fremen_mu a écrit :
Je viens de rejoindre le club, après plus 40 ans de gratte, il était temps que j'aie une vraie Gibson Les Paul ! Mes précédentes Les Paul étaient des Epiphone, et loin dans le passé (en 1986), une Stagg je crois
C'est donct une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis pas encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras. Je vais étudier la question, je connais déjà les Seymour Duncan SH4/SH1 ou les DiMarzio PAF 36th Anniversary, avec une préférence pour les seconds
Pour les sons, je joue ici sur Amplitube ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III
Félicitations.
Le jour où j’ai eu ma LP standard 2019 cela a été un événement dans ma petite vie de guitariste.
La mienne est montée en burstbucker 1&2 sans wax; c’est parfait pour le blues-rock.
Quels sont les micros sur la tienne?
En tout cas je les trouve moyens en clean mais parfait en crunch pour ce que tu fais (tu joues plus « hard » que moi).
Ici sur un backtrack un peu hard blues à la Cream, avec un petit Yamaha THR10C une big muff green Russian et une Wah.
Yo!