Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Oui les retours sont unanimes , avec le temps le veines et la minéralité du bois seront encore plus visibles.
La guitare étant encore plus foncée en réalité que sur les photos, j'en ai un peu peur.
Par contre je m'attends à une bonne surprise lorsque je vais la brancher car à vide , je suis déjà très emballé donc tous ces échanges deviendront uniquement informatifs.

Cela en fera un modèle unique, je n'en ai jms vues de pareilles même chez les VOS ... je surfe un peu pour voir les différentes nuances possibles
slash2808
je vais une fois check tiens ...
Une tendance générale a l'air de se dégager cependant fin 2022 et 2023 ( hormis les nuances dûes aux caractéristiques intrinsèques du bois) , des teintes se rapprochant de la mienne et des VOS et les très très jaunes se font rares.
Avant c'est très aléatoire
slash2808
Ce truc devait être bien sympa

crepetou
J'ai eu une LP Special TV original collection, et c'était une très très bonne guitare. Je vous en avais parlé d'ailleurs, pour moi Gibson a vraiment fait du super boulot sur ces produits "Standard" ainsi que la gamme Epiphone coronet etc ... Qui sont des super instruments !

LP spe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slash2808 a écrit :

C'est quoi c'est qui c'est où?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
crepetou a écrit :
J'ai eu une LP Special TV original collection, et c'était une très très bonne guitare. Je vous en avais parlé d'ailleurs, pour moi Gibson a vraiment fait du super boulot sur ces produits "Standard" ainsi que la gamme Epiphone coronet etc ... Qui sont des super instruments !

LP spe

C'est une bête en effet
Mais niveau coloris comme je l'ai dit autant j'avais peur de me taper une jaune jaune jaune ne laissant rien apparaître du bois , là je me suis taper l'autre extrême, pour l'instant elle est originale mais beaucoup ont confirmé qu'elle allait foncer avec le temps voire même laisser apparaître encore plus le bois , ce qui va devenir un peu too much je crois
slash2808
fabh a écrit :
slash2808 a écrit :

C'est quoi c'est qui c'est où?

Qui : ?
Où : Omega Music Mons Belgique
Quoi : Gibson Historic Select 1954

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La sienne c'est une originale de 1954 c'est pour ça (il y a eu un refin en rouge)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ici une standard 2019, avec ces burstbucker stock.
Je la joue aux doigts main droite et en super clean.
Le jeu au doigts est moins précis, plus lents pour ce qui me concerne, par contre, je trouve que l’on y gagne du feeling pour le boogie blues.
J’essaye de m’approcher du vieux son « west side Chicago », le jeu aux doigts aide pour ce style de blues.
Y’a quelques fausses notes et des plans un peu foireux dans leur linéarité , du fait de ne pas utiliser l’éternel mediator.
Parfois ce type de fautes peut amener de l’authenticité sur ces vieux styles.
Je suis sur la position milieu; les burstbucker le font bien au milieu.
Y’a un coup de micro manche vers la fin.
Pour les amateurs de vieux shuffle/boogie relax.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Bon... je relance un sujet qui fâche : Top wrap (enrouler les cordes autour du stop bar) avantages, inconvénients ?
mila LP Giby
izzyU2 a écrit :
Bon... je relance un sujet qui fâche : Top wrap (enrouler les cordes autour du stop bar) avantages, inconvénients ?

Moins de tension (angle) sur les cordes, moins de casse. Aucun effet sur le son.
Acajou addict
In long tenon we trust
room135
izzyU2 a écrit :

Quand c'est enroulé l'angle des cordes est moins prononcé donc moins de tension, le jeu semble plus élastique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...