Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
rhum66 a écrit :
Très belle table ta Classic.
J’ai une R9 de 2012 avec une touche collée deux lames.
D’abord cela ne se voit pas et secondo, cela n’a aucune influence sur le son.
Tu joues dans des salles du style Arena?
La dernière photos semble le dire.

Hello,

oui bien sur la "double touche collée" n'a aucun impact sur le son et sur le visuel ... mais tu sais bien que ce n'est pas "historic spec correct" et que pour une pelle à ce prix là qui sort du Custom Shop qui se veut être une "Réédition" bla bla blaaaaaaaaaaa

Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne rassures toi ....

Frunk a vu juste, c'était la photo de fin de concert du Rockin' 1000 de 2019.
PierredesElfes
C'est quoi ce truc horrible qu'ils ont coller a la Les Paul Mary Ford ( le truc pour l'avant bras !!! )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
PierredesElfes a écrit :
C'est quoi ce truc horrible qu'ils ont coller a la Les Paul Mary Ford ( le truc pour l'avant bras !!! )

Peut-être un truc pratique pour une grande artiste datant d'un temps où la Les Paul n'était pas un objet immuable auquel il ne fallait pas toucher mais simplement un vrai instrument ?
Après, bin c'est laid ouais
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Bon ça roupille ici ?

Montrez vos Les Paul !

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Magnifique celle là... Avec une paire de micros noirs... C'est une Jessica
Silverfox
Slash-36 a écrit :
Bon ça roupille ici ?

Montrez vos Les Paul !

Les LesPaul sont en majorité
New Old Stock member :-)
Jim Morrison
La photo a déjà un paquet d'années, mais la guitare n'a pas changé (à part tout l'accastillage qui a méchamment vieilli)

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
interstellla
Hello,

Trouvée sur le Bon Coin en septembre = une studio de 92 qui aurait appartenue à un luthier (et qui lui a installée un binding).

Gibson LP Studio 92

Gibson LP Studio 92

Gibson LP Studio 92
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Waouh, magnifiques ces LP, c'est bien de les remettre de temps en temps ...
Intéressante la Studio bindingisée
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
And now for something a bit different ...

Je ne sais plus si je l'avais déjà présentée, alors que je l'ai depuis assez longtemps (2018 ) - une Custom Historic '60 Les Paul Special single cut reissue (ouf) en spanish gold VOS (de 2018 donc).

Ce n'est donc pas une "gold top" mais bien une "all gold".

Bref, faut aimer le doré Julien .

Super légère (autant que mes LP junior d'époque!), un bon gros manche (pas du tout 60s pour le coup!) mais j'aime ça, elle sonne super ... sauf que quand je l'ai eue, le micro manche déconnait. Je n'avais pas envie de la retourner car elle me plaisait énormément et pas moyen d'en retrouver une identique, donc j'ai remplacé ce micro par un Monty P90 (évidemment, on n'en trouve pas avec des vis dorées, donc on a récupéré les vis du micro d'origine) et le résultat est fantastique, ce micro chante littéralement!

Du coup, j'en suis venu à me poser la question d'aussi remplacer le micro chevalet, mais au final j'aime bien le contraste entre les deux, ça me fourni une grosse palette de sons, donc il est resté.

Une des meilleures reissue de Special ou Junior qu'il m'ait été donné de jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Slash-36 a écrit :
Bon ça roupille ici ?

Montrez vos Les Paul !

Les Gibson/Epiphone

Les Cousines
Doc Loco
Restons dans le thème du gold, mais appliqué plus discrètement , avec une autre de mes favorites: ma Custom de 1983, merveilleusement photogénique:

Les Tim Shaw sonnent superbes. C'est une "fretless wonder", les frettes sont plates et basses et donc les bends demandent un peu plus d'attention que de coutume mais rien de rédhibitoire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Bon ça roupille ici ?

Montrez vos Les Paul !

Gibson Les Paul Slash "vermillion burst"

poussières incluses

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...