F.B a écrit :
Pareil...
après avoir testé quelques R9 de 2006/2007, j'ai fini par prendre une R8 flammée de 2001...
Et pourtant les R9 étaient en état neuf, et je préfère les manches et les frettes des R9 comme quoi...
Faut pas éxagérer non plus... La plupart des Historic y compris les récentes sont d'excellente qualité. Par exemple sur LPF ils sont unanimes pour vanter les "millesimes" 2006/2007.
Après la lutherie n'étant pas une "science" exacte, tu auras toujours quelques instruments moins bons dans le lot, et encore le moins bon ici est tout relatif.
De toute façon le coup du "c'était mieux avant" est vieux comme le monde.
Déjà quand sont apparus les premiers forums de discussion sur le net autour de la guitare, les gars te disaient déjà que les Historic pré "an 2000" étaient meilleures que les 2001/2002. Idem quand j'ai acheté ma R0 y'a 10 ans, on m'avait conseillé de prendre une "pré-historic" car ces séries étaient soit disant meilleures que les plus récentes, etc...
Et encore dans quelques années tu liras ici "ah ouais les VOS étaient fabuleuses par rapport à ce que tu trouves maintenant"...
Le net est un vecteur formidable pour faire circuler des infos +/- vérifiées. Perso je me fie à mes oreilles parce que si je croyais tout ce que je lis ici...