A peine rentré d'une course folle, voici ma première Les paul Gibson ( j'ai eu de tout, mais pas encore de Gibson).
Une standard 2006 acheté sur le forum à @fnaze que je remercie pour son accueil, et quel plaisir de pouvoir l'essayer sur son Simms Watts 4 X12 qui fut le miens il y a un paquet d'années.(pur hasard, les choses sont bien faites).
les paul
C'est a priori une 50, le manche n'est clairement pas celui d'une classic 60 ( que je n'aime pas), mais tout de même un poil plus fin que ma SG de 2005.( à voir après réglage, le ressenti d'épaisseur se joue à peu de chose des fois).
Le son: c'est un peu tôt pour se prononcer vu que je l'ai vraiment essayé en coup de vent ( juste les vérif d'usage et jouer 3 trucs histoire de vérifier qu'on est sur du 2006 correct et pas du "moins bon" comme j'en ai déjà essayé). En tout cas elle résonne longtemps, ce qui est déjà bon signe, elle est saine.
Au programme à chaud:
-un petit sillet en OS.( c'est mon dada).
-un réglage complet ( elle a été réglée avant d'être remisée un moment, ça va, mais bon, c'est aussi un plaisir).
Puis peut poindre une longue période de doute, ma SG est déjà en 490 498, ça fera peut être doublon.En tout cas c'est un bon prétexte pour une vidéo comparative d'autant qu'on est sur le même millésime chez Gibson.
Pourquoi pas "vintagiser" un peu plus la les paul, avec un set de paf.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.