Mochi a écrit :
slash2808 a écrit :
Je viens d'aller faire un tour ... Ça reste pas fameux !
Ils ont même une 58 1/2 flammée 1/2 plain top
Tu sais c'est peut etre fait exprès de la part de Gibson (ou influencé), aussi con que ca puisse paraitre...
Personnellement j'ai remarqué sur les forums US, commentaires YT US etc etc, bref aux US, qu'il y'a de plus en plus de gens depuis quelques années qui cherchent justement les tables pas trop flammés (du moins pas du flammé bien resserré) et en plus avec des du grain vertical apparent (mineral streaks comme ils appellent ça), ou du flammé "erratique", où y'en a un peu par ci et par là, y'a même des gens qui cherchent spécifiquement un coté plain et un coté flammé (genre de gratte qui avant serait laqué en couleur unie). Je sais c'est bizarre...
Ceci est peut etre dû a certains influenceurs/collectionneurs (genre Trogly's sur youtube par exemple) qui cherchent ce genre de guitares et qui les revendent plus cher à cause de ça, je ne sais pas, ou les influenceurs qui poussent ça à la demande de Gibson dû au fait que les tables très flammés ben ça coute de plus en cher surtout pendant les pénuries. Dans tous les cas c'est une tendance que j'ai remarqué depuis environ 2020 et le raisonnement c'est souvent "ben si je veux du bookmatched hyper flammé, je vais chez PRS"
Mouais je sais pas ... Mais je parlais uniquement du matching. Que certains aiment leur table peu , bcp , irrégulièrement ou pas du tout flammée... ça je le conçois ...
Et ceux qui n'aiment pas un parfait mariage entre les 2 parties de la table doivent être minoritaires .je pense que 9 personnes sur 10 vont préférer l'homogénéité tout en privilégiant la table qu'ils aient en tête ....
J'ai vu une Tobacco très peu flammées qui était vraiment magnifique donc ce n'est pas le nombre ...
Il faut que la description du produit soit conforme à ce que l'on obtient et à partir du AAA faut commencer un peu à justifier cette dénomination...
Il ne faut pas vendre du Plain Top comme étant du Flammed AA grade ... C'est là le problème ...