Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
j'sais pas si c'est la guitare ou le vernis mais les deux ont toujours la même odeur de bébé corolle alors que la lp p90 a pas vu son case depuis 4 mois
oooliver22
oui la guitare, elle est hors du case depuis un moment
Par contre je viens d'avoir une LP Classic Anthique le modèle 2007 GOW, la clairement ca pue
klakosaure

Standard 1993 honeyburst avec tornade a2/a4
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
klakosaure a écrit :

Standard 1993 honeyburst avec tornade a2/a4

La table est vraiment moche, Henry E. Juszkiewicz approved.
crepetou
Toujours aussi content de la special 57 original collection.

Guitare légère, sonne super, grosse projection à vide. Tellement bonne que je lui offre une paire de P90 Manlius, elle le mérite.

57 Spe
nicosonic
2 expériences désastreuses avec 2 Les Paul Standard 60s. je reçois la 1ère, elle larsenne comme pas permis en micro aigu avec de la disto ( le micro n'était pas wax potted ) et la table est pas terrible moitié plain-top moitié flammée, aussi elle a un petit ding sur la table.
je la renvoie pour un échange, la 2ème LP que je reçois ne larsenne pas heureusement mais la table est dégueulasse avec le bois qui fait des motifs circulaire à l'opposé des stries de la table flammée. je décide de la renvoyer.

Donc je suis hyper déçu de Gibson, leurs guitares sont mortelles mais je trouve que le choix des bois est vraiment fait à l'arrache sur ces LP standard. Pour moi acheter une Gibson à l'aveugle sur un site de VPC c'est terminé, je veux absolument l'avoir vu en vrai ou en photo. c'est triste car j'ai plein de guitares asiatiques ou toutes les tables flammées sont parfaites ( bon c'est des placages mais bon ), là sur une guitare à + de 2000 € j'espérais naïvement la perfection, mais on est loin du compte visuellement. bon je pense aller à Michenaud en essayer une en vrai, mais maintenant je doute avec une Epiphone...
Maxcreed
Celle prise en photo c'est la deuxième ?

Niveau son et feeling elle donne quoi ?

Sur un vrai flametop ça arrive de voir quand même les fibres du bois. C'est là tout le souci par rapport à un photoflame.

Ils ne les ressortent toujours pas en plain-top ?

Le fait d'avoir standardisé le flametop pour les Standards dans les 00's n'était pas très malin de la part de Gibson...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ma standard 2019 ne présente pas une table flammée impressionnante; la partie haute présentent quelques beaux motifs, la partie basse presque aucun.
Toutes les standards 50 et 60 que j’ai vu en magasin comportaient ce type de table “légèrement et non régulièrement “ flammée.
Bref, très discret et pas du tout “in you face ».
En revanche sur quelques vidéos officielles de promotion, j’ai noté un flammage plus accentué parfois, par rapport à ce que l’in Trouve vraiment ici en magasin.,,
Aucun doute que les exemplaires les plus spectaculaires servent à la promotion vidéo de masse.
Sûrement aussi; les moins belles tables partent hors US (enfin , ça s’est ma petite parano...)
Si je m’étais arrêté à ces considération cosmétique, je ne l’aurais Pas prise...

Je m’en fous personnellement des motifs, le sherry ne plait beaucoup et la guitare va vieillir entre mes mains avec les années.

Petit détail; elle sonne la mort cette 50’.
Hautement addictive et quand on joue, le flammage, franchement, ça passe après tout le reste; son, sensation de jeu etc...
Enfin, ce n’est que mon humble avis.

Mais bon sur un CS, je serais évidemment plus exigeant vu le grade AAAAA proposé (contre 3A pour les standards)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
C'est vrai que le matching entre les 2 pièces d'érable est assez dégueu ces derniers temps ...
Pour les motifs et les fibres ... ok ...
C'est le bois qui décide mais le matching c'est clairement une intervention humaine ...
C'est encore plus vrai pour les Slash qui soi-disant ont un grade AAA par rapport au Standard AA !
Sur certaines on cherche encore les flammes ...
nicosonic
Maxcreed a écrit :
Celle prise en photo c'est la deuxième ?

Niveau son et feeling elle donne quoi ?

Oui c'est la 2ème. niveau son et jeu elle était super, par contre elle était un peu lourde (4,6 kg contre 4,1 la 1ère)
crepetou
Gonefull a écrit :
Pourquoi special "57" ?
Il me semble que la special est sortie en "55", c'est une série CS que tu as ?

Non j'ai dis ca comme ca, c'est special original collection, il n'y a pas de date a la base.
Maxcreed
Petite tof de la table de la mienne :

Comme quoi ils peuvent aussi proposer des tables plus homogènes.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...