Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Whaou, je ne connaissais pas cette Wes Paul !

Magnifique

Par contre les essais sonores de la bête, ne sont très démonstratifs, dommage que le mec ne sache pas jouer jazz car nous sommes ici dans la caricature...

Mais bon l'objet est magnifique, faudrait l'entendre dans les mains d'un véritable jazzman pour se faire une idée.
Mikka Grytviken
Il semble que de conception, mon Ibanez AXD82P soit vraiment très proche. C'est un instrument d'une très grande polyvalence. J'ai un SH2 en position manche et un SH4 au chevalet. Avec cette lutherie - corps en acajou, manche acajou et table en épicéa - le micro manche sonne fondamentalement Jazz et c'est tout à fait dans l'esprit du son qu'on entend sur la démo même si effectivement le guitariste n'a pas du tout le vocabulaire "Jazz" car c'est plutôt un Rocker à la base.

Cette Wes Paul a de plus une esthétique qui me plaît bien.

room135
Wes Paul Gibson

Si j'ai bien compris cette Wes Paul est une édition limité, et elle a une table massive!!!

Ibanez a fait de nombreux modèle allant dans ce sens avec le modèle Ibanez AXD82P mais aussi avec la collaboration de George Benson qui comme on le voit sur plusieurs vidéo YT a toujours bien aimé bien la Les Paul.

Le modèle le plus abouti allant dans ce sens est la GB 10 Ibanez, qui n'est pas trés loin de la forme Les Paul, mais qui au final est plus une L5 Johnny Smith miniature

Ici GB avec une Les Paul dans une Jam avec Joey DeFrancesco

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bientôt une Trad Gold Top de 2009 chez moi.... J'ai hâte !
slowhand73
Parce qu'en plus tu joues de la guitare ?! :mreyllow:

Tu nous raconteras quand tu l'auras reçue et testée
Slash-36
oldamp a écrit :
Bientôt une Trad Gold Top de 2009 chez moi.... J'ai hâte !

2009 c'est pas encore les bonnes années du bois cher Môsieur.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'aurais dû prendre la 2012 ? En fait y a des bonnes et des moins bonnes pour chaque année
Slash-36
oldamp a écrit :
J'aurais dû prendre la 2012 ? En fait y a des bonnes et des moins bonnes pour chaque année

Oulala surtout pas malheureux c'est encore plus récent !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

xavier69600
oldamp a écrit :
J'étais tenté par celle-ci mais, purée, 5.2 kg... Pour mes frêles épaules de vieillard chancelant...

https://reverb.com/item/615902(...)y?bk=

En même temps, une Les Paul de 4,2 kg à 3750 euros, ça te fait une Les Paul à 892 euros le kilo ; alors qu'une Les Paul de 5,2 kg à 3750 euros, ça te fait une Les Paul à 721 euros le kilo, donc elle est beaucoup moins chère !
Réfléchis y !
pask30620
xavier69600 a écrit :
oldamp a écrit :
J'étais tenté par celle-ci mais, purée, 5.2 kg... Pour mes frêles épaules de vieillard chancelant...

En même temps, une Les Paul de 4,2 kg à 3750 euros, ça te fait une Les Paul à 892 euros le kilo ; alors qu'une Les Paul de 5,2 kg à 3750 euros, ça te fait une Les Paul à 721 euros le kilo, donc elle est beaucoup moins chère !
Réfléchis y !

C'est pas faux
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
oldamp a écrit :

J'ai eu une Custom de 1970. Je l'avais payée moins cher qu'habituellement à l'époque.

Suite à un soucis de peinture sur le manche, je l'avais amenée chez Jacobacci. Ils m'ont appris qu'ils avaient réparé cette guitare auparavant.

Les fibres du manche avaient ce qu'ils appelaient un "coup de vent". En clair les fibres ne suivent pas, alignées, la longueur du manche, mais partent de travers créant des faiblesses structurelles. Grosse désinvolture dans la fabrication...

Tout ça pour dire que, au moins pour cette période, old n'est pas gold.
Slash-36
oldamp a écrit :

Une Norlin ...

Je pense qu'avec une bonne sangle ça passe bien quand même.
Tyromancien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...