Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pourquoi ne pas venir à Lyon ? Tu pourrais en essayer chez Star's Music et Effect On Line (et même voir leur stock à l'avance sur leur site web avant de partir).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Parce que je n'ai ni le temps ni la motivation de faire 6h de trajet allé/retour pour essayer une guitare que je risque de ne pas acheter...

De toute façon à part Squier ou Epiphone je n'achète jamais de guitares neuves. Et dans ces cas particuliers la vente en ligne me convient parfaitement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
A part mon ex R7 toutes mes CS proviennent d'un achat en ligne chaque fois de la vente on-line ...

Chaque fois ravi , très bonne communication pour la plupart ... Photos et vidéo à la demande et parfois même des sample ( qui valent ce qu'ils valent ).

Je n'ai connu qu'un seul Couac sur un achat d'une R9 sur Reverb où le vendeur a " omis " le manche en Bolivian ( Guitare excellente que j'aurais pu garder si la communication avait été meilleure mais je pense que certains se souviennent de cet épisode ), retour très facilement géré malgré un contact qui s'est dégradé avec le vendeur.

Je pense que l'arrivée de Star's Music en Belgique étoffe un peu plus le catalogue des CS en Belgique .
Je ne sais pas comment Key se maintient en ce moment et Omega les arrivées ne sont jamais régulières ...

Le problème reste le même partout : essayer plusieurs pièces d'un même model dans la même finition le même jour dans le même mag pour faire son choix ... Ça m'est arrivé une seule fois et c'était de la LP Standard en Cherry

A noter que même si une guitare ne sonne jamais pareil , je suis d'accord avec tous ceux qui disent cela ... Il est un peu plus aisé de retrouver une certaines homogénéité dans la gamme CS , la gamme US est un peu plus aléatoire , c'est exact
nicosonic
J'ai reçu la LP Epiphone et elle est parfaite, visuellement, au niveau du son et du jeu, je ne suis pas déçu. il y a juste l'action qui est un peu haute et l'intonation à ajuster. visuellement on voit que c'est un peu moins "quali" que la Gibson avec un manche en 3 parties, un corps en 3 parties aussi et une touche moins "noble". mais bon je m'en fous strictement du nombre de pièces du corps est-ce que 3 c'est moins bien que 2 etc... elle sonne vraiment super bien, les micros sont excellent je trouve, pas la peine de les upgrader. elle ne remplace pas la Gibson mais c'est une très bonne copie chinoise. y'a tout ce que je voulais : pas de weight-relief (4,4kg), un manche sixties, un sillet graph-tech et des Grovers.

Tele@Fender
la table semble plus jolie que sur les standard gibson actuelles
Slash-36
Tele@Fender a écrit :

La magie des placages
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tele@Fender
Slash-36 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

La magie des placages

au sens strict un flamed-top est un placage
slash2808
Avant-hier j'ai croisé une superbe JB Lazarus
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Jolie Epi nicosonic et si elle te convient en tous points alors c'est cool ! J'espère que sur la durée le charme restera le même...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
slash2808 a écrit :
Je viens d'aller faire un tour ... Ça reste pas fameux !
Ils ont même une 58 1/2 flammée 1/2 plain top

Tu sais c'est peut etre fait exprès de la part de Gibson (ou influencé), aussi con que ca puisse paraitre...

Personnellement j'ai remarqué sur les forums US, commentaires YT US etc etc, bref aux US, qu'il y'a de plus en plus de gens depuis quelques années qui cherchent justement les tables pas trop flammés (du moins pas du flammé bien resserré) et en plus avec des du grain vertical apparent (mineral streaks comme ils appellent ça), ou du flammé "erratique", où y'en a un peu par ci et par là, y'a même des gens qui cherchent spécifiquement un coté plain et un coté flammé (genre de gratte qui avant serait laqué en couleur unie). Je sais c'est bizarre...

Ceci est peut etre dû a certains influenceurs/collectionneurs (genre Trogly's sur youtube par exemple) qui cherchent ce genre de guitares et qui les revendent plus cher à cause de ça, je ne sais pas, ou les influenceurs qui poussent ça à la demande de Gibson dû au fait que les tables très flammés ben ça coute de plus en cher surtout pendant les pénuries. Dans tous les cas c'est une tendance que j'ai remarqué depuis environ 2020 et le raisonnement c'est souvent "ben si je veux du bookmatched hyper flammé, je vais chez PRS"
Shampoo1
Tele@Fender a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

La magie des placages

au sens strict un flamed-top est un placage

Au sens strict un placage dépasse rarement les 15/10.
slash2808
Mochi a écrit :
slash2808 a écrit :
Je viens d'aller faire un tour ... Ça reste pas fameux !
Ils ont même une 58 1/2 flammée 1/2 plain top

Tu sais c'est peut etre fait exprès de la part de Gibson (ou influencé), aussi con que ca puisse paraitre...

Personnellement j'ai remarqué sur les forums US, commentaires YT US etc etc, bref aux US, qu'il y'a de plus en plus de gens depuis quelques années qui cherchent justement les tables pas trop flammés (du moins pas du flammé bien resserré) et en plus avec des du grain vertical apparent (mineral streaks comme ils appellent ça), ou du flammé "erratique", où y'en a un peu par ci et par là, y'a même des gens qui cherchent spécifiquement un coté plain et un coté flammé (genre de gratte qui avant serait laqué en couleur unie). Je sais c'est bizarre...

Ceci est peut etre dû a certains influenceurs/collectionneurs (genre Trogly's sur youtube par exemple) qui cherchent ce genre de guitares et qui les revendent plus cher à cause de ça, je ne sais pas, ou les influenceurs qui poussent ça à la demande de Gibson dû au fait que les tables très flammés ben ça coute de plus en cher surtout pendant les pénuries. Dans tous les cas c'est une tendance que j'ai remarqué depuis environ 2020 et le raisonnement c'est souvent "ben si je veux du bookmatched hyper flammé, je vais chez PRS"

Mouais je sais pas ... Mais je parlais uniquement du matching. Que certains aiment leur table peu , bcp , irrégulièrement ou pas du tout flammée... ça je le conçois ...

Et ceux qui n'aiment pas un parfait mariage entre les 2 parties de la table doivent être minoritaires .je pense que 9 personnes sur 10 vont préférer l'homogénéité tout en privilégiant la table qu'ils aient en tête ....

J'ai vu une Tobacco très peu flammées qui était vraiment magnifique donc ce n'est pas le nombre ...

Il faut que la description du produit soit conforme à ce que l'on obtient et à partir du AAA faut commencer un peu à justifier cette dénomination...
Il ne faut pas vendre du Plain Top comme étant du Flammed AA grade ... C'est là le problème ...
Shampoo1
slash2808 a écrit :
J'ai vu une Tobacco très peu flammées qui était vraiment magnifique donc ce n'est pas le nombre

Heureusement qu'il y a encore des amateurs de la subtilité
nicosonic
j'ai vu sur sweetwater.com qu'il font la standard à 2700$ et la standard avec une table AAA à 2900$
slash2808
Je peux te dire que AAA c'est uniquement dans la description et j'ai beaucoup de recul ... Depuis leur sortie , j'ai dû recevoir les photos de plus de 100 modèles plus toutes celles que j'ai croisées en mag ou sur site web .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...