Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve les White tellement plus belles que les Red Wine ... cosmétique oui ...

Ouais, mais le Wine Red (“rouge vin“, et non “vin rouge“), ça porute quand même :

red is dead

dead is red
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve les White tellement plus belles que les Red Wine ... cosmétique oui ...

C’est c’la oui!!! Mon cher Mikka!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken

gratzou a écrit :

Ouais, mais le Wine Red (“rouge vin“, et non “vin rouge“), ça porute quand même :

red is dead

dead is red

Là ce que tu montres sur la photo - est-ce dû à la lumière, à l'appareil etc ... je n'en sais rien mais - ça ressemble plus à du Cherry qu'à du Wine Red pour moi et c'est donc très différent.

mila LP Giby
C’est du Wine Red clairement, pas du cherry. Les Studio wine red ont toutes cette teinte…..
Acajou addict
In long tenon we trust
JeffKotzen
Et bonjour à tous !

Voici mes deux petites LP que j’affectionne tant.

Par le passé j’ai eu une LP traditional iced tea de 2008, qui était pas mal mais sonnait brouillon, et une LP standard honey burst de 1998, très bonne mais un peu lassé de la couleur..
Je cherche une nouvelle standard pour compléter mes deux Custom.
J’hésite à partir sur une 50’s ou 60’s toute récente (couleur HCS ou Bourbon Burst), ou alors une standard des années 90 ou bien mettre plus de budget et R8/R9..

EDIT : et j’ai un budget de 2500 euros max pour une standard.
J’ai lu un peu les avis sur les prix des 90’s qui sont délirants..
J’avais acheté ma standard de 1998 2300 euros, aujourd’hui j’en vois sur zikinf à 2800 euros.. et pourtant j’ai eu l’impression de me faire enfiler.
slowhand73
JeffKotzen a écrit :
EDIT : et j’ai un budget de 2500 euros max pour une standard.
J’ai lu un peu les avis sur les prix des 90’s qui sont délirants..
J’avais acheté ma standard de 1998 2300 euros, aujourd’hui j’en vois sur zikinf à 2800 euros.. et pourtant j’ai eu l’impression de me faire enfiler.

De mon temps on utilisait une lettre de moins, on disait enfler :yellow:

Le problème est évoqué dans tous les topics. Il y a toujours eu de l'augmentation, mais on dirait qu'en quelques années, les prix on ... prit une grosse claque.
Tu vois des standard en occas au prix où on arrivait à trouver des R8 (chez Fender c'est pas mieux).
Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais sur le papier, les 50's et 60's d'aujourd'hui donnent vraiment envi.
slash2808
Enfiler ? Ce n'est pas qu'une impression ... Je t'assure

Au passage tu n'as pas peur de te lasser encore plus vite du HCS si t'as déjà eu ça avec la Honey ...

+1 avec les 50's et 60's aussi bien en qualité qu'en Specs le seul truc selon moi c'est que les jolies tables de font rares voire très rares ...
J'ai toujours un œil ouvert sur les Tobacco depuis un temps très long et je ne suis toujours pas parvenu celle qui va me convaincre de la ramener à la zonzon ...
JeffKotzen
Et oui c'était un achat il y a 5 ans, mais malgré sans regrets ça m'a permis de l'échanger contre une LP custom blanche.
2300 euros, et pourtant maintenant sur le marché de l'occaz, ça va de 2500 à plus de 3000 euros c'est fou...

Non je ne pense pas être lassé de la couleur HCS pour la bonne raison que j'adore les teintes bien rouges, la Honey Burst en plain top vraiment je m'en suis lassé très vite.

ça me confirme ce que vous me dites à propos des 50's et 60's, et j'hésite réellement à m'en prendre une, soit en HCS, soit en Bourbon Burst.
LEDZEPALEX44
Bonjour à tous!
Je me suis intéressé aux Standard ebony des 90’s et celle-ci me fait de l’oeil:
https://reverb.com/item/659048(...)04861

Comme je ne voudrais pas me prendre une chibson, je m’en remets à vous les experts.

Le cache truss rod sans la mention « standard » et les Grover m’inquiètent pour une 1999 sensée être entièrement d’origine.

Qu’en pensez-vous ?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est une vraie Gibson y'a pas l'ombre d'un doute.
Les Grover en 1999 c'est pas choquant.
Le TR cover n'est peut-être pas celui d'origine effectivement.
Mais si ce n'est que ça, c'est vraiment pas grave (et perso je trouve même que c'est mieux comme ça ).
LEDZEPALEX44
Bamon a écrit :
C'est une vraie Gibson y'a pas l'ombre d'un doute.
Les Grover en 1999 c'est pas choquant.
Le TR cover n'est peut-être pas celui d'origine effectivement.
Mais si ce n'est que ça, c'est vraiment pas grave (et perso je trouve même que c'est mieux comme ça ???? ).

Je te remercie pour ta réponse! ????

Je trouve aussi que c’est plus joli comme ça mais je pensais (à tord?) que la mention « standard » a duré jusqu’en 2004…

mila LP Giby
Demande le poids.
Ces Std sont connues pour être particulièrement lourdes. Je parle en connaissance de cause. Ils font toujours du bla-bla sur les vieux bois qui sonnent mais c’est surtout des vieux bois qui pèsent
Acajou addict
In long tenon we trust
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Rien ne semble inquietant sur les photos. J'avais une Std 99 et qui avait aussi des Grover d'origine. Le cache Trussrod bah c'est tellement commun de le changer qu'il n'y a pas vraiment de sujet.

Par contre moi je ne considérais pas le manche comme un "medium profile neck" mais plutôt comme une buche ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LEDZEPALEX44
mila LP Giby a écrit :
Demande le poids.
Ces Std sont connues pour être particulièrement lourdes. Je parle en connaissance de cause. Ils font toujours du bla-bla sur les vieux bois qui sonnent mais c’est surtout des vieux bois qui pèsent

Oui c’est clair!
Celle-ci pèse 4,4Kg

LEDZEPALEX44
Frunk a écrit :
Rien ne semble inquietant sur les photos. J'avais une Std 99 et qui avait aussi des Grover d'origine. Le cache Trussrod bah c'est tellement commun de le changer qu'il n'y a pas vraiment de sujet.

Par contre moi je ne considérais pas le manche comme un "medium profile neck" mais plutôt comme une buche ...

Bonjour Frunk!
Il me semble t’avoir croisé sur le forum ain’t Slash grand il y a un moment!

Le vendeur me dit que c’est un profil 60’s et il me semble que j’avais ce profil sur mon ancienne Class 5. Il etait plus fin que sur ma standard de 93 mais j’aimais bien.

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'étais aussi sur ce forum à l'époque où il existait.

Mes collègues experts me corrigerons si besoin mais pour moi, à cette époque les Standard avaient toutes un manche style 50 et les Classic un manche Slim 60. Le choix de profil est arrivé plus tard il me semble.

Ça n'en fais pas de mauvaises grattes, mais moi sur la mienne j'avais vraiment du mal. Entre le poids et le manche, je préférais largement ma Classic 92 et ai vendu la Standard. Pourtant aujourd'hui je préfère les manches supposés 50 de ma SG Faded ou de ma LP Tribute, va comprendre. Ce doit pas être une science exacte.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...