Stratofil a écrit :
no souçis..😉 merci pour la perche!!
je vais faire un petit parallèle en leger hors sujet..
toutes mes strat CS et MB ont été entièrement démontées et remontées
1 pour pouvoir sonner les bout de bois séparément.
2 les vis relic de vibrato, sont aussi relic en dessous, et ce même sur les MB ce qui est inadmissible à des prix pareil, le pivot en friction se fait sur de l’oxydation..
3 les finitions de touche sont mauvaises de série
grains de ponçage et absence de huilage
4 les pocket de manche avec des fois des languettes de carton pour le renversement et/ou de la peinture..
et en matière d’action et de réglages manche ils prennent pas de risques, de ce point de vues un NASH fait mieux..
maintenant tout bien remonter, rectifier et régler au poils de cul près, comme ça devrait l’être..
ça change une guitare !
donc pour résumer, au vue des prix pratiqués
on aurait le droit de penser que c’est de la grosse merde, reste la qualité des bout de bois
et l’expérience des assemblages de la grosse marque, mais surtout l’expérience de comparer des instruments avec bois stabilisé «les teambuilt » et non stabilisés «masterbuilt »
en plus d’un choix de match plus abouti.
aux tape tone, je suis quasi certain que le manche et le corps de ma vieille Giby viennent du même arbre, je ne dit pas que c’est la garantie d’une grande guitare
« celle ci l’est ..! amha »
mais avant tout cette résonance boisé qui t’électrise la colonne !
et ça quand tu y’a goûté......
j’ai en stock de l’aulne et de l’érable que j’ai personnellement sélectionné
chez un marchand dd bois et qui doit avoir maintenant une dizaines d’années de séchage naturel.
du sipo de plus de 70 ans et d’autres morceaux qui ont une trentaine d’années.
du sapin d’huisseries et de mobilier du 19 ème siècle avec des densités et duretés introuvables aujourdhui..
car après plus de 35 piges de guitares et un bon paquets d’années à en réparer, optimiser ect ect
une grande guitare c’est avant tout une qualité de matières première et une sélection.. désolé si je fait un peu long mais c’est aussi la raison pour laquelle j’ai réagit en mode grosse déconne au vitriol quand j’ai vue «Les Paul Alibaba..😅 » déjà que la production standard est pas mirobolante.. enfin au moins t’a pas d’état d’âme à bricoler et modifier
ce que je comprends et soutient,
et que hors mis le qualité des bois
chaque intervention est un enseignement et de ce point de vue
ton analyse semble pointue.
j’adore les guitares de canapé
et on va pas se fâcher, on est presque voisins..
Pfff c’est long... c’est trop long
Pas de soucis 😂😂😂 mais j'ai du mal à concevoir que tu doives intervenir sur une masterbuit...c'est quand même abusé.
Le problème avec les Ali est plus de l'ordre moral sur les contrefaçons.
Au vu des finitions j'ai du mal à croire qu'elle soit produite par un couillon dans son garage. Je pencherais plus pour une ligne dédiée dans certaines usines de sous traitants.
Mais bref c'est du hors sujet. Elle ne vaut bien sûr pas ma vraie LP 1993.
Cette dernière à un confort de jeu et un certain....comment dirais je.....feeling après avoir pratiqué la bête. Le sentiment de toucher une aristocrate plutôt qu'une roturière 😂😂
Et pour faire long aussi, j'ai beaucoup de mal à comprendre les mecs qui ont des cc et qui trouvent le moyen de changer les micros sur une gratte à 5K€ 🤯