Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
slash2808 a écrit :
https://www.gibson.com/fr-FR/custom-color

- Sur ce coup là, je reste un Ayatollah de la tradition des couleurs, j'ai du mal avec les Les Paul red, blue, fuschia, la classique affaire de goûts

Honey, oui carrément qui font penser aux Burst, pour le reste, j'ai du mal et ça doit être un chouille compliqué à la revente.

Une Les Paul, c'est pas une Strat', (la pensée du jour)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tidou40
C'est bien de le tenter, mais je pense hélas que le client Les Paul est assez conservateur
thefunnyside
slash2808 a écrit :
https://www.gibson.com/fr-FR/custom-color

Je suis fan des bleues Ocean Blue ou Blueberry Burst mas le Cheery et Amber Burst sont sympa aussi !
Il ne reste plus qu'à sortir les 3199 euros
ML3-ProFan
@fremen_mu, d'accord avec toi sur la Gold Top, j'aime pas les trucs ostentatoires, Gold, Gold + black, trop bling bling, affaire de goût toujours.

@Tidou40, oui conservateur sur ce coup là ! y'a un passif Gibson, ...

Toutes les couleurs ne vont pas à toutes les guitares, comme pour les voitures, question de ligne stylistique.

Par contre, les couleurs bois/ brut/vernis/root/burnt/ .. ça manque !? ça pourrait fonctionner ...tant que ce n'est pas finition merisier ou autres,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
pask30620
fremen_mu a écrit :
Indéniablement une question de goût. Moi c'est avec les gold top que j'ai du mal, ça fait caca d'oie et je trouve ça hideux, pourtant c'est une couleur classique. cela étant, une cherry ou tobacco sunburst, ou une black, ça me va mieux que ces nouvelles couleurs

Merci, je me sentais seul au monde. Quand je vois que des personnes trouvent le goldtop magnifique, je ne comprends pas. je trouve cela hideux
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
Beau ou pas beau that is ze question. Mais les finitions opaques permettent d'écouler des pièces de bois peu esthétiques (même elles ne dégradent pas le son).

Ou peu large à exploiter, des Gold Top de années 50 ont révélé une table en 3 parties.
slash2808
J'ai pas regardé la vidéo ...
Mais quel beau matching entre les 2 pièces d'érable
PierredesElfes
J'avais bien aimé la " Manhattan Midnight "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slash2808
Entre nous ?

La Honey Amber aurait dû avoir un red back non ?
Mikka Grytviken
room135 a écrit :

Sur les starting block Mikka !!!

Prêt à plonger ?

Pour ça il me faudrait quelques conditions favorables comme celle d'avoir le budget pour commencer d'être vraiment lassé de mes deux Epiphone, une Standard de 2009 que je trouve très bien et surtout une DC Handcraft que je trouve incroyable ... mais encore ça à la limité ça peut-être utilisé comme un argument favorable ...
PierredesElfes
&ab_channel=PMTVUK
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tidou40
slash2808 a écrit :
Entre nous ?

La Honey Amber aurait dû avoir un red back non ?

Elle aurait fait trop Slash ...
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Pour ça il me faudrait quelques conditions favorables comme celle d'avoir le budget pour commencer d'être vraiment lassé de mes deux Epiphone, une Standard de 2009 que je trouve très bien et surtout une DC Handcraft que je trouve incroyable ... mais encore ça à la limité ça peut-être utilisé comme un argument favorable ...

Mouais pas évident de faire le grand plongeon... Surtout que la plupart d'entre nous sommes déjà servis en Les Paul qui nous conviennent déjà...

J'ai un oeil tout de même sur les ES 330... mais apparemment elles ne sont pas d'actualité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...