rhum66 a écrit :
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une Classic 2022 mais ayant vu les nouvelles Standard 50s et 60s Faded, je ne sais plus trop...
Sachant que la ou j'habite, un essai est plus que limité.
Y a t'il une grande diffèrence de sonorité entre les deux ?
Pour avoir hésiter entre ces deux modèles et avoir tester les deux et plusieurs guitares différentes dans les deux series, je dirais cela:
-série classic: permet de multiples sons grâce aux potards qui splittent dont la fameuse position « peter green », très réussie. Le manche est un super slim taper facile à jouer et le corps Weight relief est confortable en jeu debout. Le son global est toutefois assez « moderne », les micros 61 sont francs du collier avec un niveau de sortie conséquent qui manquent un peu de finesse (micro wax pottés donc pas de microphonies à l’ancienne)
-série standard: j’ai très vite préféré les 50’ sur les 60’ (même si le manche 60 était certainement la meilleure option pour moi). Toutefois, le modèle 50 avec le set de burstbuckers non wax pottés, a balayé toutes les autres LP essayées par sa maestria vintage.
(Voir post mon au-dessus ou j’essaye de copier le style de Billy Gibbons (voeux pieux, que le révérend me pardonne mon orgueil) , c’est la standard 50’ qui joue, toute stock)
C’était tout simplement pour moi la parfaite LP, le son le plus proche du son vintage que je recherchais avant tout.
Donc si tu veux le « vieux » truc, pour un son blues rock assuré chope les standards, et particulièrement la 50’.
Si tu cherches un truc plus comptemporain, pour des style plus énervés ou une LP très polyvalente, moins typée vieux style, et surtout plus confortable, prends la classic.
Pour le style, je suis Blues, Rock, Hard Rock et un peu de vieux Heavy, crois tu que la 50s peut le faire quand meme ? Pour info elle sera jouee dans un Silver Jubilee.