Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Petite tof de la table de la mienne :

Comme quoi ils peuvent aussi proposer des tables plus homogènes.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
Bon finalement j'ai commandé une Epiphone Les Paul Standard 60s, on verra si je suis déçu ou pas, au pire j'ai un burstbucker pro que je peux mettre en bridge, le neck je m'en fous. J'ai 2 Prophecy (SG et Extura) que je trouve super.
Tele@Fender
nicosonic a écrit :
2 expériences désastreuses avec 2 Les Paul Standard 60s. je reçois la 1ère, elle larsenne comme pas permis en micro aigu avec de la disto ( le micro n'était pas wax potted ) et la table est pas terrible moitié plain-top moitié flammée, aussi elle a un petit ding sur la table.
je la renvoie pour un échange, la 2ème LP que je reçois ne larsenne pas heureusement mais la table est dégueulasse avec le bois qui fait des motifs circulaire à l'opposé des stries de la table flammée. je décide de la renvoyer.

Donc je suis hyper déçu de Gibson, leurs guitares sont mortelles mais je trouve que le choix des bois est vraiment fait à l'arrache sur ces LP standard. Pour moi acheter une Gibson à l'aveugle sur un site de VPC c'est terminé, je veux absolument l'avoir vu en vrai ou en photo. c'est triste car j'ai plein de guitares asiatiques ou toutes les tables flammées sont parfaites ( bon c'est des placages mais bon ), là sur une guitare à + de 2000 € j'espérais naïvement la perfection, mais on est loin du compte visuellement. bon je pense aller à Michenaud en essayer une en vrai, mais maintenant je doute avec une Epiphone...

j'ai quand même l'impression que la photo est prise sous l'angle le plus défavorable, même les belles tables flammées, y'a des angles où les flammes se voient bcp moins et c'est pas anormal d'avoir d'autres figures dans le bois non plus
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
crepetou a écrit :
Toujours aussi content de la special 57 original collection.

Guitare légère, sonne super, grosse projection à vide. Tellement bonne que je lui offre une paire de P90 Manlius, elle le mérite.

57 Spe

Perso, j’adore ces guitares.
Ca sonne superbement l’acajou plein avec les p-90.
J’ai une vieille spécial DC faded de 2005, que j’adore.
Mais j’aimerais Beaucoup avoir la version single cut aussi, version CS.
La finition walnut est sympa aussi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
Franchement, rien a envier aux custom shop ces séries original. Pour avoir joué des CS special, l'écart de prix n'est pas justifié. Moi aussi je trouve le feeling du warparound génial.
Maxcreed
Tele@Fender a écrit :

j'ai quand même l'impression que la photo est prise sous l'angle le plus défavorable, même les belles tables flammées, y'a des angles où les flammes se voient bcp moins et c'est pas anormal d'avoir d'autres figures dans le bois non plus

Oui, je la trouve plutôt pas mal aussi.

Après encore une fois, le choix est le suivant :

- une table flammée parfaite mais fausse = photoflame

ou

- une jolie table flammée naturelle qui peut avoir ses particularités (le bois étant un matériau vivant à l'origine).

Dommage de l'avoir renvoyée mais chacun ses critères.

J'espère que l'Epiphone te comblera car niveau lutherie c'est pas tout à fait la même chose (même si elles ont l'air d'être montée en gamme ces dernières années).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
crepetou a écrit :
Franchement, rien a envier aux custom shop ces séries original. Pour avoir joué des CS special, l'écart de prix n'est pas justifié. Moi aussi je trouve le feeling du warparound génial.

Quel est le tarif pour ces séries original?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
rhum66 a écrit :
crepetou a écrit :

Quel est le tarif pour ces séries original?

Oui 1350/1400€ selon le revendeur ce qui reste raisonnable en neuf.
nicosonic
Tele@Fender a écrit :

De face

Tele@Fender
le matching à côté de la plaque par contre, mais côté flammes, bon, chacun ses goûts, mais y'a des burst avec moins de flammes dont la valeur n'en est pas trop affectée
Tele@Fender
sweetwater expédie en France ? car chez eux, tu peux choisir ta table même par correspondance

edit : ceci dit après vérif sur sweetwater, les standard en ce moment, doit y avoir un problème avec l'érable parce que ça flamme vraiment très peu

dans ces périodes là, faut prendre des gold top ou des custom
Philyon
Non ils expédient pas. Ils ont une série limitée de Standard 50's en iced tea :
https://www.sweetwater.com/sto(...)usive
Je leur avait posé la question de l'envoi en France et la réponse était négative. Mais le tarif à la livraison tu dois bien le sentir passer, car avec les frais tu approches d'une R8 d'occase.
C'est dommage car elles sont sympas, et surtout ca change des sempiternels cherry/tobacco.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Si vous voulez voir avant d'acheter vous pouvez regarder chez gino,max ou dijkmans.
Photographiées et pesées(pour max je suis pas sur),ça évite l’achat à l’aveugle
slash2808
+1 pour le matching :pleurs:

Elle aurait pu être belle même si très peu flammées ... Mais là les 2 pièces ne vont pas ensemble ... J'aurais joué cette guitare le temps de savoir ce que je rate en la renvoyant ... Mais pour mes goûts à moi , je l'aurais renvoyée à coup sûr .

il faut dire qu'on on a tous des goûts différents en matière de flammes ... Certains aiment des minéralités dans leur bois d'autres pas ...etc etc
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
nicosonic a écrit :
la 2ème LP que je reçois ne larsenne pas heureusement mais la table est dégueulasse avec le bois qui fait des motifs circulaire à l'opposé des stries de la table flammée. je décide de la renvoyer.

Franchement elle est vraiment pas si laide. Il ne faut pas croire que les originales avaient toutes des tables mega flammées et hyper bien matchbookées.

Regarde la 1960 à droite:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...