Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Syraks a écrit :
A pooooooil!

LP BFG

Sans pickguard.
Ni binding.
Ni repère.

Voilà.

Ah la BFG ! En voilà une vrai gratte !

il sert quoi d'ailleurs le 2ème switch ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Très belle !

Il me semble que le PG est essentiel sur une burst sur un corps uni beaucoup moins ...
La gold top est par exemple plus sexi sans
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Slash-36 a écrit :

Exactement!

Celui du dessous est le switch standard pour les micros. Celui du dessus est un kill-switch particulièrement mal foutu : je me suis déjà retrouvé à plusieurs reprises sans son suite à un mouvement malheureux de mon avant-bras.

Un jour j'inverserai les deux.

Sinon toutes ces photos me donnent presque envie d'apprécier les burst.
Slash-36
Syraks a écrit :
Exactement!

Celui du dessous est le switch standard pour les micros. Celui du dessus est un kill-switch particulièrement mal foutu : je me suis déjà retrouvé à plusieurs reprises sans son suite à un mouvement malheureux de mon avant-bras.

Tu m'étonnes !

Je vois pas l'intérêt d'avoir changé le sélecteur de place en fait
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 09 Déc 2021, 09:39
Syraks a écrit :
Slash-36 a écrit :

Exactement!

Sinon tu le remplaces par un bouton, à la Buckethead ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bonne idée tiens, merci!
oooliver22
Salut,

petite question concernant ma Trad de 2013:
La guitare et donc le case aussi sentent une odeur sucrée, je dirais grenadine...je précise que je n'ai pas encore démarré les apéros de noël

Mes autres Gibson ont l'odeur caractéristique du nitro, qui me va bien mais la sur celle ci j'ai jamais c'est étrange et cette odeur reste depuis des années
Certains ont aussi un Nitro que ne sent pas le "Nitro"?

Petite photo vite faite au passage, (a table est encore plus belle en vrai, un mélange de flammes et stries verticales....

Trad 2013
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
C'est peut-être un peu le cas de ma LP Peace de 2014. Une odeur ça reste assez subjectif.

Il me semble que le vernis n'est pas 100% nitro, mais comporte un additif plastique pour le rendre plus stable. C'en est peut-être la raison.
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
C'est peut-être un peu le cas de ma LP Peace de 2014. Une odeur ça reste assez subjectif.

Il me semble que le vernis n'est pas 100% nitro, mais comporte un additif plastique pour le rendre plus stable. C'en est peut-être la raison.

Edition: Je n'ai pas non plus commencé à faire sauter les bouchons, et je ne radote pas. J'ai cliqué une première fois envoyer, sans effet, donc une deuxième fois et doublon du message
crepetou
_juh_ a écrit :
Sans le string c’est pas trou histeric

Lp en string

Lp en string 2

C'est beau, c'est quoi la couleur ? Lemon ... ?
Fenson66
Fut un temps, n'ayant que des Gibson en finition nitro, je croyais que l'odeur qui se dégageait du case quand je l'ouvrais (odeur qui me rappelait la pâte à modeler ) était due au type de vernis ... jusqu'à ce que j'ai d'autres guitares en nitro qui ne sentaient rien et des cases Canadiens qui reniflaient cette bonne odeur. Bref, ce sont vos guitares ou vos cases que vous sentez ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
crepetou
Pour moi, j'ai une odeur agréable mais ca vient du lifton. Sûrement de la colle utilisée
slowhand73
Oui, je pense aussi que ça vient du case. Et quand la guitare reste longtemps dedans (c'est mal ) elle s’imprègne de l'odeur (qui part rapidement si on laisse en dehors)
Maxcreed
Alors-là un mythe s'effondre...

L'odeur magique des Gibson vient finalement du case...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...