Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Tidou40 a écrit :



C'est un peu comme si Ferrari n'avait pas de logo a un moment T et pour se dépanner collait des logo Fiat sur ses voitures...


L'exemple est drôle , mais mal choisi: à une époque pas si lointaine on trouvait facilement des pièces Fiat sur les Ferrari, dans les habitacles surtout. Donc à partir de là, des micros non Zebra sur une Slash, ça passe!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
LT_be-guitar
Oui ben... des Fiat panda, quoi...

Noir et blanc, et-tout-et-tout...
Tidou40
Lao Tseu a écrit :
Tidou40 a écrit :



C'est un peu comme si Ferrari n'avait pas de logo a un moment T et pour se dépanner collait des logo Fiat sur ses voitures...


L'exemple est drôle , mais mal choisi: à une époque pas si lointaine on trouvait facilement des pièces Fiat sur les Ferrari, dans les habitacles surtout. Donc à partir de là, des micros non Zebra sur une Slash, ça passe!


Arf si tu prends tout au 1er degres aussi


Mais c'est vrai tu as raison...comme Jaguar chez Ford egalement...mais bon si tu vas par la c'etait deja etablie des la conception de la voiture...alors que pour Gibson pas vaiment...

Enfin quoi que ....je me demande si sur leur site ils ne mettent pas que les caracteristiques peuvent changer en cours de route ou un truc du genre
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Non mais on est d'accord einh, et même si les caractéristiques peuvent changer ... une signature Slash Appetite avec des micros non Zebra c'est comme un déguisement de Marilyn Monroe avec une perruque brune dedans ... c'est pas impossible, c'est pas moche ... c'est juste faux !!!

(Marrant le coup des micros Panda)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Tidou40 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Tidou40 a écrit :



C'est un peu comme si Ferrari n'avait pas de logo a un moment T et pour se dépanner collait des logo Fiat sur ses voitures...


L'exemple est drôle , mais mal choisi: à une époque pas si lointaine on trouvait facilement des pièces Fiat sur les Ferrari, dans les habitacles surtout. Donc à partir de là, des micros non Zebra sur une Slash, ça passe!


Arf si tu prends tout au 1er degres aussi


Mais c'est vrai tu as raison...comme Jaguar chez Ford egalement...mais bon si tu vas par la c'etait deja etablie des la conception de la voiture...alors que pour Gibson pas vaiment...

Enfin quoi que ....je me demande si sur leur site ils ne mettent pas que les caracteristiques peuvent changer en cours de route ou un truc du genre


T'inquiète c'était pour la blague .

Et oui c'est quand même un peu gros de ne pas faire un minimum d'effort pour coller à un aspect visuel aussi marquant que ça... et quand même pas bien compliqué à intégrer en plus, enfin me semble-t-il!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tidou40
On c'est tous bien compris

Moi sur Jessica c'est un point de detail hyper négligeable....quand aux pointers en plus ils sont un plus justement ...


Mais c'est clair qu'une AFD avec des micros noirs si j'en avais reçu une comme ça c'est retour a l'envoyeur...
Fleg/DJFrey
Lobster Johnson a écrit :
Est-ce que quelqu’un à déjà testé ces mécaniques autobloquantes par hasard?

-> https://g-gotoh.com/product/sd(...)ng=en

Elles ont le mérite d’être disponibles, selon l'option choisie, avec un look qui passe incognito.



C’est très bien Gotoh, ils sont à la pointe, j’ai beaucoup de guitares en Gotoh, mes deux Xotic sont en HAPM et ma Tyler Classic Landau est en SD91 (hélas plus produites) entre autres. Je trouve juste que le gars dans la vidéo connait pas son sujet.

L’option MG-T est récente, depuis le milieu des 80s, Gotoh utilise plutôt leur système de magnum lock, où la corde se « lock » d’elle même par sa propre tension lorsqu’on l’accorde, via un système centré sur le tambour de mécanique.

Hélas, beaucoup de gens ont eu/ont du mal avec (encore aujourd’hui), comme l’illustre parfaitement l’auteur de la vidéo ci dessus, qui explique, je cite, que l’autre système (le système Magnum lock donc) fonctionne avec une vis de serrage sur le dessus… et c’est faux.

Effectivement les MG classique ont une entaille sur le dessus, mais ce n’est pas pour y mettre un coup de tournevis pour « BIEN! » serrer la corde, c’est simplement en cas de changement de cordes, parfois le tambour ne se débloque pas forcément, il suffit d’un mediator de 1mm un peu rigide (un bon vieux tortex bleu) pour débloquer la situation et voilà, sur le papier c’est stupid proof mais c’est hélas sous estimer leur potentiel de ces derniers.
Qui me font penser fortement à ce dessin.

Stupid proof


Donc quasi 30 ans plus tard ils proposent les MG-T. Aussi pour certaines raisons de lutheries. La molette ajoute du poids à la tête et donc on change la façon dont répond la guitare.

Ce qui m’amène d’ailleurs à un autre point. Si tu souhaites plutôt conserver l’aspect vintage de ta LP et avoir le même poids/impact sonore que les Kluson d’origine, prend plutôt les magnum lock classique.
Fenson66


Le gars est effectivement aux fraises, par contre, attention à un point avec les Magnum Lock (que j'aime beaucoup aussi) : l'axe des MG est en 6mm, contre 6,35mm pour les standard ou MG-T. Il faut donc faire attention au diamètre interne des bushing d'origine, ou de ceux qu'on veut utiliser si c'est une conversion (dans le cas de la vidéo, les mécas Grover d'origine étant en 6mm, il aurait été plus aisé d'utiliser directement des MG plutôt que des MG-T), car s'ils sont en 6,35mm l'axe risque d'être mal soutenu et se mettre un peu de travers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krameraddict
Essayons de raviver ce topic ! Je me suis bien marré aujourd'hui en comparant mes petites pelles dans mon JTM45. Je trouve que la gamme USA est vraiment chouette depuis quelques années !


share 4 download
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...