Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Disons que ça n'est pas le premier truc moche qui serait cependant plus ou moins utile ...

Pas faux.

Le pg sur une Les Paul c'est un peu paradoxal pour moi : objectivement, je trouve que c'est dommage d'avoir cette plaque sur la guitare, qui cache la table souvent très belle. Et du bois, c'est toujours mieux, plus noble que du plastoc.

Et d'un autre coté, une LP sans son pickguard, je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange, manquant. J'sais pas, ça fait trop vide. C'est un peu pareil pour les autres Gibson.
Et pas mieux sur les "superstrat" ou toute l'électronique est passée par le dos.
Slyonline2
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Disons que ça n'est pas le premier truc moche qui serait cependant plus ou moins utile ...

Pas faux.

Le pg sur une Les Paul c'est un peu paradoxal pour moi : objectivement, je trouve que c'est dommage d'avoir cette plaque sur la guitare, qui cache la table souvent très belle. Et du bois, c'est toujours mieux, plus noble que du plastoc.

Et d'un autre coté, une LP sans son pickguard, je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange, manquant. J'sais pas, ça fait trop vide. C'est un peu pareil pour les autres Gibson.
Et pas mieux sur les "superstrat" ou toute l'électronique est passée par le dos.

Je dois reconnaitre que je suis contradictoire, j'ai une LP Trad, acheté sans pickguard et sans poker chip, autant le PG me parait complétement accessoire, pas envie de le monter, autant j'ai ajouté le poker chip car elle faisait vraiment toute nue sans.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :

C'est exactement ça. J'avais enlevé le pickguard sur la mienne car je trouvais dommage de "cacher" une partie de la table. Et puis dernièrement, je trouvais qu'il "manquait" quelque chose, comme si le pickguard faisait partie de l'identité de la Les Paul...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slyonline2
Et le poker chip, bien un truc qui sert a rien (rythm - treble ) et pourtant qui fait partie de l'identité de la LP.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
klakosaure
Sans poker chip
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, je préfère sans PG d'une manière générale (sauf sur ma Black Beauty où je trouve qu'il manque un truc ) mais quand je vois ce qui commence à se profiler sur mes grattes à faible vernis, et bien je m'interroge.

J'ai pris la vilaine habitude de poser 2 doigts de la main droite sous les micros et à force, j'ai les ongles qui frottent ...
Sur la BC Rich ça parodonne pas car elle a pas réellement de vernis a priori, sur la Tribute je sais pas s'il y en a un très fin ou si c'est direct la peinture, mais ça commence à partir aussi ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Qui aurait cru que sans pickguard le verni allait s'abimer pile à l'endroit où il était justement censé être protégé par le.....pickguard Ce bout de plastoc porte bien son nom finalement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Ah non, c'est un pick guard, pas un fingers guard !
Frunk
  • Frunk
Gnagnagna (tu as raison)

Je précise tout de même que ça n'a jamais fait ça sur aucune autre de mes grattes qui avaient un vrai vernis.
Mais pour le coup, je ne mets jamais de coup de mediator sur cette partie, donc pas de pickguard ... en revanche il me faudrait un nailguard
Tidou40
Faut te dire que c'est une usure qui t'es propre ,tu lui fait un relicage qui n'appartient qu'a toi

J'ai arrété de regardé l'usure de mes grattes

(Surtout les Gibson )
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
No pickguard.
No inlays.
No finish.

Only tone.

Les Paul BFG

Frunk
  • Frunk
No Truss Rod Cover

Tu pousses vraiment le concept ! En tout cas j'aime beaucoup ta gratte, un chouette Mojo !
Jim Morrison
Frunk a écrit :
En tout cas j'aime beaucoup ta gratte, un chouette Mojo !

Pareil ! je ne connaissais pas du tout ce modèle...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slash2808
Frunk a écrit :

J'ai pris la vilaine habitude de poser 2 doigts de la main droite sous les micros et à force, j'ai les ongles qui frottent ...
Sur la BC Rich ça parodonne pas car elle a pas réellement de vernis a priori, sur la Tribute je sais pas s'il y en a un très fin ou si c'est direct la peinture, mais ça commence à partir aussi ...

parle-moi un peu de cette Mockingbird ( tu peux m'écrire en privé pour éviter le H-S ) mais ça c'est pas la ST , ce serait donc une SL ? après je sais pas si c'est une ombre mais le matching n'a pas l'air réussi... Copie chinoise ? Dis m'en pluuuus
Slash-36
Syraks a écrit :
No pickguard.
No inlays.
No finish.

Only tone.

Les Paul BFG

La LP la plus Rock N' Roll
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Frunk a écrit :
No Truss Rod Cover

Tu pousses vraiment le concept ! En tout cas j'aime beaucoup ta gratte, un chouette Mojo !

Jim Morrison a écrit :
Frunk a écrit :
En tout cas j'aime beaucoup ta gratte, un chouette Mojo !

Pareil ! je ne connaissais pas du tout ce modèle...

Merci à tous les deux!

C'est un modèle sorti en 2007, chambered, slim taper et monté avec Gibson BB3 et P90. Les grosses particularités sont :
- Sa finition satinée et pas vraiment finie en fait : on sent le relief de la table en passant les doigts dessus. Elle a donné son nom au modèle : Barely Finished Guitar
- La présence d'un killswitch à la place du switch micro habituel. Ce dernier remplace le potard de tone du micro manche
- Les boutons de potards en bois, plutôt cools!

D'autres modèles sont sortis ensuite : signatures Gary Moore et Zakk Wylde, une version basse et une sorte de reissue en 2018 avec 2 humbuckers ou 2 p90 et un hardware chromé.

C'est une gratte qu'on adore ou qu'on déteste. J'étais tombé sur les infos sur ce forum et j'en ai essayé une par curiosité en magasin. Je suis reparti avec quelques jours plus tard! C'est ma première Gibson et j'y reviens toujours avec grand plaisir. Et pas peur de lui faire des coups, ça ajoute à son charme!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...