Gibson Les Paul Brigade

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Frunk
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Du coup, je présente officiellement cette petite Gibson Standard de 89 qui a une jolie table Tobacco Burst patinée et une magnifique touche à reflets un peu rouges (mais qui ne ressortent pas en photo).

Les micros d'origine (Bill Lawrence) sont particuliers. On aime ou on n'aime pas ... pour l'instant j'aime pas mais je vais tout de même leur laisser une chance.











Ps : j'ai retiré le pickguard car il a l'air mal monté et du coup il se met super haut vers le micro chevalet et la vis du dessous repose et marque la table ... pour l'instant je ne sais pas comment je vais régler ce problème.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gold Warrior
Frunk a écrit :
Je dirais que maintenant que ta lanterne est éclairée ... et binh tu devrais te planifier une sortie dans la grande ville la plus proche pour aller essayer quelques grattes et te faire ton avis perso !!!

Cette règle est basique mais l'avis des autres et même les croyances que l'on peut avoir soit-même ne valent rien face à des essais comparatifs (pas espacés einh).

Je me suis ouvert un budget gratte il y a peu, j'étais persuadé que je voulais et qu'il me fallait une Gibson R8 voir une R9 ... un samedi où je savais pas quoi faire je suis monté à Paris essayer plein de grattes, de la Standard Slash, de la R8 et 2 R9 dont une Murphy Lab ... et une Std 96 absolument incroyable (mais un peu chère je trouve) ...

Cette sortie m'a ouvert les yeux et j'ai abandonné mon projet R8 (pour l'instant) pour me focaliser sur ce que j'avais vraiment kiffé !!!


L'idee du "safari Les Paul" me plait bien
Plus c'est simple, plus ça marche !
slash2808
Frunk a écrit :
Du coup, je présente officiellement cette petite Gibson Standard de 89 qui a une jolie table Tobacco Burst patinée et une magnifique touche à reflets un peu rouges (mais qui ne ressortent pas en photo).

Les micros d'origine (Bill Lawrence) sont particuliers. On aime ou on n'aime pas ... pour l'instant j'aime pas mais je vais tout de même leur laisser une chance.











Ps : j'ai retiré le pickguard car il a l'air mal monté et du coup il se met super haut vers le micro chevalet et la vis du dessous repose et marque la table ... pour l'instant je ne sais pas comment je vais régler ce problème.





Toute beeeeelle
Frunk
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slash2808 a écrit :
Toute beeeeelle


Uiiiii

La pauvre devait être enfermée dans son case depuis des années. Polissage des frettes, nettoyage à fond de la touche, réglages aux petits oignons ... pour au final me rendre compte que c'était pas que les cordes rincées qui faisaient qu'elle sonnait pas terrib', ce sont les micros Bill Lawrence qui manifestement ne conviennent pas à mon setup habituel (en tout cas à mes oreilles). Bon c'est pas trop grave einh, mais c'est dommage c'était l'occasion de les changer
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Stratnico
J'ai une question à la con mais tant pis je la pose. Je voudrais customiser ma les Paul studio de 1993 en changeant le pickguard et également les contours/ cadres des micros.
Pour le pickguard je pense lui mettre un noir avec les contours blancs comme sur les custom. Bon pas de difficulté technique la dessus.
C'est pour les cadres de micro que je m'interroge : est ce qu'en dévissant les cadres les micros viennent avec ? Si oui ma crainte c'est de pas les remonter avec la même hauteur qu'auparavant ?
Frunk
  • Frunk
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Oui les micros sont montés avec les contours (via les 2 vis qui te permettent de régler la hauteur des micros).
Tu peux toujours mesurer l'espacement entre les plots de tes micros et les 2 cordes de mi et essayer de les rerégler à la même hauteur. Moi quand je change de micros, je les remets à peu près, et après j'affine en jouant un peu pour équilibrer les volume.
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slowhand73
Hello. Je poste là, mais ça pourrait être sur un autre topic de guitares tables bombées et micros humbucker.

En dehors de CrazyParts et la paire de pickups rings à 28€ (les moins chers qu'ils ont, mais en CAB / butyrate), impossible de trouver des contours micros noirs au format Gibson Les Paul en stock quelque part. Les "sous-marques" Göldo, HB etc. ne sont pas aux dimensions standard.

Est-ce quelqu'un aurait une piste à me donner ?
Tduke
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slowhand73 a écrit :
Hello. Je poste là, mais ça pourrait être sur un autre topic de guitares tables bombées et micros humbucker.

En dehors de CrazyParts et la paire de pickups rings à 28€ (les moins chers qu'ils ont, mais en CAB / butyrate), impossible de trouver des contours micros noirs au format Gibson Les Paul en stock quelque part. Les "sous-marques" Göldo, HB etc. ne sont pas aux dimensions standard.

Est-ce quelqu'un aurait une piste à me donner ?


je dois avoir ça, issus de ma LP studio de 93 (j'y ai mis des blancs)...
Bamon
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slowhand73 a écrit :
Hello. Je poste là, mais ça pourrait être sur un autre topic de guitares tables bombées et micros humbucker.

En dehors de CrazyParts et la paire de pickups rings à 28€ (les moins chers qu'ils ont, mais en CAB / butyrate), impossible de trouver des contours micros noirs au format Gibson Les Paul en stock quelque part. Les "sous-marques" Göldo, HB etc. ne sont pas aux dimensions standard.

Est-ce quelqu'un aurait une piste à me donner ?

Hello Slowhand,

Chez MusicStore, il y en a visiblement en stock
- Neck : https://www.musicstore.com/fr_(...)9-001
- Bridge : https://www.musicstore.com/fr_(...)9-002
Slash-36
Frunk a écrit :
Du coup, je présente officiellement cette petite Gibson Standard de 89 qui a une jolie table Tobacco Burst patinée et une magnifique touche à reflets un peu rouges (mais qui ne ressortent pas en photo).

Les micros d'origine (Bill Lawrence) sont particuliers. On aime ou on n'aime pas ... pour l'instant j'aime pas mais je vais tout de même leur laisser une chance.











Ps : j'ai retiré le pickguard car il a l'air mal monté et du coup il se met super haut vers le micro chevalet et la vis du dessous repose et marque la table ... pour l'instant je ne sais pas comment je vais régler ce problème.


M'autorises tu à être jaloux ?


Elle est magnifique

Bel achat
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Merci, je t'autorise évidemment à être jaloux ... étant moi même jaloux de toutes ces belles grattes que je vois sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, je dois bien dire que la 94 est pas vilaine non-plus !





Maintenant, va falloir que je fasse des choix esthétiques et pratiques. L'une va devoir passer en 11-48 Eb sans pickguard et avec micros sans capots à terme, et l'autre aura des capots et un pickguard pour un look plus "traditionnel". Pas facile !
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Syraks
  • Syraks
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C’est pas une Gibson mais si ça peut aider:

Maybach


Elles sont superbes en tout cas, félicitations !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Sympaaaaaa !!!

C'est marrant, j'ai toujours dit que je n'aimais pas m e Tobacvo Burst et d'un coup ça c'est débloqué et maintenant je trouve toutes le LP TB super jolies, surtout flammées !!!
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slowhand73
Bamon a écrit :
Hello Slowhand,

Chez MusicStore, il y en a visiblement en stock
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Ah yes, j'étais passé dessus, au début je pense, mais je les avais zappé, car le fond et plat. Mais en fait, j'ai l'impression que c'est la majorité des rings et qu'il faut les reponcer à la forme de la table.

TDuke, merci, je te MP, si tu veux te séparer de tes rings noirs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...