Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour l’instant ma LP principale est équipée en SD SH-6 et APH-1, ça fonctionne plutôt bien pour du gros rock/metal old school.

Le SH-5 est effectivement très bien aussi. Il est un peu plus orienté rock que le 6 (il a moins de gain).
Fenson66
Philyon a écrit :
Y'en a qui ont pas perdu de temps :
https://reverb.com/fr/item/507(...)herry

En même temps, s'il y a un imbécile pour payer une guitare 3x sont prix neuf ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci Cav et Syraks pour votre aide précieuse !

Il est clair que je ne souhaite pas faire de ma LP une machine destinée au high gain exclusivement. Je souhaite garder sa personnalité mais la rendre plus musclée qu'avec mes Lindy Fralin actuels.
J'aime bien aussi les SD pour en avoir sur d'autres guitares : un set Sentient/Pegasus (vraiment chouette celui-là), un set SH2/SH15 (j'aime beaucoup) et un set Alpha et Omega (eux aussi top !). Par contre, je déteste le SH4 qui a des aigus trop caricaturaux je trouve, il fait limite mal aux oreilles !
Chez DiMarzio, j'aime bien mon set Petrucci (Illuminator), les Titan (proche du Sentient/Pegasus) et le couple Tone Zone/Air Norton sur une Ibanez. Je ne suis donc pas fermé et finalement, certains sets peuvent matcher sur une guitare et devenir moins bien sur une autre.
Donc pour ma LP, le set Cold Sweat a l'air vraiment bon (mais cher !) et il doit y avoir effectivement de quoi faire aussi chez SD avec un SH1 + ?. SH5 ou SH6 ou SH11...faut que je me renseigne encore...
bobofran
Syraks a écrit :
Pour l’instant ma LP principale est équipée en SD SH-6 et APH-1, ça fonctionne plutôt bien pour du gros rock/metal old school.

Le SH-5 est effectivement très bien aussi. Il est un peu plus orienté rock que le 6 (il a moins de gain).

J'ai eu les 2.

Le SH5 a effectivement un peu moins de gain, moins gras, mais plus tranchant et précis. Il est aussi un peu plus polyvalent et un peu meilleur en son clair.

Je doublais souvent les rythmiques avec un SH5 d'un coté et SH6 de l'autre, çà sonne bien gros !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
shomen
  • shomen
Et pour une LP, s'il ne devait en rester qu'un entre le SH5 et le 6 ?
Slash-36
shomen a écrit :
je déteste le SH4

J'ai remarqué un truc avec ce micro. Le SH4 c'est soit on l'adore soit le déteste, rarement d'entre deux.

Je l'ai en chevalet sur ma SG, branché dans mon Jubilee c'est juste ...

Bref.

Chez Seymour Duncan, si tu veux pas en faire une machine à gain, un SH5 suffirait je pense.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shomen
  • shomen
Merci Slash-36.
Le SH4, il n'y a rien à faire de mon côté je l'ai eu sur un paquet de guitares et toujours enlevé au bout d'un moment .
Il est clair que je souhaite garder l'esprit "gros son de LP" avec mon nouveau set et pas en faire une machine à High gain...j'ai d'autres guitares pour ça.
Le set SH1/SH5 semble être pas mal en effet. Le Barknuckle Cold Sweat aussi.
Slash-36
shomen a écrit :
Merci Slash-36.
Le SH4, il n'y a rien à faire de mon côté je l'ai eu sur un paquet de guitare et toujours enlevé au bout d'un moment .
Il est clair que je souhaite garder l'esprit "gros son de LP" avec mon nouveau set et pas en faire une machine à High gain...j'ai d'autres guitares pour ça.
Le set SH1/SH5 semble être pas mal en effet. Le Barknuckle Cold Sweat aussi.

De rien !

Pour ton micro manche, le SH-1 reste dans style PAF que tu as déjà. Un APH-1 ou APH-2 c'est cool en manche aussi, après c'est toi qui vois
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shomen
  • shomen
Je vais regarder aussi du côté des APH . Sinon, un SH2...vais regarder du côté de l'occasion ce qu'il y a mais je n'ai rien vu qui me fasse "tilt" pour le moment.

Edit : merci bobofran pour ton retour .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Fév 2022, 18:03
Le sh6, c'est quand-même vraiment du bourrin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • shomen
Je ne recherche pas du micro "bourrin" sur cette guitare mais quelque chose de plus velu que le set de Lindy Fralin.
J'ai vu aussi que le set Suhr Doug Aldrich pouvait être également dans l'esprit SH1/2 + SH5. Vous connaissez ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Fév 2022, 20:13
J’en ai entendu du bien, mais je n’ai jamais testé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait quelques comparatifs hier entre mon Epiphone LP Slash en SH-5 et ma Gibson LP BFG en SH-6.
Mon avis personnel qui ne tient qu'à moi : le SH-6 n'est pas forcément bourrin quand réglé pas trop près des cordes. Il est plus "percutant" que le SH-5 et a effectivement plus de gain. Il supporte mieux le drop tuning aussi (drop-D et drop-C).

Le SH-5 sonne plus gras et plus ouvert que le SH-6 et a un côté plus rock n roll.

Pour moi, classic rock : SH-5. Hard/metal : SH-6.

Cela dit, je compare uniquement à ce que je connais : micros SD & Gibson.
shomen
  • shomen
Merci Syraks pour ce retour intéressant !
Comme toi, je descends aussi souvent le micro chevalet avec les micros puissants. On gagne en aigu, clarté et dynamique.
Le SH6 version neck c'est bien ?
bobofran
Syraks a écrit :
Il supporte mieux le drop tuning aussi (drop-D et drop-C).

Le SH-5 sonne plus gras et plus ouvert que le SH-6 et a un côté plus rock n roll.

Pour moi, classic rock : SH-5. Hard/metal : SH-6.

Cela dit, je compare uniquement à ce que je connais : micros SD & Gibson.

Effectivement mon SH6 est d'ailleurs sur une gratte accordée en Db.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...