Stratofil a écrit :
pourtant elle «traine » avec les autres..
mécréant que je suis
Oui, tu devrais avoir honte (quoi que, je ne fais guère mieux avec sa petite soeur à deux cornes d'un age proche).
Pour mettre mon grain de sel à votre discussion, même si les grandes marques se gavent un peu sur leurs modèles haut de gamme / CS, il n'y a pas de miracle non plus, et si c'est plus cher c'est qu'il y a soit plus de boulot, soit une matière première plus chère. A chacun de définir ce qui reste raisonnable et ce qui ne l'est plus. Dans le sens où passé un certain point, ça n'apporte plus grand chose, voir rien du tout.
Stratofil a écrit :
sachant que les «grosses guitares » c’est surtout le guitariste qui en profite, c’est une sensation ! et surtout mais pas seulement, à vide dans l’intimité le retour de lutherie est inexplicable..
une fois branché ça se vérifie encore mais à gros volume en situation pour l’auditoire c’est un peu de la pignole
Je partage ton avis sur le fait que passé un certain point, c'est celui qui joue "au calme", plutôt chez lui ou en studio qui va apprécier la différence. Et que pour l'auditeur, c'est secondaire.
klakosaure a écrit :
J'ai eu plusieurs Aliexpress.(...)
Je n'en garde qu'une qui est ma guitare de canapé, celle que joue devant la TV et qui traine. La vraie gibby étant sous le lit.
Quel dommage, alors que c'est dans son canapé qu'on est le mieux placé pour apprécier sa belle guitare. Que ce soit visuel ou auditif. Pour moi, j'apprécie beaucoup plus la différence entre une bonne et une moins bonne guitare en mode unplugged. Ça se rend plus attentif à la qualité de la lutherie et la facilité de jeu et à la réponse de l'instrument à ton jeu. Branché, un guitare de base avec une électronique correcte se fait vite oubliée par rapport à une haut de gamme. AMHA. Bref, même en canapé, c'est bien de jouer ses belles !