster tout va bien dans le meilleur des mondes
Keep on Rockin' in the Free World avec le kit de doigts qui va bien et là encore certains pourront les préférer Hollow.. et la pelle en bandoulière... tous en cœur !!
gaffe au smileys
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst