Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
mêmes guitares au départ, 2 directions différentes !
Tduke
  • Tduke
oui c'était je crois les 3 couleurs au catalogue en 93 pour les Studio. ça a été ma premiere "vraie guitare", offerte pour mes 20 piges. Je la garde précieusement et lui ai redonné un gros coup de jeune il y a 7-8 ans avec ce refin nitro + binding (qui m'avait couté un bras mais quand on aime...). Excellente lutherie, touche ébène, action impeccable, joli gueule, c'était de la très bonne came. Avec les upgrade successifs elle me plait vraiment bien. J'ai deux Les Paul, cette Studio et une R8 de 2014, ce sont 2 guitares assez différentes, tout en étant bien de la même famille.
Evolution du projet :

Avant refin

apres refin

avec di marzio

new rings
bobofran
J'ai acheté la mienne en 1999 chez guitare légend. 4000 francs a cause d'un défaut de vernis sous la plaque. Ils avaient aussi une blanche a 5000 francs mais je ne regrette pas car elles finissent toutes crèmes au final.

J'avais 21 ans. J'ai d'autres les paul dont une studio red wine de 2011 et une junior faded de 2011 aussi. C'est pas la même came en étant objectif ...

Lp 2011
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tduke
  • Tduke
oui c'est pas un mythe je pense que ces Studio des 90's sont plus qualitatives que ce qui est sorti après.
bobofran
Tduke a écrit :
oui c'est pas un mythe je pense que ces Studio des 90's sont plus qualitatives que ce qui est sorti après.

Pas que les studios. J'avoue que si je devais acheter une les paul, j'opterais pour une standard des 90's. Seul bémol, la plupart qu'on trouve sont en cherry alors je préfère le tobacco ou le honey burst.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tduke
  • Tduke
TheSoulsRemain a écrit :
C'est celles qui ont aussi une table en érable aussi ?

honnetement aucune idée sur la mienne. Mais j'ai cru voir effectivement qu'à partir de 92 c'étaient des "maple top" (?)
Slash-36
Tduke a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est celles qui ont aussi une table en érable aussi ?

honnetement aucune idée sur la mienne. Mais j'ai cru voir effectivement qu'à partir de 92 c'étaient des "maple top" (?)

Sa dernière configuration est clairement ma préférée

@bobofran Ta Wine Red doit être chambered ou weight relief non ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shomen
  • shomen
Salut,
Je vais me séparer de mon set micros Lindy Fralin Pure Paf sur ma LP Standard car il me faut un set bien plus costaud pour mon groupe de rock-métal. Le son avec les LF est top mais par rapport à mes autres guitares je sens trop la différence et clairement pour du high gain, c'est dommage d'utiliser de tels micros bien plus à l'aise sur les sons cleans et crunchs.
Auriez-vous un set de qualité à me recommander pour ma LP ? Je ne souhaite plus avoir de système actif et rester en passif. Merci pour votre aide .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Fév 2022, 18:41
Sur ma LP orientée metal, j’ai un set de Bareknuckle Cold Sweat qui font bien le jon, sans partir dans le micros ultra high output. Ils gardent une bonne clarté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • shomen
Merci Cav pour ton aide. Je n'ai jamais eu le plaisir de tester de micros Bareknuckle. Ils me tentent bien mais semblent difficiles à trouver dans un autre coloris que noir...
J'ai de bons souvenirs d'un Tone Zone en bridge sur une ancienne LP...je ne souhaite pas non plus un micro caricatural et exclusivement orienté High Gain comme tu le fais remarquer.
Toujours chez Di Marzio j'ai entendu du bien du couple Super Distorsion (bridge) + Paf 36th anniv (neck). Le Air Zone ou encore le modèle Andy Timmons AT1 ont aussi bonne réputation en bridge...
Je sens quelques longues réflexions à venir avec cette nouvelle quête !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Fév 2022, 20:36
Si tu les commandes chez eux, tu peux faire une craquée de combinaisons de couleurs.
Dimarzio, j’ai jamais été sur super fan de leur son.
Après, chez Seymour Duncan, tu as aussi un sacré choix. Un mix sh1-sh5 peut être pas mal par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour l’instant ma LP principale est équipée en SD SH-6 et APH-1, ça fonctionne plutôt bien pour du gros rock/metal old school.

Le SH-5 est effectivement très bien aussi. Il est un peu plus orienté rock que le 6 (il a moins de gain).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...