nicosonic a écrit :
2 expériences désastreuses avec 2 Les Paul Standard 60s. je reçois la 1ère, elle larsenne comme pas permis en micro aigu avec de la disto ( le micro n'était pas wax potted ) et la table est pas terrible moitié plain-top moitié flammée, aussi elle a un petit ding sur la table.
je la renvoie pour un échange, la 2ème LP que je reçois ne larsenne pas heureusement mais la table est dégueulasse avec le bois qui fait des motifs circulaire à l'opposé des stries de la table flammée. je décide de la renvoyer.
Donc je suis hyper déçu de Gibson, leurs guitares sont mortelles mais je trouve que le choix des bois est vraiment fait à l'arrache sur ces LP standard. Pour moi acheter une Gibson à l'aveugle sur un site de VPC c'est terminé, je veux absolument l'avoir vu en vrai ou en photo. c'est triste car j'ai plein de guitares asiatiques ou toutes les tables flammées sont parfaites ( bon c'est des placages mais bon ), là sur une guitare à + de 2000 € j'espérais naïvement la perfection, mais on est loin du compte visuellement. bon je pense aller à Michenaud en essayer une en vrai, mais maintenant je doute avec une Epiphone...
j'ai quand même l'impression que la photo est prise sous l'angle le plus défavorable, même les belles tables flammées, y'a des angles où les flammes se voient bcp moins et c'est pas anormal d'avoir d'autres figures dans le bois non plus