Milksnake a écrit :
Tout ça n'est pas faux. Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai dû jouer sur une dizaine de "vraies bonnes" Les Paul, la dernière en date et que j'ai depuis maintenant bien 6 ans est une Deluxe Goldtop de 74, évidemment non chambered. Je joue tous les jours avec, c'est mon outil de travail en quelque sorte.
Sur le papier cette construction chambered ne me disait pas du tout. Par curiosité j'ai essayé une Les Paul.... BFG. Tout le monde va hurler, elle est chambered et finie au pipi.
J'ai trouvé ça excellent ! En tout cas j'ai vu le potentiel sonore de l'engin. Donc je me suis fait commander cette gratte que j'ai reçue et modifié :
le killswitch amène un bruit de fond insupportable, le tone commun aux deux micros ne me convenait pas du tout. Alors après avoir intégralement refait l'électronique de la guitare comme une Les Paul originale, avec un câblage type 50's, condensateurs papier huilé etc, monté nouveaux potards, couvre-micros et contours de micro, je me suis retrouvé avec une excellente Les Paul.
Aucun doute là-dessus, même chambered, ça sonne, et comme une vraie Les Paul. En plus, après 2 heures à jouer, pas mal au dos. Mon épaule gauche craque sans arrêt à cause des guitares lourdes, même en faisant pas mal de sport à côté. Je dois dire que le gain de poids, c'est un progrès, sincèrement.