Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Pour ça il me faudrait quelques conditions favorables comme celle d'avoir le budget pour commencer d'être vraiment lassé de mes deux Epiphone, une Standard de 2009 que je trouve très bien et surtout une DC Handcraft que je trouve incroyable ... mais encore ça à la limité ça peut-être utilisé comme un argument favorable ...

Mouais pas évident de faire le grand plongeon... Surtout que la plupart d'entre nous sommes déjà servis en Les Paul qui nous conviennent déjà...

J'ai un oeil tout de même sur les ES 330... mais apparemment elles ne sont pas d'actualité...
Benucho
Même si je suis déjà passé une paire de fois sur ce topic, je crois que je n'avais encore jamais posté.
Comme je viens d'acquérir ma 2e Les Paul, c'est l'occasion

Voici une petite photo de famille

Les Paul

- Les Paul Classic Antique de 2007
- Les Paul Goddess de 2006
klakosaure
En scrutant les annonces et en regardant la mienne je me pose la question suivante.
Pourquoi les honeyburst des 90's sont ils différents de ceux plus récents ?
J'ai l'impression d'une bascule esthétique depuis 2001/2002.
C'est le cas ou je suis vieux et sénile ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Plutôt à partir de 2004/05 pour le changement de couleur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
klakosaure
Mais pourquoi ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
stege106
puisqu'on parle des LP HB de 2004, j'ai retrouvé des photos de mon ex LP HoneyBurst/60 de 2004 (dos rouge) échangée vers 2008 contre une SG 61r de 2007...SG 61r revendue en 2020.

2004

hbvytr
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Un HoneyBurst de 92, mais je suis tout simplement incapable de faire ressortir cette table correctement en photo

Nouvelle tentative, c'est mieux mais pas encore ça, en vrai le orange est moins "flamboyant"

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
klakosaure
Flammée ?
La mienne de 1994 est plain top

éclairage de merde
klakosaure
Bien belle
Avec l'éternel débat du pickguard
Jim Morrison
klakosaure a écrit :
Bien belle

C'est vrai. Des années après l'avoir enlevé sur ma Standard Honeyburst je vais le remettre. Je trouve maintenant que ça lui manque
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tidou40
klakosaure a écrit :
Bien belle

Moi j'allais dire qu'il n'y a pas de débat c'est mieux sans
slowhand73
Tidou40 a écrit :
klakosaure a écrit :
Bien belle

T'as fait un lapsus, tu voulais dire "avec" c'est bien ça ?
Slyonline2
Tidou40 a écrit :
klakosaure a écrit :
Bien belle

Toutes manières, ça sert a rien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Disons que ça n'est pas le premier truc moche qui serait cependant plus ou moins utile ...

Pas faux.

Le pg sur une Les Paul c'est un peu paradoxal pour moi : objectivement, je trouve que c'est dommage d'avoir cette plaque sur la guitare, qui cache la table souvent très belle. Et du bois, c'est toujours mieux, plus noble que du plastoc.

Et d'un autre coté, une LP sans son pickguard, je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange, manquant. J'sais pas, ça fait trop vide. C'est un peu pareil pour les autres Gibson.
Et pas mieux sur les "superstrat" ou toute l'électronique est passée par le dos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...