Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Dans le même genre c'est "on achète une CS-336 pour le son fabuleux de cette gratte" mais une Les Paul chambered c'est juste pour le poids alors qu'à par la forme c'est le même type de gratte....

Cet argument ne tient pas. Si on achète une 336, on veut une guitare à chambre, une LP, c'est une guitare à corps plein. C'est comme si demain Gibson fait des LP à manche vissé, corps aulne et micro simples avec une forme de strat. Les gens vont de plaindre et tu diras "vous achetez une Strat, vous êtes contents, mais pas avec la LP qui a la même forme et les mêmes micros".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Big_sby
geezer a écrit :
J'en sais rien! Elles ont été 'trouées' à partir de quand ?

1982
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Dans le même genre c'est "on achète une CS-336 pour le son fabuleux de cette gratte" mais une Les Paul chambered c'est juste pour le poids alors qu'à par la forme c'est le même type de gratte....

Cet argument ne tient pas. Si on achète une 336, on veut une guitare à chambre, une LP, c'est une guitare à corps plein. C'est comme si demain Gibson fait des LP à manche vissé, corps aulne et micro simples avec une forme de strat. Les gens vont de plaindre et tu diras "vous achetez une Strat, vous êtes contents, mais pas avec la LP qui a la même forme et les mêmes micros".
+3.14
sebseb2
Grouic a écrit :
Citation:

Nan, tu fais un comparatif qui n'a rien à voir.

Le gars qui achète une LP veut une guitare qui a une gueule de LP et qui sonne LP. Les chambered rentrent dans cette catégorie.
thepassenger
enfin rentre dans la catégorie au niveau de la forme, je crois pas qu'on entend le meme son
il y a forcement une différence entre un corp plein et un corp chambered, on a pas le meme son
"Without music life would be a mistake."
sebseb2
Ca reste typé LP.
Invité
  • Invité
t'as eu combien de LP sebseb ? dont combien de chambered ?

une chinoise LP aussi çà reste typé LP ceci dit mais après avoir joué tu passes à la strat direct
thepassenger
j'ai rien contre le faits qu'une gibson soit chambered ou weig... certain aimeront, et d'autre pas...mais dire qu'ils ont le meme son c'est du foutage de gueule
c'est comme les fender tele corp plein et les fender tele corp creuse (c'est pas le meme son, mais ils ont chacun un son particulier)
"Without music life would be a mistake."
Aubertignac
princegibson a écrit :

une chinoise LP aussi çà reste typé LP ceci dit mais après avoir joué tu passes à la strat direct

C'est clair
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Les Regis
Les mouches déteste ce forum. Saurez-vous trouver pourquoi ?
sebseb2

Excellent !
sebseb2
princegibson a écrit :

Arrête de me faire marrer, comme s'il fallait posséder les 2 pour se faire une idée. Je sais ce que j'ai joué et j'ai des oreilles.

A relire les posts précédents je me rend compte que je perd mon temps à argumenter avec des gars qui dès qu'on parle LP et LP chambered vont comparer ça à de la copie chinoise ou de la strat.

Continuez à acheter vos grattes sur catalogue et à la revoyure...
Invité
  • Invité
vaut mieux partir quand on a rien à dire
Gilles Merlier
Dites les gars, plutôt que de vous chicorner pour des trous existants ou non dans les Gibson, ne vous êtes vous pas posé la question de savoir si certaines d'entre elles n'étaient tout simplement pas bouffées par les mites ? Je rigole, mais je ne vois pas où est le problème en réalité, l'important c'est de savoir si trouée ou non elle vous fait jouir quand vous la grattez. Je n'ai pas les moyens de me payer des Gibson custom, je joue ou essaie de jouer sur des Washburn de même composition que les Gibson : corps acajou massif, manche acajou collé et table en érable ondé ou non. Personnellement, je sais que mes Washburn ne sont pas creuses car je ne voudrais pas me les lâcher dur les pieds .... mais, si elle l'étaient, leur son continuerait à me plaire et je n'en voudrais pas d'autres. C'est un peu une querelle de chiffoniers .... le principal, c'est de faire de la gratte en privilégiant les sons que l'on aime, qu'elle soit trouée ou non ou même construite à base de boites de camembert ne doit rien pouvoir changer à votre attachement à vos guitares. Soyez heureux de pouvoir mettre les prix pareils dans des guitares .... moi, ma plus chère est une Washburn WI 66 pro en vente à 800€ chez les revendeurs. Quand je la branche sur mon petit Sherwood d'appartement, dès les premières notes, je puis vous dire que je m'en tape de savoir si Washburn n'a pas bien rempli tous les trous.
Scotland for ever
Big_sby
princegibson a écrit :
vaut mieux partir quand on a rien à dire

Fais gaffe sur la route princegibson

Sale temps pour les mouches qui pètent!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
oliverFlex
Les Regis a écrit :
Les mouches déteste ce forum. Saurez-vous trouver pourquoi ?

Même sur les sites amerloques de "bandeurs de Les Paul" les mecs se posent beaucoup plus de questions que sur G.COM quand Gibson essaye de faire passer le chambered comme un amélioration.
En fait il n'y a qu'ici ou on ne voit pas de différences.

Le son des modèles de grattes "historiques" comme la LP et la Strat sont issus d'une certaine construction. Si on change trop la "recette", comme creuser le corps, on ne peut pas avoir la même chose. Les micros ne font que sculpter le son acoustique de la guitare, ils ne crées rien.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...