Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Stratofil a écrit :
pourtant elle «traine » avec les autres..

mécréant que je suis

Oui, tu devrais avoir honte (quoi que, je ne fais guère mieux avec sa petite soeur à deux cornes d'un age proche).

Pour mettre mon grain de sel à votre discussion, même si les grandes marques se gavent un peu sur leurs modèles haut de gamme / CS, il n'y a pas de miracle non plus, et si c'est plus cher c'est qu'il y a soit plus de boulot, soit une matière première plus chère. A chacun de définir ce qui reste raisonnable et ce qui ne l'est plus. Dans le sens où passé un certain point, ça n'apporte plus grand chose, voir rien du tout.

Stratofil a écrit :

sachant que les «grosses guitares » c’est surtout le guitariste qui en profite, c’est une sensation ! et surtout mais pas seulement, à vide dans l’intimité le retour de lutherie est inexplicable..
une fois branché ça se vérifie encore mais à gros volume en situation pour l’auditoire c’est un peu de la pignole

Je partage ton avis sur le fait que passé un certain point, c'est celui qui joue "au calme", plutôt chez lui ou en studio qui va apprécier la différence. Et que pour l'auditeur, c'est secondaire.

klakosaure a écrit :

J'ai eu plusieurs Aliexpress.(...)
Je n'en garde qu'une qui est ma guitare de canapé, celle que joue devant la TV et qui traine. La vraie gibby étant sous le lit.

Quel dommage, alors que c'est dans son canapé qu'on est le mieux placé pour apprécier sa belle guitare. Que ce soit visuel ou auditif. Pour moi, j'apprécie beaucoup plus la différence entre une bonne et une moins bonne guitare en mode unplugged. Ça se rend plus attentif à la qualité de la lutherie et la facilité de jeu et à la réponse de l'instrument à ton jeu. Branché, un guitare de base avec une électronique correcte se fait vite oubliée par rapport à une haut de gamme. AMHA. Bref, même en canapé, c'est bien de jouer ses belles !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
le wrap

Les cordes sont bien alignées sur les plots

En tout cas elle est superbe! Pour avoir eu le modèle DC du Custom Shop il y a quelques années, me trouver une originale serait un rêve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
klakosaure
slowhand73 a écrit :

Pour mettre mon grain de sel à votre discussion, même si les grandes marques se gavent un peu sur leurs modèles haut de gamme / CS, il n'y a pas de miracle non plus, et si c'est plus cher c'est qu'il y a soit plus de boulot, soit une matière première plus chère. A chacun de définir ce qui reste raisonnable et ce qui ne l'est plus. Dans le sens où passé un certain point, ça n'apporte plus grand chose, voir rien du tout.

La question ultime. Comment quantifier la différence de prix entre une cc th machin et une standard des familles. J'ai fait l'essai récemment d'une Tom Murphy relic à 7K€ et hormis un toucher plus qualitatif, je n'ai pas vu grande différence avec ma vraie LP.

En tous cas, je n'ose imaginer l'odeur de nitro quand tu ouvres l'étui de ton ancienne 😭😭
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Une special des 50s c'est 10-12k....
Y a de tout comme bobinage une jr c'est pas forcément plus bobinée qu'une special. Tant que l'aimant fait son boulot...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ramble-on
Désolé je n’ai pas suivi, c’est une vraie 56?
Tu l’as eu où et payé combien?
Ramble-on
Merci pour toutes ces réponses.
Finalement c’est un bon plan que tu as là.
Car tu pourras voir le résultat d’une authentique et voir si ça vaut le coup par rapport à une bonne équivalente relativement récente...

Pour le reste aucun jugement tu es libre de te faire plaisir.

Pour le cites : ce n’est pas levé leur embargo à la con?
slowhand73
Stratofil a écrit :
haaa ! une DC !
the mother of the SG ! (...)
petit veinard..😉

Ah non, désolé, ce n'est qu'une vulgaire SG Jr (1963, donc ne s'appelle plus Les Paul comme les précédentes).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :
NUFAN a écrit :
Une special des 50s c'est 10-12k....
Y a de tout comme bobinage une jr c'est pas forcément plus bobinée qu'une special. Tant que l'aimant fait son boulot...

oui si de la même année, bon avec les fluctuations que l’on connais..

les DC sont un poils plus bobiner il me semble en plus de l’alnico 5,

LES aimants... y’en à deux..

c’est pour ça que c’est un micro couillu !

Oui je sais bien lol
Non pour les DC...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...