Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
La mienne avait aussi des 60's et effectivement je trouvais que s'ils avaient de bons aigus, ils manquaient tout de même d'un peu d'épaisseur. Je les ai donc changés.

J'édite après avoir vu le message de rhum 66 juste après: ce sont bien des 61 sur la mienne (Peace 2014)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
Merci ! Les micros sont des '60s BurstBucker

Ce ne sont pas plutôt les 61, qui équipent les standards 60’?
Ils sont pas mal (je les ai essayé sur ce modèle), plus puissants et nerveux mais moins organiques que ceux de la 50’.
Mais je préfère les BB 1&2 pour les trucs que je joue.
Sinon Les deux sets que je connais et apprécie sont les seymour SH1 proche des 61 BB d’ailleurs et les Gibson 57, très vieux son.
Mais ici il ya de vrais connaisseurs sur les sets boutiques hors de prix, qui te renseigneront sur des micros très spécifiés.
J’aime bien la couleur de ta table qui tire sur le tangerine burst (sherry orangé)
J’ai assez aimé la faded 335; c’est roots et ça ne colle pas????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fremen_mu
rhum66 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Merci ! Les micros sont des '60s BurstBucker

Ce ne sont pas plutôt les 61, qui équipent les standards 60’?
Ils sont pas mal (je les ai essayé sur ce modèle), plus puissants et nerveux mais moins organiques que ceux de la 50’.
Mais je préfère les BB 1&2 pour les trucs que je joue.
Sinon Les deux sets que je connais et apprécie sont les seymour SH1 proche des 61 BB d’ailleurs et les Gibson 57, très vieux son.

Selon la page produit du magasin en ligne, c'est des 60', après, peut-être qu'il y a erreur. Je ne saurais comment vérifier ça sans les enlever.
J'ai des Classic 57 sur ma SG et j'aime beaucoup. Mais je souhaite un truc un poil plus agressif sur la Les Paul. Sur ma Epiphone Les Paul, j'ai le set Seymour Duncan Hot Rod (SH4/SH2) et ça m'irait très bien sûr la Gibson
slash2808
Bonjour

Quel était le prix des LP Classic P-90 en 2018 s'il vous plaît ?
Aristophane
j'envisageais une gold top pour ma mid life crisis, 3000€ la standard !
Presque 2000 la special, j'ai loupé un épisode ?
slash2808
Aristophane a écrit :
j'envisageais une gold top pour ma mid life crisis, 3000€ la standard !
Presque 2000 la special, j'ai loupé un épisode ?

On en trouve encore avec l'ancien prix
Aristophane
Mais pourquoi on s'est pris 600 balles en quelques jours ? J'avais regardé récemment et les prix étaient encore ceux d'avant. À 3000 € autant prendre une 57 d'occasion, mais de toute façon ce n'est pas une somme que j'entends mettre dans une guitare, je vais plutôt demander comme cadeau un voyage en Turquie pour des implants.
slash2808
Avec les prix pratiqués pas sûr que tu trouves des 57 aux alentours des 3000

J'ai vendu ma r7 y'a pas si longtemps pour 3300 euros ... A présent la moyenne c'est plutôt 3800 ....

Curieux de voir à combien sont les 2008,2010 etc etc mais avec la gamme Standard à 3000 euros, suis pas confiant
slash2808
Bon c'est pas des LP mais Gibson n'est pas en reste concernant les "nouveautés" , je trouve
laguitoune51
ma petite Trad

trad

avec sa jeune soeur fraichement arrivée

standard
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
laguitoune51 a écrit :
ma petite Trad

trad

avec sa jeune soeur fraichement arrivée

standard

C’est bien une standard 50’ P90?
Je me pose la question d’accompagner ma 50’ en humbuckers par celle-ci...
Je l’ai essayé en magasin, j’l’ai beaucoup aimé; les sons à la Freddy King et Allman bro. Inside !
Les “Cleans” sont stupéfiants sur cette guitare (Bon les crunchs évidemment aussi, mais les clean on en parle moins et ils sont superbes là-dessus.
Sur le micro manche, on peut jouer de simple rythmique en premières positions presque acoustique aussi (pratique pour la country rock).
Ce que permettent moins les humbuckers.
Bravo elle est très réussi dans sa robe Goldtop légendaire.
La classe!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laguitoune51
oui c'est bien une 50's P90.
il ne faut pas hésiter, c'est vraiment une super gratte qui offre des sons complètement différents des humbuckers
crepetou
J'ai jamais aimé le cherry sunburst, mais là je dois avouer qu'avec un quilt top ça passe.

Si quelqu'un a des humbucker Tim Shaw de 1980/82 qui traînent j'en cherche pour que cette guitare retrouve sa configuration d'origine !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...