Dites les gars, plutôt que de vous chicorner pour des trous existants ou non dans les Gibson, ne vous êtes vous pas posé la question de savoir si certaines d'entre elles n'étaient tout simplement pas bouffées par les mites ? Je rigole, mais je ne vois pas où est le problème en réalité, l'important c'est de savoir si trouée ou non elle vous fait jouir quand vous la grattez. Je n'ai pas les moyens de me payer des Gibson custom, je joue ou essaie de jouer sur des Washburn de même composition que les Gibson : corps acajou massif, manche acajou collé et table en érable ondé ou non. Personnellement, je sais que mes Washburn ne sont pas creuses car je ne voudrais pas me les lâcher dur les pieds .... mais, si elle l'étaient, leur son continuerait à me plaire et je n'en voudrais pas d'autres. C'est un peu une querelle de chiffoniers .... le principal, c'est de faire de la gratte en privilégiant les sons que l'on aime, qu'elle soit trouée ou non ou même construite à base de boites de camembert ne doit rien pouvoir changer à votre attachement à vos guitares. Soyez heureux de pouvoir mettre les prix pareils dans des guitares .... moi, ma plus chère est une Washburn WI 66 pro en vente à 800€ chez les revendeurs. Quand je la branche sur mon petit Sherwood d'appartement, dès les premières notes, je puis vous dire que je m'en tape de savoir si Washburn n'a pas bien rempli tous les trous.
Scotland for ever