Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
F.B a écrit :
Nan mais en l'occurence, c'est pas le net... je bosse en magasin où j'en ai quelques unes entre les mains des 59...

Je dis pas qu'il n'a pas de bons exemplaires en 2006/2007... mais ça n'est pas si homogène.

Honnêtement regarde à Pigalle, une 59 avec une belle table et qui sonne, ça court pas les rues... où alors elles sont d'occaz, et ont souvent fait un bout de chemin...

Bah honnètement et même à Pigalle j'ai rarement vu des Historic qui ne sonnaient pas.

J'ai entendu aussi beaucoup sur les millésimes 2004 ou 1999 ou 2001 ou 19machin ou 20bidule, réputés pour être "merveilleux" bah à l'essai rien de transcendant. Quand j'ai acheté ma première VOS, on m'avait dit "ouais les VOS blah bla bla" bah au final ce fut une excellente surprise.

Je note aussi que la plupart des gars qui ont une 2003 vont te dire que c'est une excellente année. Ceux qui ont une 1998 vont te dire la même chose. Et moi qui ait une 2007 je fais pareil... Et tous en étant de bonne foi...

Mon opinion est la suivante : plutôt que de me fier à des histoires de millésimes qui ne veulent pas dire grand chose, je préfère essayer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Et pour la 58 que j'ai testé, je me suis fié a mes oreille crois moi

Je te crois

C'est juste qu'à mon avis il ne faut pas se fier à un ni même à deux ou trois essais.

J'ai essayé pas mal de R9 VOS et si certaines sonnaient mieux que d'autres, toutes sonnaient très bien, soyons francs.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Oui c'est clair!

De toute facon, les Historics, à mon humble avis, sont destinées a être les vintages de demain

une autre manière de vérifier la qualité d'une gratte est je pense, sa touche! Il y a de plus en plus de touches moches, avec un mauvais grain et toute claires... personnellement ça me rébute
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Sep 2008, 14:11
Nan mais je dis pas que ça sonne pas !!!

j'aime beaucoup la série des historics, quelle que soit l'année

je dis juste que j'ai préféré ma R8 de 2001 aux R9 de 2006/2007 que j'ai pu essayer... ça s'arrête là

Je postais mon expérience pour aller dans le sens de l'anecdote de guitar hero
Invité
  • Invité
F.B a écrit :

je dis juste que j'ai préféré ma R8 de 2001 aux R9 de 2006/2007 que j'ai pu essayer... ça s'arrête là

yes mais ta 58 a des classic 57 , c'est une flammée et les r9 avaient des BB çà joue aussi les micros moi pareil je préfère laserie avant les BB et aucun de nous qui avons une historic n'a gardé ses micros même aubertignac
Invité
  • Invité
Yep SD Antiquity pour moi
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Sep 2008, 16:26
maisondebali a écrit :
F.B a écrit :

yes mais ta 58 a des classic 57 , c'est une flammée et les r9 avaient des BB çà joue aussi les micros moi pareil je préfère laserie avant les BB et aucun de nous qui avons une historic n'a gardé ses micros même aubertignac

Oui c'est vrai ça joue aussi... perso je préfère les classic 57 aux BB et on doit être quelques uns dans ce cas là.

D'ailleurs, je pensais virer directement les classic 57 pour mettre d'autres micros, mais au final je les aime bien ces classic 57
Invité
  • Invité
Au fait, est ce qu'il existe un club Gibson Historics sur le forum?
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
club des snobs ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Sep 2008, 17:19
maisondebali a écrit :
guitare hero a écrit :
club des snobs ?

diningdead
F.B a écrit :
maisondebali a écrit :
F.B a écrit :

Oui c'est vrai ça joue aussi... perso je préfère les classic 57 aux BB et on doit être quelques uns dans ce cas là.

D'ailleurs, je pensais virer directement les classic 57 pour mettre d'autres micros, mais au final je les aime bien ces classic 57

J'ai jamais essayer assez longtemps des 57 sur une LP. c'est quoi pour toi la différence par rapport au BB...?
Parceque j'ai une LP custom avec des 490 d'origine que j'aime pas tellement et J'hésite à mettre des 57 à la place.
J'ai des BB sur ma LP standard et j'aime bien aussi...
Aubertignac
Déjà les BB y'en a un certain nombre :

BB1 > BB2 > BB3 > BB pro

Du moins puissant au plus puissant.

Pour les BB1 et BB2 que je connais, ce sont quand même de bons micros, mais assez "acides" et "raides" par rapport aux 57 Classic.

Enfin on trouve d'excellents micros boutique pour remplacer tout ça, en particulier chez Wolfetone ou Bare Knuckle (mais il y en a bien d'autres !!).

Invité
  • Invité
ton!o a écrit :
maisondebali a écrit :
guitare hero a écrit :
club des snobs ?

je le créé? il y a beaucoup de "Snobs" sur le forum je crois

et puis c'est sympa pour parler de tout ce qui est customisation de hardwares, micros ou autres choses typiques des Historics non?
diningdead
les Burstbuckers, ils sont plus précis que les 57 ? plus nerveux?
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 22 Sep 2008, 18:56
guitare hero a écrit :
Il y a une petite question que je me pose: Tout le monde sait que Gibson a été racheté par Norlin et une des raison de ce rachat a été du au fait que les afficionados de Gibson se tournaient carrément vers le marché de l'occasion et n'achetaient plus de Gibson Neuves (voir l'histoire de Gibbons et Pearly)...

Donc je me demande si Gibson ne va pas connaitre la même chose d'ici quelques temps... Personnellement, je préférerais me tourner vers une Historic d'occaz, une 2004 par exemple (bon ma 59 est de cette année là donc ça ne compte pas, mais quand je vois la qualité du bois, j'hallucine toujours autant... et ce n'est pas la 58 de 2008 que j'ai testé a Quebec il y a quelques semaines qui va me contredire croyez moi! ), à l'époque ou Gibson avait encore de bons bois!

Bon ça ne fais que 4 ans donc ça fait vieux con de dire cela mais je me rends a l'évidence! Les bons bois sont devenus rarissimes!

Ma 58 "Warren Haynes" a des bois magnifiques, et elle sonne ... diablement bien (et l'adjectif est bien choisi!)... pourtant je crois qu'elle n'est pas bien vieille. Tous les espoirs sont donc permis...

Aubertignac
diningdead a écrit :
les Burstbuckers, ils sont plus précis que les 57 ? plus nerveux?

Non et non

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...