Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Je n'ai aucun avis sur les 2015 ni autre gibson d'ailleurs mais je me pose une question pourquoi toutes les 2015 sont déjà en "promo" alors que ce qui reste des stocks de 2014 na pas bougé en prix. Voir certaines 2014 à modèle equivalent sont plus chères que les 2015. J'ai pas des réponse c'est pourquoi je m'en à vous. Pour preuve le site de peach guitar en uk

http://www.peachguitars.com/gu(...)n-usa
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
slowhand73
@abelus,
je ne critique pas cette LP. Je dis juste que pour une 1ere LP ce n'est pas le modèle que je choisirai car je voudrais un truc plus traditionnel. Je soulignai qu'il y avait du choix, pour toutes les attentes et tout les gouts. C'est bien !
et je pense que c'est pareil pour SharkFood.
SharkFood
Oui, c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts, et j'aime tellement ça jouer désaccordé...c'est l'essence même du rock...
Et oui, je ne suis pas un grand fan des innovations, tant en matière de forme de gratte que de rajouts type auto tune, Floyd...chez Gibson.
MAIS je comprends que ça puisse plaire.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas critique c'est juste amusant, pour ce qui concerne la studio, c'est de mon point de vue bien ciblé,bien réalisé.
C'est sur que si on recherche le look et la légende Gisbon c'est un autre monde ... et un autre prix
SharkFood
Il y en a pour tout le monde...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
copernic304
lililou2b a écrit :
Je n'ai aucun avis sur les 2015 ni autre gibson d'ailleurs mais je me pose une question pourquoi toutes les 2015 sont déjà en "promo" alors que ce qui reste des stocks de 2014 na pas bougé en prix. Voir certaines 2014 à modèle equivalent sont plus chères que les 2015. J'ai pas des réponse c'est pourquoi je m'en à vous. Pour preuve le site de peach guitar en uk

Je pense qu'il y a un gros problème de vente chez gibson cette année. Quand elles sont distribuées, c'est avec des rabais. Certains comme Thomann ont rompu leur contrat de distribution pour 2015...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
lililou2b a écrit :

Je pense qu'il y a un gros problème de vente chez gibson cette année. Quand elles sont distribuées, c'est avec des rabais. Certains comme Thomann ont rompu leur contrat de distribution pour 2015...

Oui il faut rester sur terre, les concurrents sont plus actifs et moins gourmands de plus un distributeur comme Thomann, ça pèse son poids !! mieux vaut leur parler gentiment
copernic304
abelus a écrit :
copernic304 a écrit :
lililou2b a écrit :

Oui il faut rester sur terre, les concurrents sont plus actifs et moins gourmands de plus un distributeur comme Thomann, ça pèse son poids !! mieux vaut leur parler gentiment

En meme temps, le deal est vite vu pour les distributeurs : des camions pleins de Gibson USA 2015, et quelques True Historic et CC à 7-12k€, avec entre les deux une gamme "CS7/8/9" qui n'intéresse pas les acheteurs habituels des Rx. Super perspectives de bénéfices...
SharkFood
GOLD TOP a écrit :
punaise tu achètes une LP 2015 a 2600 tu changes les mécaniques tu changes le case etc ...

merde pourquoi s'emmerder, avec la même somme tu te choppes une R7 ou une R8 d'occaz et basta ....

D'ac avec toi...
SonicRiff
Le vrai retour en arrière c'est de virer l'hogramme mais surtout cette signature abominable. Le système G force n'est pas si nul que ça. C'était peut être le truc le moins debile de toutes ces innovations.
GOLD TOP a écrit :
punaise tu achètes une LP 2015 a 2600 tu changes les mécaniques tu changes le case etc ...

merde pourquoi s'emmerder, avec la même somme tu te choppes une R7 ou une R8 d'occaz et basta ....

Clair et net
GOLD TOP a écrit :

+1
guitarrero
Peu-être qu'il serait bon pour quelques uns ici, d'éviter de faire des commentaires trop " définitifs" en guise de jugement de cette "pauvre et belle" LP STANDARD 2015 , surtout s'ils ne l'ont pas encore ou jamais essayée.
La mienne est là depuis 5 jours et en l'achetant j 'en connaissais toutes les caractéristiques.
Je l'ai essayée , sans ampli pour tester le manche, puis amplifiée et je l'ai prise.
Le fait de ne pas aimer le hologramme et la signature ne m'a pas empêché de l'acheter, car c'est celle-là que je voulais , l'esthétique m'a convaincu....mais je n'aime pas que l'on m'impose de transporter partout la photo d'un mort ...c'est aussi simple que ça mais ça ne ma ferait jamais renoncer à un achat
Et il est inutile et périlleux d'essayer de l'enlever....tout sauterait avec (vernis, peinture et bois)
Quant au G FORCE , comptez le temps qu'il faut pour:
appuyer sur 1 bouton
pincer les cordes au fur et à mesure que leur led respectif passe au vert
c'est fini ! total : ....20, 30 secondes ? et avec ça, un petit ballet automatique des " tulipes".
Sachez aussi qu'on peut s'accorder manuellement (si le GFORCE n'est pas allumé)
On peut faire des " drop" divers et autant d'open tuning .
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner quiconque dans ces conditions
Je ne suis pas trop fan du split des micros , on verra à l'usage, mais ça y est, pourquoi pas....
Quant au sillet , si cela permet de ne plus entendre le fameux " klink ! " tant mieux, de toute façon
à choisir ce matériau, il faut en accepter l'aspect.
Voilà pour compléter la revue de cette belle guitare sur laquelle il serait incorrect et hasardeux de vouloir la transformer ....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Tout ça est un faut débat

Celui qui achète une 2015 c'est qu'il a envie d'une Gibson qui sort des sentiers battus avec un brin d'innovation par rapport aux modèles Rx et autres vintages.

A mon avis si vous achetez une 2015 c'est avant tout pour son manche, pas parce que c'est le meilleur du monde mais parce qu'il vous correspond, Gibson a introduit dans son catalogue une gamme avec manche large et c'est malin il elargit son catalogue, ceux veulent du vintage ont du vintage et ceux qui veulent des manches large s ont des manches larges c'est pas plus compliqué que ça.

J'ai fait une vidéo Youtube de la mienne ici
La seule chose qui ne me correspondait pas était les micros alors je les ai changé. ..
Je la remet ici pour ceux qui auraient raté l'épisode
djudjubanton
Y a quelques pages tu n'avais pas répondu à ma question. Je te la remets ici:

Si on te demandait de choisir entre ta gratte ou une autre du même modèle qui sonne aussi bien avec laquelle tu as les mêmes sensations mais qui n'aurait ni ce logo, ni l'hologramme, ni ce case (pour moi affreux), tu choisirais laquelle?

Je tiens à ta réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...