Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
diningdead a écrit :
les Burstbuckers, ils sont plus précis que les 57 ? plus nerveux?

Non et non
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je le créé? il y a beaucoup de "Snobs" sur le forum je crois

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
diningdead
OK merci Aubertignac !
J'vais pas continué avec mes question ici j'suis un petit peu hors sujet...
...en même temps...
diningdead
les 490R c'est pas terrible... c'est même confus...
Invité
  • Invité
Question de goût!
diningdead
geezer a écrit :
Question de goût!

Franchement, je préfère la teinte de son des 490/498, mais les BB sont plus propre/précis/dynamique...

Bon après, j'suis pas un fan de clapton ou autre Guitar hero legend...

...mais pour l'ideal serait un mix des deux...

ça existe?
Hypefuzz
diningdead a écrit :
geezer a écrit :
Question de goût!

Franchement, je préfère la teinte de son des 490/498, mais les BB sont plus propre/précis/dynamique...

Bon après, j'suis pas un fan de clapton ou autre Guitar hero legend...

...mais pour l'ideal serait un mix des deux...

ça existe?

Si ça existe, ça doit pas être terrible niveau personnalité, enfin, ce n'est que mon avis, y'a des gens qui foutent du coca dans le whisky alors rien ne m'étonne
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens en passant, quelqu'un sait combien pèse une standard chambrée ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
il y a quelque chose que j'ai pas saisi en relisant les derniers page, les modèles lp std de 2007 sont chambered ou swit cheese (pas sure du terme) ?
Hypefuzz
Je ferai un comparatif grandeur nature approfondis entre Lp Chambered et normales.

J'ai déjà pu comparer un peu a la va vite et j'en tire déjà une conclusion qui me paraît importante : le chambered réagit beaucoup moins bien selon les micros utilisés.
diningdead
...mes 2 LP sont d'avant 2005 et pèsent moins de 4kg... Peut-être qu'ils chambrait déjà les corps de manière "illicite" depuis un moment... Possible?
Invité
  • Invité
Ma 59' de 2004 pèse 3.8 Kg et ils ne Creusent pas les corps sur les historic, surtout à cette période là donc je pense que tu as juste des LP très légères
Aubertignac
Ma R9 fait également 3,8-3,9 kg et j'ai pris l'avion cet été, elle est creusée : y'a deux trous rectangulaires dans le corps, un trou en losage vers le bas et un couloir entre ce trou et les trous en rectangle.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
en gros les emplacement micros et pour faire passer les fils, tout ce qu'il y a de plus normal quoi

de toute façon, les historics ne sont pas creusés a ma connaissancen pas la mienne en tout cas (impossible en 2004)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...